• Kindergarten Wars

    Kindergarten Wars Kindergarten Wars (2 en cours)
    You Chiba
    Ki-oon - 2024
    9791032718056

    Résumé éditeur : Rita est la dernière recrue du “Kindergarten Black”, surnommé “la maternelle la plus sûre du monde”, qui accueille les rejetons de l’élite du pays. La réputation de l’établissement n’est pas usurpée : ses employés sont des criminels aguerris chargés de repousser toute attaque ! Rita elle-même est une tueuse légendaire qui, en échange d’une remise de peine, a accepté ce poste hors du commun…
    Mais cette experte du combat ne rêve que d’amour ! Pour elle, tout assaillant est un potentiel futur copain, à condition d’être beau et, surtout, de partager ses goûts bien tranchés. Cuisine, cinéma, personnalité… chaque adversaire est mis à l’épreuve avec un quiz sans concession, où la moindre erreur est punie de mort ! Trouvera-t-elle l’âme sœur sur le champ de bataille de cette maternelle ultra déjantée ?
    Travailler avec des enfants n’est pas de tout repos ! Entre deux activités toboggan, il ne faut pas oublier de s’occuper des kidnappeurs et autres tueurs à gages… Avec son mélange détonant d’humour, d’action et de romance, Kindergarten Wars est une véritable récré, les cocktails molotov en plus !

    Mon avis : J'avoue que j'ai commencé cette lecture avec appréhension, rappelons quand même que si j'avais aimé lire le premier tome de Sakamoto Days, je n'ai jamais eu la curiosité d'en lire la suite tant l'idée du gag manga reste une lecture compliquée pour moi. Je me lasse souvent très vite et je les trouve souvent totalement what the fuck. Ici je dois dire que le pitch de base aurait eu tout pour me souler tant on est en dehors de toute logique : des gamins de la haute société ont pour professeurs/protecteurs d'ex-assassins réputés qui en échange d'un nombre d'année de protection peuvent négocier leur peine... Surtout ces personnages que l'on rencontre assez rapidement n'ont rien de pédagogues entre le voleur et la nana indestructible qui n'a d'yeux que de trouver le prince charmant en suivant les conseils de l'horoscope. C'est complètement barré de A à Z et j'étais moi-même surprise de vouloir lire le deux directement après ! C'est drôle, trash mais sans effusions de boyaux non plus lorsqu'ils s'entrent tue. On est vraiment dans le repentir d'anciens assassins qui trouvent leur pied en continuant à tuer pour défendre des enfants, qui n'ont d'ailleurs aucune idée de ce qui se passe la plupart du temps malgré les bombes et les coups ! Voilà c'est barré, c'est typiquement ce qui ne m'attire pas habituellement mais j'ai adoré lire ces aventures complètement loufoques !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #25Ulysse et Cyrano »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :