• ShinotoriShinotori - Les Ailes de la mort (1 en cours)
    Dr. Im
    Kazé - 2020
     
    9782820338341

    Résumé éditeur : Lorsque l'avion dans lequel Kuro, un criminel en transit, est dérouté par des hommes masqués, tout bascule... Après avoir neutralisé le policier en charge de son transfert, les terroristes s'enferment dans le cockpit avec une petite fille. Malgré ses menottes, Kuro se précipite pour porter secours à l'otage. Mais lorsqu'il entre dans le poste de pilotage, une scène d'horreur l'attend. Une monstrueuse créature ailée vient de massacrer et mutiler tous ceux qui s'y trouvaient. Seule la petite Toki est encore en vie...
    La liberté est à portée de main, mais pour sûr Kuro devra payer le prix fort !

    Mon avis : Un petit manga d'horreur, ça faisait longtemps ? Ici ça parle de virus et mutation qui transforme les oiseaux en nuée carnassière prête à tout pour vous mettre en pièce. Mais est-ce vraiment des volatiles ou des humains contaminés ? Pour Kuro l'immersion dans l'horreur est totale mais cette gamine lui rappelle trop sa petite sœur pour rester de marbre et la laisser seule au milieu de ce chaos.
    J'ai trouvé ce premier tome un peu brouillon ou du moins peut-être trop introductif, on nous balance beaucoup d'informations partielles de la part d'un autre personnage qui ne nous a pas encore été présenté mais sans nous en dire plus. Le thème est pour l'instant très énigmatique avec ces attaques massives d'oiseaux mais je pense que mon avis sera plus détaillé après lecture du tome 2. On se retrouve donc en janvier pour en reparler !


    votre commentaire
  • J'en croque pour toi J'en croque pour toi (One-Shot)
    Nanori Iragi
    Akata - 2020
     
    9782369748755

    Résumé éditeur : Ito, jeune salaryman a succès, enchaîne les coups d’un soir. Il n’a aucun mal à séduire les femmes, et n’a jamais pensé à établir une relation sur le long terme. Pourtant, quand arrive Kawai, un nouvel employé, dans l’entreprise où il travail, le tombeur ne peut s’empêcher d’être perturbé. Ce jeune homme, plus potelé que la moyenne, créé en lui d’étranges sensations, notamment quand il manga. Pour essayer de comprendre ce qu’il ressent, Ito commence par se moquer de Kawai… Mais ces taquineries de mauvais goût ne cacheraient-elles pas autre chose ?

    Mon avis : Je l'ai pris totalement par curiosité en pensant qu'il s'agissait juste d'un shojo plus mature mais ne vous y trompez pas c'est quand même plus proche du yaoi que du petit shojo. Je dois dire que le yaoi n'est clairement pas ma tasse de thé mais là j'ai été surprise d'abord par les graphismes très beaux et réalistes et ensuite par les personnages. Car cette histoire, c'est l'histoire d'amour totalement improbable entre deux collègues de boulot : l'un très sûr de lui et tombeur de dames, et de Kawai, nouvel arrivant manquant cruellement de confiance en lui et un peu rondouillard. On est bien loin de l'histoire qui tombe sur un plateau niaise à souhait et pour ça j'ai trouvé ce manga très intéressant. On y suit tout un chemin pour l'acception de soi mais surtout la manière de gérer cette attirance toute nouvelle pour un autre homme et pour ça merci Ito car même si sa réaction première n'est pas la plus souhaitable j'ai trouvé que la question du jugement de soi comme des autres était très bien traité. Une expérience que je referais de ce type de manga qui change vraiment des romances habituelles.


    votre commentaire
  • JizoJizo (One-Shot)
    Mr Tan et Mato
    Glénat - 2020

    9782344036495

    Résumé éditeur : Aki ne retrouve plus le chemin pour rentrer chez lui. Tout le monde semble indifférent à cet enfant perdu. Tous... sauf Jizo, un étrange garçon sorti de nulle part.
    Est-ce un enfant des rues ? Va-t-il vraiment le ramener chez lui ? A-t-il raison de le suivre dans le temple où il l'emmène ?
    Malgré son grand sourire, Aki peine à faire confiance à son nouvel ami.Surtout qu'une effroyable sorcière chasse les enfants à la tombée de la nuit…

    Mon avis : Un manga scénarisé par l'auteur de Mortelle Adèle, avouez qu'en voyant la couverture vous vous êtes demandés si j'étais folle ? Mr Tan s'invite dans une histoire poétique sur les Jizo, des petites statuettes japonaises,  en nous présentant une histoire enfantine mais qui aborde un thème plutôt sombre dont je vous tairai le mot même si on s'en doute assez rapidement. Nous suivons Aki, un jeune garçon qui se retrouve seul dans un parc sans aucun souvenir de l'endroit où se trouve ses parents ni sa maison. Jizo, un jeune garçon avec casquette et chandail déchiré propose alors de l'aider mais est-il vraiment là pour l'aider ? En effet l'enfant mène Aki plus loin dans la forêt et ne semble pas vouloir l'aider à retrouver sa maison... Aki se retrouve dans un monde étrange qui est pourtant le sien... 
    J'ai beaucoup aimé l'univers et l'histoire de fond. Les graphismes ne sont pas ouf en soi mais suffisamment détaillés pour nous entrainer au Japon dans ce parc où personne ne semble voir Aki.


    votre commentaire
  • AzureAzure (2 en cours)
    Anais Eustache
    Luna- 2020
    9782353258888

    Résumé éditeur : Depuis une vingtaine d'années, la Terre fait face à une pollution de plus en plus présente et extrêmement nocive, si bien qu'elle est désormais divisée en trois zones : les zones polluées invivable, les zones protégées qui ont la capacité de s'abriter sous un champ magnétique et les zones non polluées qui n'ont pas ou très peu de risque d'être infectée. La base Lunaire, le plus grand centre de recherches existant, a décidé de mobiliser de nombreux chercheurs dans le but d'éradiquer le fléau. Anna Valentine, une jeune française de 15 ans, se sentant concernée par la catastrophe, souhaite intégrer la très prestigieuse Académie Lunaire dans le but de faire de la recherche pour l'environnement et trouver des solutions. Mais elle va avoir un rôle bien plus important qu'elle ne l'aurait pensé...

    Mon avis : Depuis mes récents coups de cœurs en global manga aux éditions H2T je me mets de plus en plus à regarder ce que font nos auteurs français. Ce titre aux couleurs très girly n'a pas fait exception mais n'a pas été jusqu'au coup de cœur. Le trait de l'autrice fait très BD et j'avoue qu'au départ cela m'a un peu freiné même si au final cela m'a rendu nostalgique de mon tout premier manga français (Pink Diary qui soit dit en passant est pour moi une super série ado). Nous embarquons dans un futur où la pollution a détruit bien des villes et où la Lune représente la pointe de la technologie en matière de recherche contre cette dernière. Nous suivons Anna une jeune française qui rêve d'intégrer cette académie et qui comme divers enfants de son âge a été marqué par une pluie de météorites étant plus jeune. Cet événement va lui permettre d'intégrer une unité spéciale et très secrète visant à récupérer des fragments de cette même météorite pour trouver un antidote aux ravages de la pollution. La fine équipe se compose de plusieurs jeune dont un garçon de son école ultra médiatisé et pour ainsi dire inaccessible à quelqu'un comme Anna...
    L'histoire reste très stéréotypée avec une histoire d'amour, du harcèlement social, des pouvoirs magiques et une surmédiatisation de ce groupe d'ado tel des stars. Je pense que les ado y trouveront sûrement plus leur compte avec des questions et des doutes propres à leur âge, pour moi c'était sympathique à lire mais sans plus quoi. Tome 2/2


    votre commentaire
  • Les Chroniques d'AzfaréoLes Chroniques d'Azfaréo (3 en cours)
    Shiki Chitose
    Akata - 2020

    9782369747246

    Résumé éditeur : La rumeur raconte que le royaume d'Azfaréo est protégé par le pouvoir d'un dragon bleu... Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus sur les terres et l'équilibre semble menacé. Le pouvoir du dragon serait-il en train de s'affaiblir ? C'est dans ce contexte que Rukul, héritière d'une famille de prêtres, est envoyée pour servir la créature mythique au sein du palais royal. La jeune fille, en échec familial, trouvera-t-elle sa place auprès du dragon ? Et quels secrets royaux découvrira-t-elle ?

    Mon avis : Un petit shojo fort sympathique que nous propose les éditions Akata qui mêle subtilement fantastique, romance et confiance en soi... Rukul en manque cruellement depuis qu'elle vivote dans l'ombre de son éblouissante sœur reconnue comme prêtresse prometteuse dès l'enfance... Ce nouveau travail dans lequel la jeune fille va se donner à fond lui permettra de trouver bien plus que de la confiance ou du talent mais une réelle place dans le palais. Elle, jeune personne du peuple, réussira à sa manière à dialoguer avec le très taciturne dragon divin et va bien malgré elle devenir quelqu'un, défendu bec et griffes par ce même dragon porteur de bien des secrets. J'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes qui nous embarquent dans une aventure qui ne paye pas de mine de prime abord mais qui se déguste tranquillement sous le plaid avec une bonne tisane bien chaude. J'ai été embarqué du début à la fin par cette relation improbable et pourtant délicieuse. Tome 2/3


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique