• Ma revenante bien aiméeMa revenante bien aimée (3 en cours)
    Takeshi Wakasa
    Mangetsu - 2023
    9782382813515

    Résumé éditeur : Riku, salaryman de son état, vient d’épouser la femme de sa vie, Remi. Mais même si son épouse est adorable (en plus d’être la reine des fourneaux), elle n’en reste pas moins une revenante qui éprouve une rancœur éternelle envers le monde des humains. Ses pouvoirs surnaturels se dérèglent à la moindre saute d’humeur, et ses éternuements provoquent des phénomènes paranormaux en tout genre…

    Mon avis : Une comédie spooky ! Si j'ai aimé le concept j'avoue avoir du mal à trancher entre humour et horreur. Riku a décidé d'épouser une revenante dont il est tombé amoureux. Comme vous vous en doutez leur quotidien n'est pas simple et rempli de terrifiants quiproquos. Si le début m'a amusé j'ai néanmoins peur que la série ne s’essouffle comme c'est souvent le cas pour ce genre de manga comique. Le premier tome se lit tout seul, on y découvre nos deux héros ainsi que le voisinage. À voir par la suite ce que l'auteur nous propose.


    votre commentaire
  • Ron Kamonihashi : Deranged DetectiveRon Kamonihashi : Deranged Detective (1 en cours)
    Akira Amano
    Mangetsu - 2023
    9782382812013

    Résumé éditeur : Ancien élève de Blue, école de détectives très réputée, Ron Kamonohashi est un détective de génie. Seulement, sa logique implacable et son art de la déduction s’accompagnent, malgré lui, d’un handicap l'empêchant de mener à bien son activité...
    Ce détective à problèmes fait la rencontre de Totomaru Isshiki, un enquêteur candide. Maintenant associé à ce dernier, Ron est prêt à affronter des affaires plus retorses les unes que les autres !

    Mon avis : Enfin une histoire de détective qui m'emballe ! Si vous avez grandi avec Détective Conan ou Sherlock, cette série est pour vous ! L'enquêteur Isshiki piétine dans son enquête, bonne poire, il décide d'écouter les conseils d'un collègue et d'aller trouver un ancien détective très particulier : Ron Kamonohashi. Le personnage, étrange mais très charismatique est un génie sortant de la plus grande des écoles de détectives. Malheureusement, il ne souhaite plus se servir de son don pour résoudre des crimes depuis que 100% de ses affaires sont résolues avec 100% des criminels qui se suicident étrangement avant que l'enquête ne soit bouclées. Entre la malédiction et toutes les manies de notre fin limier en matière d'indice, on est tout de suite intrigué par ce duo improbable autant que par les enquêtes à tiroirs auxquels ils sont confrontés. Clairement un manga d'ambiance avec des personnages haut en couleur pour porter cette série qui promet pas mal de bons moments entre humour et enquêtes !


    votre commentaire
  • Bôken Shônen, rêves d'enfanceBôken Shônen, rêves d'enfance (One-Shot)
    Mitsuru Adachi
    Nobi Nobi - 2023
    9782373498448

    Résumé éditeur : Dans nos rêves d'enfance, tout était possible. On était invincibles. Maintenant qu'on a grandi, cet esprit d'aventure doit bien exister encore, quelque part au fond de nous.
    À travers sept petits bijoux tendres et un peu étranges, découvrez l'étendue du talent de Mitsuru Adachi, peintre virtuose de la jeunesse sur laquelle il jette ici un regard en arrière empreint de nostalgie.

    Mon avis : Un recueil de nouvelles pour évoquer la nostalgie de l'enfance. J'avoue m'être retrouvée dans beaucoup de ses petites histoires tantôt fantastiques tantôt pleines de regrets ou de désillusions entre rêves d'enfant et adulte bouffé par la vie. C'est plutôt correct niveau graphique mais je pense qu"il faut aimer le côté tranche de vie sur ce thème.


    votre commentaire
  • PPPPPPPPPPPP (1 en cours)
    Mapollo 3
    Nobi Nobi - 2023
    9782373498493

    Résumé éditeur : Il était une fois des septuplés, dont six étaient des prodiges du piano. Le septième, Lucky, subissait les foudres de leur père, l’illustre pianiste Otogami, pour qui un médiocre n’a pas le droit d’être musicien, au point que sa mère a fini par divorcer. Malheureusement, elle a ensuite été hospitalisée et Lucky a été envoyé chez une tante qui l’exploite. Alors que ses frères et sœur sont des célébrités sous le nom de sextuplés Otogami, lui n’a le droit de jouer du piano qu’à l’hôpital, et forcément tout bas pour sa mère. Un jour, celle-ci le pousse à écouter son amour du piano et à entrer au conservatoire. Armé de son PPPPPP (pianississimo pianississimo), Lucky se lance corps et âme dans la musique !

    Mon avis : Une série très attendue que j'ai lu en demi teinte je l'avoue, le scénario était peut-être un peu trop tirer par les cheveux pour me faire adhérer. Après avoir lu Your Lie in April et The Sound of my Soul, ici le scénario parait plus qu'improbable, des septuplés tous prodiges du piano sauf un, vivant de ce fait séparément, j'ai eu du mal à y croire. Mise à part ce détails, l'auteur nous fait très bien ressentir la solitude et la nostalgie que ressent Lucky, lui qui a grandi à 7 et vit maintenant seul, sans personne à part sa maman sur qui compter... La façon de ressentir la musique est également bien travailler mais je dois dire qu'ayant déjà lu des mangas sur ce sujet je suis pour l'instant dubitative sur le succès de cette série. Peut-être ne suis-je tout simplement pas assez passionnée par ce thème.


    votre commentaire
  • Beaty and the Beast of Paradise Lost Beaty and the Beast of Paradise Lost (1 en cours)
    Kaori Yuki
    Pika - 2023
    9782811672591

    Résumé éditeur : Les cheveux mauves de Belle ne ressemblent ni à ceux de sa mère ni à ceux de son père. Lorsque cettejeune fille à part brise l’interdit et s’aventure dans la forêt, elle croise le chemin d’une Bête qui a la réputation d’enlever les femmes d’une beauté rare pour les enfermer dans son château. La mère de Belle se sacrifie alors pour sauver sa fille, qui s’attire ainsi les foudres de son père. Dévoré par la rancœur et le chagrin, celui-ci la retient prisonnière de leur maison. Les années passent puis un jour, la Bête croise à nouveau le chemin de Belle…

    Mon avis : J'avais lu il y a longtemps des œuvres de Kaori Yuki, par contre j'avais oublié que le graphisme ne me plaisait déjà pas à l'époque... Ici nous revisitons le conte de la Belle et la Bête avec un château volant, une Belle aux mystérieux cheveux mauve dont la mère s'est sacrifié pour la sauver et le père a décidé de punir cette dernière en l'enfermant dans sa maison... Un conte revisité avec plein d'aspect et d'animaux étranges qui se mettent en place. Pour l'instant ça se laisse lire, je ne suis pas une adepte absolue de cette auteure mais c'est sympa.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique