• Mangas

    Coup de cœur  du moment :

    Made In Abyss

    L'Atelier des sorciers

     

     

    coup de coeur

    Nouveautés manga en France 2020 :

     

  • Tant que nous serons ensembleTant que nous serons ensemble (2 en cours)
    Yuki Akaneda

    Akata  - 2019
    9782413022312

    Résumé éditeur : Kei et Aki viennent d’emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s’ils portent le même nom de famille, c’est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d’une maison d’édition. Elle est puéricultrice au sein d’un jardin d’enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?

    Mon avis : Un manga plutôt original qui va durablement vous changer de vos lectures josei habituelles ! En effet, nous suivons le quotidien de Kei et Aki qui vivent ensembles et ont semble-t-il coupé les ponts avec leur famille et pour cause : ils sont tout les deux frères et sœurs... si un petit malaise s'installe puisque jusqu'à le découvrir ils ont tout du parfait petit couple, l'auteur nous plonge avec douceur dans leur passé pour comprendre les liens ambiguës qui unissent ce frère à sa petite sœur. L'auteur nous narre le tout avec douceur et petits détails qui nous entraînent telle une jolie ballade dans la vie de Kei et Aki... une histoire originale, sans clichés et surtout sans fioritures pour gâcher ce sujet tellement tabou dans nos sociétés... La suite au prochain épisode ! Tome 2/2


    votre commentaire
  • Père Fouettard CorporationPère Fouettard Corporation (3 en cours)
    Hikaru Nakamura
    Kurokawa - 2017
     

    9782368525425

    Résumé éditeur : Au Japon, c'est la crise. Pas facile d'avoir un boulot quand on n'a pas de diplôme, Miharu Hino, 22 ans et abonné aux CDD pourris, en sait quelque chose. Et le Père Fouettard, vous connaissez ? Celui qui se balade à Noël avec un fouet et un grand sac pour y plonger les vauriens. Miharu s'apprête à le rencontrer.
    Bien loin d'être un affreux moutard, notre héros se retrouve malgré lui au fond du sac du père Fouettard, en route pour le pôle Nord ! Il y découvre le véritable visage de Noël, plus proche d'une multinationale peu scrupuleuse que d'un atelier coquet.

    Mon avis : Une série déjantée qui n'est à mon sens pas assez connue ! Miharu a tout du parfait looser, incapable de décrocher le moindre poste en CDI, cloitré depuis 3 ans dans une supérette avec un collègue passant son temps à tricher et des clients pas forcément évident à gérer. Lorsque pour la premier fois, le jeune homme décide lui aussi de profiter du système, il ne se doutait pas qu'il finirait avalé dans un sac, et par n'importe lequel : celui du Père Fouettard ! Le deal est simple : un CDI, nourri, logé pour travailler dans l'atelier du Père Noël... Seulement voilà, le notre personnage va vite s'apercevoir qu'on est loin de l'atelier de petit lutin auquel on croit lorsqu'on nous parle du papa Noël ! Et pour cause : ce dernier a disparu et c'est depuis le Père Fouettard qui tente comme il peut de tenir les reines... 
    Un manga énorme, bourré d'humour et de critique de notre société le tout servie sur thème de noël 2.0 ! Accrochez vos ceintures, écouvrez une autre réalité sur cette période si joyeuse pour les enfants sages avec Miharu !

     


    votre commentaire
  • Good Morning Little Briar-Rose (6 tomes)
    Megumi Morino
    Akata - 2017
     

    9782369742142

    Résumé éditeur : Parce qu'il souhaite prouver à son père qu'il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa.
    Au sein de la demeure surnommée "la maison au sommet de la colline" , le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne surtout pas s'approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille de la famille Karasawa.
    Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l'interdit... Il ne s'imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille.
    Qui est-elle vraiment ?

    Mon avis : Un shojo pas comme les autres dont il est difficile de vous en parler sans vous casser la surprise... Avec le jeune Tetsu nous croyons découvrir quelque chose concernant cette jeune fille qui ne semble en rien malade mais que neni ! C'est beaucoup plus complexe que ce qu'il n'y parait. Une histoire envoutante, assez originale qui n'a rien d'un triangle amoureux ! Non ici nous parlons d'acceptation, de deuil, de façon de voir les autres et de maladie... En effet, Shizu est la fille d'une riche famille pourtant, Tetsu qui travaille dans leur maison n'avait jamais appris son existence jusqu'à tomber fortuitement sur elle dans une dépendance de la demeure... Cette jeune fille possède un terrible secret qui l'empêche d'être elle-même et surtout d'être accepté par les autres. Alors que sa propre mère semble éprouver un profond dégout pour elle, cette dernière paye Tetsu pour aller rendre visite à sa fille et par là, lui donner une compagnie humaine qu'elle n'a jamais eu... Ce manga traite avant tout des relations familiales et de la façon dont on peut être mise à part à cause de sa différence. Car Shizu n'est pas malade... non elle possède un don qui vous fera partir en courant comme Tetsu ! Une pépite qui mérite vraiment d'être connue !  Tome 6/6


    1 commentaire
  • AnotherAnother (4 tomes)
    Hiro Kiyohara
    D'après l’œuvre de : Yukito Ayatsuji
    Pika - 2015
    9782811619367

    Résumé éditeur : En 1972, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident, juste après son passage en 3e3. Refusant d'admettre sa mort, les élèves de sa classe décident de faire " comme si Misaki était en vie " . Toutefois, à la fin de l'année, leur camarade apparaît sur la photo de classe...
    Vingt-six ans plus tard, Kôichi Sakakibara est transférée dans cette même classe. Il se rend vite compte de l'atmosphère sinistre qui règne parmi ses nouveaux camarades et se pose des questions sur une étrange jeune fille qui se nomme Misaki.

    Mon avis : Un thriller mystique assez bien mené, on est à la limite du jeu survival et d'une intrigue d'épouvante, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je trouve dommage que la quatrième en révèle un peu trop sur le sujet du drame mais bon... Nous suivons le jeune Kôichi lors de sa rentrée scolaire. Ce dernier n'arrive qu'en cours d'année suite à des soucis de santé. Son premier jour nous plonge dans une ambiance glauque au possible entre le comportement assez étrange de ses camarades et cette énigmatique jeune fille qu'il semble le seul à voir. Serait-il fou ou bien la classe serait-elle dans un délire collectif ?
    Another nous conte une malédiction plutôt dure et assez morbide qui montre à quel point le collectif prime sur l'individu. Sur l'ensemble la série reste plutôt bien construite et change renouvellement le genre où des titres comme Doubt  ont un schéma assez répétitif.


    votre commentaire
  • Mythical Beast InvestigatorMythical Beast Investigator (1 en cours)
    Keishi Ayasato et Koîchirô Hoshino

    Ototo  - 2019
    9782377172634

    Résumé éditeur : Une jeune enquêteuse flanqué d'un étrange lapin ombre et d'une chauve-souris sillonne le pays en quête d'observation sur les créatures légendaires.

    Mon avis : Un manga traitant des créatures légendaires, après avoir adoré le très charmant Créatures Fantastiques, je me suis lancée dans ce shonen traitant du même thème mais avec une note beaucoup plus fun et surtout beaucoup plus d'action. Nous suivons ici une jeune fille accompagnée d'une chauve-souris et d'un mystérieux lapin noir vivant dans son ombre. Dans chaque ville où elle va mettre les pieds, une créature fait parler d'elle au point que l’enquêtrice est obligée d'intervenir. Agression, animal perdu, chaque rencontre est pleine d'aventure et nous redonne un petit rappel sur notre bestiaire d'animaux légendaires. Pour l'instant je dois dire que je suis enchantée par cette aventure qui se lit toute seule avec un graphisme classique mais efficace pour parler de créatures mythiques et d'un peu de fantasy !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique