• Mangas

    Nouveautés manga en France 2024 :

     

    The Blue Flowers and the ceramic forest
    The Bugle Call
    Comme une famille
    #DRCL midnight children
    Le Goût des fraises ♥
    Higo no Kami
    Land
    Laughing under the clouds♥
    Monsieur Méchant va détruire la Terre (après ses congés)
    My Dear Detective
    Skeleton Double
    Twisted-Wonderland

     ♥

     

     

    coup de coeur

     

  • Summer GhostSummer Ghost (2 tomes )
    Hirotaka Adachi, Loundraw et Yoshi Inomi
    Moon Light (Delcourt/Tonkam) - 2023
    9782413079569

    Résumé éditeur : Summer Ghost : voici le nom d'une légende urbaine selon laquelle un fantôme apparaîtrait sur l'ancien site d'un aéroport si l'on y lance des feux d'artifice.
    Un jour d'été, Tomoya, Aoi et Ryo, trois lycéens qui se sont rencontrés sur Internet, décident d'aller à la rencontre de ce fantôme.
    C'est pendant cette nuit d'été, à la frontière entre la vie et la mort, que commence une histoire qu'ils ne seront pas près d'oublier.

    Mon avis : Un duologie fantastique intéressante qui mêle fantômes à la part sombre de l'adolescence. 3 ados qui ne se connaissent pas sont invités pour l'été sur une piste aérienne désaffectée connue pour être hantée seulement pendant la période estivale. L’entité apprend à l'un d'eux qu'elle n'apparait qu'aux personnes flirtant avec la mort. Nous allons ensuite découvrir le quotidien de ces trois adolescents et ce qui les relis donc avec l'envie de mourir. C'est un sujet qui n'est pas gai mais qui à le mérite d'être appréhendé avec justesse. Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise de l'intrigue mais j'ai trouvé l'idée originale sans être mièvre. On est clairement dans la fatalité, celle qu'on ne peut combattre seul, même pour un fantôme. Le dessin est classique mais sert très bien l'intrigue pour la rendre plus lumineuse que ce qu'il n'y parait.


    votre commentaire
  • Shadow of the RingShadow of the Ring (2 en cours)
    Kaiji Nakagawa
    Ki-oon - 2023
    9791032713464

    Résumé éditeur : Le royaume de Keiju ne ressemble à aucun autre... C’est une véritable cité montée sur rails, qui suit constamment l’ombre portée de l’anneau entourant la planète. Son circuit, identique depuis des générations, lui fait traverser de nombreux territoires. Pour cette raison, Keiju a développé une tradition de neutralité soutenue par une prouesse technique majeure : la création des hakukai, des armures surpuissantes qui améliorent les capacités physiques de ceux qui les portent.
    Aushi, fils de notable d’un pays ami, est fasciné par cette ville mouvante, habituellement fermée aux étrangers. Pourtant, grâce à ses relations et à son honnêteté désarmante, il parvient à se faire accepter à bord, où il se lie d’amitié avec Kamalu, l’intrépide petite sœur de la reine.Tout à sa joie de l’exploration d’un nouveau monde, il ne se doute pas qu’il arrive au moment où l’équilibre des alliances est sur le point de s’écrouler... Un assassin brise les défenses de Keiju, tuant sur son passage un membre de la famille royale et volant de précieux hakukai ! Quel est l’objectif de ce mystérieux agresseur ?!
    Une ethnie nomade dotée d’une culture aussi étrange que fascinante, une route enveloppée par une nuit éternelle, d’étonnantes armes polymorphes... Après Route End et ses meurtres en série, le talentueux Kaiji Nakagawa est de retour dans un univers de fantasy unique en son genre ! Entre complots et conflits larvés, le peuple de l’ombre trouvera-t-il son chemin ?

    Mon avis : Une série qui m'a interpellé par son intrigue dense autour d'intrigues politiques et de complots dans un univers très particulier. Au sein d'une planète où divers royaumes convoitent leur voisin, un peuple vit à l'écart grâce à leur cité sur rail, ils sont en constant mouvement et jouissent d'une neutralité avec les autres pays grâce à leur technologie autour d'armure bien particulière. Alors qu'un jeune étranger décide de demander à découvrir leur pays, eux qui sont pourtant très fermés sur la question subissent un attentat leur propre cité... Nous découvrons grâce à Aushi comment fonctionne cette cité à part mais surtout nous sommes aux prémices d'un complot qui semble bien calculé tel un échiquier géant. Même si il faut bien suivre entre les personnages, les royaumes et les histoires de chaque peuple, j'avoue que le graphisme et les personnages principaux m'ont totalement charmé dès les premières pages. Le système des hakukai, des armures qui épouse son porteur comme une seconde peau et qui ne s'enlève que sous le consentement ou la mort rendent le récit encore plus intriguant. Tome 2/2


    votre commentaire
  • DandadanDandadan (2 en cours)
    Yukinobu Tatsu
    Crunchyroll - 2022
    9782820344960

    Résumé éditeur : Momo Ayase et Ken Takakura sont tous deux lycéens. Tandis que la première croit aux fantômes, le second est fasciné par les extraterrestres. Évidemment, chacun se moque des croyances de l’autre. Incapables de se convaincre, ils se lancent un défi pour savoir lequel des deux a raison. Momo se retrouve dans un hôpital où des créatures de l’espace sont censées se trouver et Ken dans un tunnel hanté. C’est le début d’une romance survoltée où l’occulte, le paranormal et le surnaturel se bousculent dans un chaos haletant !

    Mon avis : Le manga phénomène de cet automne dont tout le monde parlait. J'avoue que rien que le résumé je n'étais pas plus emballée que ça, mais libraire oblige j'ai décidé de me lancer dans les deux premiers tomes. Deux choses m'ont gênée rien que sur le tome 1 : déjà les nombreuses scènes de nudité qui pour moi sont un peu trop pour un shonen tout public, j'ai trouvé que le sujet du sexe était complètement abordé à l'arrache. À la limite que le fantôme soit complètement pervers pourquoi pas mais les aliens c'étaient trop pour être plausible/acceptable pour moi. Et le fan service gratuit ça me gonfle franchement...  Ensuite le scénario : deux lycéens aux antipodes se lancent par hasard de découvrir les croyances de l’autre. L'une croit au fantôme quand le timide garçon est fan d'aliens. Sauf que dès le premier soir (rappelons qu'avant ce jour ils ne se sont jamais vu) ils se rendent chacun dans un lieu réputé pour y croiser bons hommes verts et fantômes d'après l'autre et devinez quoi ? Chacun se fait attaquer par une entité ! Oui bon d'accord je ne supporte plus les shonen que je trouve de plus en plus décousus et ce titre n'a pas fait exception je trouve ça trop loufoque et vulgaire sur le premier tome pour adhérer à l'univers. En fait je dois admettre qu'objectivement, le tome 1 m'a clairement soulé, et le 2 je l'ai lu avec un peu plus d'intérêt car moins de passages vulgaires gratuits. Même si je trouve leur relation qui débute de manière pas du tout naturelle je me suis quand même attachée à ce tandem pour la partie vraiment action ésotérique avec les esprits et la mamie chaman.
    En résumé du shonen pour 14 ans mêlant éso/ufologie et comédie complètement what the fuck.Si vous aimez ça foncez !


    votre commentaire
  • L'amour est dans le théL'amour est dans le thé (2 en cours)
    Umebachi Yamanaka
    Glénat - 2023
    9782344058299

    Résumé éditeur : Poursuivie par son ex-fiancé, Chako est contrainte d'abandonner son travail et son domicile. À 28 ans, elle revient vivre dans la maison familiale, complètement démunie, et tombe nez à nez avec un inconnu et une mystérieuse petite fille. C'est le début d'une fausse vie de jeune mariée dans une paisible plantation de thé !

    Mon avis : Une comédie que j’espérais un peu plus mature. Chako déboule après avoir été obligée de quitter son domicile et fuir son ex-fiancé, avec qui il s'est passé quelque chose au point de la traumatisé. Persuadée  de pouvoir se remettre tranquillement dans le domaine familiale, elle découvre que son frère ne s'en occupe plus, qu'il vit reclus et qu'elle est tata. Pire encore, un inconnu aux manières un peu rustre gère tout y compris sa nièce et la croit incapable de pouvoir travailler au domaine. Il leur suffira d'une seconde de mensonge pour que tout le quartier croit qu'ils sont jeunes mariés. Un compromis qui les horripile tout les deux mais leur permet à chacun d'avoir la paix...
    C'est drôle, tout public vu le niveau et la facilité de certaines explications. Après c'est un manga très mignon niveau graphisme qui sera la comédie parfaite si vous voulez changer d'air et lire quelque chose de mignon et léger.


    votre commentaire
  • Attrape-moi si tu peux Attrape-moi si tu peux (One-Shot)
    Takuan
    Akata - 2023
    9782382126158

    Résumé éditeur : Manabu, habitué des coups d'un soir, a peur de l'engagement. Mais sa rencontre avec le mystérieux Hanji pourrait bien tout changer... Jun'ichi et Yûtarô, de leur côté, sont des "amis d'enfance" qui, jusque-alors, n'avaient pas osé s'avouer leurs sentiments. Quant à QAkio, à cause de ses complexes, il n'arrive jamais à se dénuder devant son partenaire. Est-ce que Keita arrivera à le faire changer d'avis ?

    Mon avis : Un recueil d'histoires boys love plutôt mature, avec pas mal de scènes de sexes. Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé chaque histoire sans avoir l'impression que c'est trop court comme bien souvent. Les personnages sont bien travaillés et rendent le tout très concret à chaque fois. Une idée cadeau parfaite pour la Saint-Valentin.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique