• Rever

    Rever
    Franck Thilliez
    Fleuve Noir - 2016
    9782265115583

    Résumé de quatrième de couverture :  Si ce n'était ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d'Abigaël qu'elle est une femme comme les autres.
    Si ce n'étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu'Abigaël dit vrai.
    Abigaël a beau être cette psychologue qu'on s'arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l’emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l'un de l'autre, elle n'a pas trouvé mieux que la douleur.
    Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l'accident qui lui ravi son père et sa fille ? ar miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de rôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s’exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l'enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

    Mon avis : J'avais bien aimé Puzzle mais sans plus, je me suis plongée dans ce roman parce que le côté rêve mêlé à la réalité fait partis de mes sujets favoris et je ne regrette rien car j'ai littéralement adoré, un coup de cœur qui m’a obsédé, que je n'arrivais pas à lâcher au point d'oublier de manger ! L'intrigue principale : une psychologue enquêtrice sur des enlèvements d'enfants reste toujours un sujet dur car on s'attend à des violences et abus sexuels mais là, on ne sait rien, l'enquête piétine et Abigaël fait d'affreux rêves où elle voit ces enfants, ainsi que sa famille décédée dans un tragique accident. Tout n'est pas raconté chronologiquement ce qui rend certains passages frustrant et nous pousse à continuer. Chaque élément s'imbrique à la perfection et m'a rendu totalement accro, rêve ou réalité ? On arrive vraiment à se demander si Abigaël n'invente pas par moment avant un clap de fin totalement inattendu. Car oui je voyais certaines choses venir comme dans Puzzle mais deux personnages m'ont complètement laissé sur le cul (pardonnez l'expression) j'en avais carrément mal au ventre tant je n'ai rien vu venir ! Bref un excellent moment plein de suspense qui m'a totalement déconnecté de mon quotidien et m'a presque oppressé par moment. Juste excellent !

    « Me, Myself & HimC'est lundi que lisez-vous ? #24 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 3 Juin 2016 à 14:03

    Et bien il y a un code de Abigaël doit décoder il me semble après j'ai un chapitre 57 mais je ne me souviens pas de quoi il est question dedans

    5
    Laurent
    Dimanche 29 Mai 2016 à 14:21
    Laurent

    Bonjour,

     

    J'ai adoré le livre mais je n'ai pas trouvé le code pour avoir accès au 57ème chapitre (ou alors j'ai mal tapé, je ne sais pas...)

     

    Avez-vous trouvé ce code ?

     

    En vous remerciant par avance pour l'aide.

     

    ps:très bonne petite chronique :)

     

    Laurent.

      • Laurent
        Mardi 31 Mai 2016 à 23:04
        Laurent

        Merci quand même, mais dans l'absolu, peut être avez-vous lu le passage ou quelqu'un dans le livre cite un code à 7 chiffres. Car que vous ayez le message ou non en fin de livre, le code est bien dedans ^^

      • Mardi 31 Mai 2016 à 18:31

        Sur mon service de presse je ne l'ai pas donc je ne pourrais pas vous aidez...

      • Laurent
        Lundi 30 Mai 2016 à 08:56
        Laurent

        A la toute fin du livre (en version papier), il y a une page de l'auteur disant qu'il y a dans le livre un code à 7 chiffres permettant d'accéder au 57ème chapitre sur internet.

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 20:42

        Bonjour, de quel code parlez-vous ? J'ai lu ce livre en version papier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :