• Erased

    ErasedErased (8 tomes)
    Kei Sanbe
    Ki-oon - 2014
    9782355926990

    Résumé éditeur : 2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

    Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

    Réparer les tragédies du passé. Réécrire le présent. Découvrez Erased, le thriller temporel de Kei Sanbe !

    Mon avis : Un graphisme bien à lui, pour un scénario mêlant fantastique et thriller, que demander de plus ? En effet, le narrateur possède un don, dès qu'il est à proximité d'un drame, il revient dans le passé jusqu'à ce qu'il influe sur les événements. Mais voilà que des souvenirs lointains remontent à la surface et ne manquent pas de lui faire vivre le drame le plus horrible de sa vie. Acculé, il implore son pouvoir de l’emmener là où tout a commencé... C'est à dire durant ses années d'écoles primaires... Un pur chef d’œuvre dont  on ressent facilement l'impuissance de Saturu, redevenu enfant, à empêcher l'impensable et sauver cette fillette maltraitée. Mais même si il réussissait à changer le passé, quelles conséquences attendre lorsqu'il retournera dans son présent ? Un super thriller !

    « DemokratiaA Silent Voice »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :