-
Par Kiba-chan le 10 Juillet 2024 à 11:30
Le Voyage d'Ours-Lune (One-Shot)
Ho
Le Renard Doré - 2024
9782810207756Résumé éditeur : Dans les confins d'une forêt japonaise insulaire vit un ours qui a été séparé de sa famille dès son plus jeune âge. Las des jours qui passent, il vit, se nourrit et se promène perpétuellement seul, jusqu'à ce qu'une corneille venue de la ville vienne lui tenir compagnie. Tous deux décident alors de faire route ensemble, le temps que le premier rejoigne ses congénères et que le second retrouve le chemin du retour. Traversant montagnes, champs et volcans, rencontrant cerfs, hiboux et sangliers, les deux voyageurs se rapprochent courageusement de leur but… mais trouveront-ils vraiment ce qu'ils cherchent ? Vivez ce périple initiatique au plus près de ces deux individus et devenez témoin de leur amitié poignante.
Mon avis : Une histoire d'entraide et d'amitié toute mimi pour jeune lecteur. Nous suivons une corneille perdue qu'un ours plutôt seul et peureux décide d'aider à retrouver son chemin. Pendant leur voyage chacun parle de sa vie, ses peurs et ses espoirs de retrouver ses semblables. C'est ultra mimi attention on a un passage qui parle quand même de la mort à un moment mais sinon rien à signaler c'est choupi au possible. Ça véhicule un super message bienveillant et les dessins sont à tomber pour la jeunesse ! Une jolie découverte pour dépasser ses peurs et apprendre à se faire des amis !
votre commentaire -
Par Kiba-chan le 3 Juillet 2024 à 11:30
Studio Cabana (2 en cours)
Uma Agri
Delcourt/Tonkam Moonlight - 2024
9782413082415Résumé éditeur : Yukari Maki est une lycéenne sérieuse et banale. Un jour, elle aperçoit un de ses camarades, Yusuke Kusaka, le délinquant de sa classe, interpréter une chanson d’amour.
En entendant cette voix mélancolique qu’elle ne lui connait pas et ne ressemble en rien à l’attitude habituelle du jeune homme, Yukari tombe immédiatement sous son charme. Mais elle ignore que cela va devenir le début d'une longue histoire d'amour à sens unique...Mon avis : Un shojo qui promet pas mal après lecture de ce premier tome. Yukari est une élève modèle et sérieuse qui monte tous les jours sur le toit avec application pour rappeler à Yusuke ses devoirs scolaires, qu'il ne fait jamais. Le jeune homme ne parle pas beaucoup et semble toujours ailleurs dans son monde. Lorsqu'elle découvre qu'il est en fait chanteur compositeur dans un groupe, elle fond. Mais le garçon semble caché un autre secret qui le pèse inconsciemment. C'est avoir son amour à sens unique que Yukari pourra peut-être l'aider... Je n'en dis pas plus mais j'ai trouvé ça parfait, pas trop mièvre, ce qu'il faut de sérieux bref je suis sous le charme de cette histoire. Tome 2/2
votre commentaire -
Par Kiba-chan le 26 Juin 2024 à 11:30
Reflection (1 en cours)
Kei Sanbe
Pika - 2024
9782811661687Résumé éditeur : Minato, un jeune collégien, et sa petite sœur, Nagisa, sont souvent livrés à eux-mêmes, leur mère ayant l’habitude de s’absenter plusieurs semaines d’affilée. Un beau jour, après l’école, celle-ci réapparaît enfin et propose de les emmener tous les deux au parc d’attractions. Cependant, peu après les avoir fait monter dans la grande roue, elle disparaît dans la nuit. Soudain, la foudre frappe la nacelle où se trouvent les deux enfants ! Quand Minato rouvre les yeux, il réalise avec horreur que ce n’est plus sa sœur qui est à ses côtés, mais le cadavre d’une parfaite inconnue… Pire encore : le reflet dans la vitre n’est plus le sien, mais celui d’un meurtrier activement recherché par la police…
Mon avis : Je suis depuis plusieurs années le travail de cet auteur depuis ma découverte de Erased. Après le saut dans le temps et la gémellité, il s'empare cette fois d'un échange de corps suite à un orage entre un tueur à gage et un petit garçon qui s'occupe seul de sa sœur. On retrouve son graphisme si particulier mais avec un personnage plus jeune projeté dans le corps d'un tueur recherché par la police. Tandis que ce dernier se voit la chance de faire table rase du passé tout en gardant l'argent du braquage bien caché... Le jeu de dupe qui s'installe pour ne pas éveiller les soupçons de l'entourage de ces enfants va je suppose être la partie la plus ardue. Une fois encore, je suis à fond sur ce thriller, un auteur dontj en me lasse pas.
votre commentaire -
Par Kiba-chan le 19 Juin 2024 à 11:30
Kindergarten Wars (2 en cours)
You Chiba
Ki-oon - 2024
9791032718056Résumé éditeur : Rita est la dernière recrue du “Kindergarten Black”, surnommé “la maternelle la plus sûre du monde”, qui accueille les rejetons de l’élite du pays. La réputation de l’établissement n’est pas usurpée : ses employés sont des criminels aguerris chargés de repousser toute attaque ! Rita elle-même est une tueuse légendaire qui, en échange d’une remise de peine, a accepté ce poste hors du commun…
Mais cette experte du combat ne rêve que d’amour ! Pour elle, tout assaillant est un potentiel futur copain, à condition d’être beau et, surtout, de partager ses goûts bien tranchés. Cuisine, cinéma, personnalité… chaque adversaire est mis à l’épreuve avec un quiz sans concession, où la moindre erreur est punie de mort ! Trouvera-t-elle l’âme sœur sur le champ de bataille de cette maternelle ultra déjantée ?
Travailler avec des enfants n’est pas de tout repos ! Entre deux activités toboggan, il ne faut pas oublier de s’occuper des kidnappeurs et autres tueurs à gages… Avec son mélange détonant d’humour, d’action et de romance, Kindergarten Wars est une véritable récré, les cocktails molotov en plus !Mon avis : J'avoue que j'ai commencé cette lecture avec appréhension, rappelons quand même que si j'avais aimé lire le premier tome de Sakamoto Days, je n'ai jamais eu la curiosité d'en lire la suite tant l'idée du gag manga reste une lecture compliquée pour moi. Je me lasse souvent très vite et je les trouve souvent totalement what the fuck. Ici je dois dire que le pitch de base aurait eu tout pour me souler tant on est en dehors de toute logique : des gamins de la haute société ont pour professeurs/protecteurs d'ex-assassins réputés qui en échange d'un nombre d'année de protection peuvent négocier leur peine... Surtout ces personnages que l'on rencontre assez rapidement n'ont rien de pédagogues entre le voleur et la nana indestructible qui n'a d'yeux que de trouver le prince charmant en suivant les conseils de l'horoscope. C'est complètement barré de A à Z et j'étais moi-même surprise de vouloir lire le deux directement après ! C'est drôle, trash mais sans effusions de boyaux non plus lorsqu'ils s'entrent tue. On est vraiment dans le repentir d'anciens assassins qui trouvent leur pied en continuant à tuer pour défendre des enfants, qui n'ont d'ailleurs aucune idée de ce qui se passe la plupart du temps malgré les bombes et les coups ! Voilà c'est barré, c'est typiquement ce qui ne m'attire pas habituellement mais j'ai adoré lire ces aventures complètement loufoques !
votre commentaire -
Par Kiba-chan le 12 Juin 2024 à 11:30
#DRCL midnight children (1 en cours)
Shinichi Sakamoto
Ki-oon - 2024
9791032718032Résumé éditeur : Fin du XIXe siècle, un vaisseau russe embarque d’étranges caisses remplies d’une terre à l’odeur pestilentielle. La traversée des océans est un calvaire pour l’équipage : disparitions et morts suspectes s’enchaînent. Certains parlent d’un fantôme… Quand le bateau parvient enfin à destination en Angleterre, il a tout d’une épave flottante. Alors que la police portuaire se lance à la recherche de survivants, elle tombe sur une énorme créature mi-homme mi-loup, qui disparaît comme par magie…
Quelques instants plus tard, dans le cimetière de la ville, quatre élèves du prestigieux établissement Whitby assistent à une scène terrifiante : un de leurs camarades est capturé par une bête ténébreuse ! Seule Mina Murray, l’unique fille de l’établissement, a le courage de voler à son secours, mais il est déjà trop tard…Mon avis : Une revisite de Dracula qui m'a tout de suite tapée dans l’œil ! Le dessin est somptueux on a moult détails et travail sur des doubles pages qui nous plonge directement dans l'angoisse et le caractère étrange de ce classique. L'histoire démarre sur un bateau transportant des plantes, où l'horreur est menée tambour battant pour mon plus grand plaisir. Pour le reste, centré sur un établissement anglais près duquel va finalement échouer le navire j'avoue que l'auteur m'a perdu dans sa narration. La chronologie des événements est entrecoupé entre le bateau, l'apparition et ces fameux élèves qui harcèlent la seule fille de l'établissement pourtant très selec...J'ai eu un peu l'impression de lire des scènes s'enchainant presque sans lien entre elle mais ce côté complètement mélangé niveau narration a suffit à calmer mes hardeur, certes le graphisme est très beau mais l'histoire... je donne une chance au deuxième tome histoire de voir mais pas convaincu...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique