• L'amour est dans le théL'amour est dans le thé (2 en cours)
    Umebachi Yamanaka
    Glénat - 2023
    9782344058299

    Résumé éditeur : Poursuivie par son ex-fiancé, Chako est contrainte d'abandonner son travail et son domicile. À 28 ans, elle revient vivre dans la maison familiale, complètement démunie, et tombe nez à nez avec un inconnu et une mystérieuse petite fille. C'est le début d'une fausse vie de jeune mariée dans une paisible plantation de thé !

    Mon avis : Une comédie que j’espérais un peu plus mature. Chako déboule après avoir été obligée de quitter son domicile et fuir son ex-fiancé, avec qui il s'est passé quelque chose au point de la traumatisé. Persuadée  de pouvoir se remettre tranquillement dans le domaine familiale, elle découvre que son frère ne s'en occupe plus, qu'il vit reclus et qu'elle est tata. Pire encore, un inconnu aux manières un peu rustre gère tout y compris sa nièce et la croit incapable de pouvoir travailler au domaine. Il leur suffira d'une seconde de mensonge pour que tout le quartier croit qu'ils sont jeunes mariés. Un compromis qui les horripile tout les deux mais leur permet à chacun d'avoir la paix...
    C'est drôle, tout public vu le niveau et la facilité de certaines explications. Après c'est un manga très mignon niveau graphisme qui sera la comédie parfaite si vous voulez changer d'air et lire quelque chose de mignon et léger.


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #8

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #8C'est lundi que lisez-vous ? #8C'est lundi que lisez-vous ? #8C'est lundi que lisez-vous ? #8

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #8C'est lundi que lisez-vous ? #8C'est lundi que lisez-vous ? #8

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #8C'est lundi que lisez-vous ? #8


    votre commentaire
  • Eva et les bêtes sauvagesEva et les bêtes sauvages
    Antonio Ungar
    Traduit du colombien par Robert Amutio
    Notabilia - 2024
    9782882509055

    Résumé éditeur : Sur une barque à la dérive, au fin fond de la jungle de l’Orénoque, Eva se vide de son sang. Dans le sommeil de son agonie, elle se demande si elle atteindra jamais une rive vivante, si son corps sera livré aux bêtes sauvages. Et si elle parviendra à éviter pareil destin à son enfant.
    Quand cette jeune femme de bonne famille décide de fuir la grande ville, une vie dissolue, une existence vide de sens, elle espère trouver dans son travail d’infirmière une échappatoire à son autodestruction, pouvoir enfin être utile, dans ce petit port perdu de la Colombie, au cœur de l’Amazonie.
    Mais que sait-elle de la jungle ? Des autochtones, qui meurent de faim, de la fièvre de l’or ? Que sait-elle des paramilitaires, des narcotrafiquants et des guérilleros ? Que sait-elle de la violence, de l’amitié et de l’amour ?
    Parmi les bêtes sauvages, Eva choisira pourtant de risquer sa vie pour sauver celle des autres.

    Mon avis : Un livre qu'on m'a recommandé car très pesant. Je l'ai commencé sans avoir lu le résumé et je dois dire que la surprise a été totale. Nous sommes en Colombie, et cette histoire relate un fait réel de novembre 1999. Nous suivons Eva qui s'est pris une balle alors qu'elle remontait le fleuve, elle a peur de mourir, peur que les animaux sauvages ne la dévorent encore vivante et à travers elle, nous découvrons l"histoire de la petite ville portuaire de Puerto Inirida... J'avoue que l'histoire de la Colombie est un sujet que je ne maîtrise pas du tout, et le début de ce récit nous montre surtout une Eva citadine, droguée et au comportement destructeur. Ce n'est qu'une fois son changement de vie, son arrivée avec sa fille dans cette ville au milieu de la jungle que nous la quittons pour suivre ce qui va causer sa chute...
    L'homme qui la désire s'occupe de dragages pour récupérer de l'or dans le fleuve, l'or, le coca et la drogue sont les principaux trafics légaux ou non qui permettent à chacun de vivre aussi loin des grandes villes modernes et l'auteur va nous démontrer tel un journaliste reporter comment une simple rumeur va créer une véritable guerre... Ce récit fait froid dans le dos car il démontre comment les gens qui résident dans certaines régions, sans autres choix sont pris en otage entre les milices, les guérilleros et les mafias locales sans autres fatalité qu'espérer vivre. En peu de pages, l'auteur nous montre les multiples visages de la vie à cette époque et avec un côté implacable à quel point personne n'est maitre de son destin à commencer par Eva....


    votre commentaire
  • Trilogie d'une nuit d'Hiver - 3 L'hiver de la sorcièreTrilogie d'une nuit d'Hiver - 3 L'hiver de la sorcière
    Katherine Arden
    Traduit de l'américain par Jacques Collin
    Folio - 2021
    9782072952272

    Autres volumes du même cycle : L'Ours et le RossignolLa Fille dans la Tour ;

    Résumé éditeur : Moscou se relève difficilement d’un terrible incendie. Le grand-prince est fou de rage et les habitants exigent des explications. Ils cherchent, surtout, quelqu’un sur qui rejeter la faute. Vassia, avec ses étranges pouvoirs, fait une coupable idéale. Parviendra-t-elle à échapper à la fureur populaire, aiguillonnée par père Konstantin ? Saura-t-elle prévenir les conflits qui s’annoncent ? Arrivera-t-elle à réconcilier le monde des humains et celui des créatures magiques ? Les défis qui attendent la jeune fille sont nombreux, d’autant qu’une autre menace, bien plus inquiétante, se profile aux frontières de la Rus›.
    L’hiver de la sorcière est la conclusion magistrale de la « Trilogie d’une nuit d’hiver ». On y retrouve la poésie, la magie et la sombre cruauté des contes russes qui ont fait le succès de la série dans le monde entier.

    Mon avis : Une trilogie parfaite pour l'hiver ! Dans la continuité du deuxième volume, nous voilà toujours à Moscou où Vassia va subir les pires épreuves de sa vie. L'été arrive, et l'esprit de l'hiver n'a donc plus aucun pouvoir pour la sauver de ses choix. Je n'en dis pas plus mais on va découvrir dans ce tome vraiment toute la magie de l'univers crée par l'auteure, avec le domaine de la dame-minuit notamment mais aussi des contrée complètement magiques. Notre Vassia n'est pas au bout de ses peines pour découvrir les origines de son pouvoir mais surtout apprendre à maitriser son don, survivre et comprendre un peu mieux les enjeux du monde magique dans lequel elle souhaite évoluer. Tout ce que j'aime dans ce genre d'aventure sont réunis dans ce tome. Actions, trahisons, petit cœur en miette, révélations ! J'ai adoré de bout en bout être un peu plus dans le monde magique des tchiorti. Une grande saga qui donne froid et fait rêver de bout en bout !


    votre commentaire
  • Space Relic HuntersSpace Relic Hunters (One-Shot)
    Sylvain Runberg et Grun
    Daniel Maghen - 2023
    9782356741516

    Résumé éditeur : Trois chasseurs en fuite, un holo-parchemin sacré, une croisade galactique.

    Mon avis : Un space-opéra à cent à l'heure ! Cette histoire complète ne nous laisse pas un instant de répit pour suivre notre duo dans une nouvelle quête. Grosse somme pour une relique bien particulière et l'obligation de travailler avec un troisième équipier va rendre cette chasse au trésor à la fois prenante et drôle. Les personnages ont chacun leur petit caractère créant un dynamisme assez caustique. La relique en elle-même semble d'une importance capitale pour rétablir la vérité qui régit la galaxie entière dans laquelle vive nos personnages, bref de l'action, du fun des héros badas que demande le peuple ? J'ai beaucoup aimé et ris à ces religions toutes plus étranges les unes que les autres !

     


    votre commentaire