• Good Morning Little Briar-Rose (6 tomes)
    Megumi Morino
    Akata - 2017
     

    9782369742142

    Résumé éditeur : Parce qu'il souhaite prouver à son père qu'il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa.
    Au sein de la demeure surnommée "la maison au sommet de la colline" , le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne surtout pas s'approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille de la famille Karasawa.
    Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l'interdit... Il ne s'imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille.
    Qui est-elle vraiment ?

    Mon avis : Un shojo pas comme les autres dont il est difficile de vous en parler sans vous casser la surprise... Avec le jeune Tetsu nous croyons découvrir quelque chose concernant cette jeune fille qui ne semble en rien malade mais que neni ! C'est beaucoup plus complexe que ce qu'il n'y parait. Une histoire envoutante, assez originale qui n'a rien d'un triangle amoureux ! Non ici nous parlons d'acceptation, de deuil, de façon de voir les autres et de maladie... En effet, Shizu est la fille d'une riche famille pourtant, Tetsu qui travaille dans leur maison n'avait jamais appris son existence jusqu'à tomber fortuitement sur elle dans une dépendance de la demeure... Cette jeune fille possède un terrible secret qui l'empêche d'être elle-même et surtout d'être accepté par les autres. Alors que sa propre mère semble éprouver un profond dégout pour elle, cette dernière paye Tetsu pour aller rendre visite à sa fille et par là, lui donner une compagnie humaine qu'elle n'a jamais eu... Ce manga traite avant tout des relations familiales et de la façon dont on peut être mise à part à cause de sa différence. Car Shizu n'est pas malade... non elle possède un don qui vous fera partir en courant comme Tetsu ! Une pépite qui mérite vraiment d'être connue !  Tome 6/6


    1 commentaire
  • AnotherAnother (4 tomes)
    Hiro Kiyohara
    D'après l’œuvre de : Yukito Ayatsuji
    Pika - 2015
    9782811619367

    Résumé éditeur : En 1972, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident, juste après son passage en 3e3. Refusant d'admettre sa mort, les élèves de sa classe décident de faire " comme si Misaki était en vie " . Toutefois, à la fin de l'année, leur camarade apparaît sur la photo de classe...
    Vingt-six ans plus tard, Kôichi Sakakibara est transférée dans cette même classe. Il se rend vite compte de l'atmosphère sinistre qui règne parmi ses nouveaux camarades et se pose des questions sur une étrange jeune fille qui se nomme Misaki.

    Mon avis : Un thriller mystique assez bien mené, on est à la limite du jeu survival et d'une intrigue d'épouvante, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je trouve dommage que la quatrième en révèle un peu trop sur le sujet du drame mais bon... Nous suivons le jeune Kôichi lors de sa rentrée scolaire. Ce dernier n'arrive qu'en cours d'année suite à des soucis de santé. Son premier jour nous plonge dans une ambiance glauque au possible entre le comportement assez étrange de ses camarades et cette énigmatique jeune fille qu'il semble le seul à voir. Serait-il fou ou bien la classe serait-elle dans un délire collectif ?
    Another nous conte une malédiction plutôt dure et assez morbide qui montre à quel point le collectif prime sur l'individu. Sur l'ensemble la série reste plutôt bien construite et change renouvellement le genre où des titres comme Doubt  ont un schéma assez répétitif.


    votre commentaire
  • Mythical Beast InvestigatorMythical Beast Investigator (2 tomes)
    Keishi Ayasato et Koîchirô Hoshino

    Ototo  - 2019
    9782377172634

    Résumé éditeur : Une jeune enquêteuse flanqué d'un étrange lapin ombre et d'une chauve-souris sillonne le pays en quête d'observation sur les créatures légendaires.

    Mon avis : Un manga traitant des créatures légendaires, après avoir adoré le très charmant Créatures Fantastiques, je me suis lancée dans ce shonen traitant du même thème mais avec une note beaucoup plus fun et surtout beaucoup plus d'action. Nous suivons ici une jeune fille accompagnée d'une chauve-souris et d'un mystérieux lapin noir vivant dans son ombre. Dans chaque ville où elle va mettre les pieds, une créature fait parler d'elle au point que l’enquêtrice est obligée d'intervenir. Agression, animal perdu, chaque rencontre est pleine d'aventure et nous redonne un petit rappel sur notre bestiaire d'animaux légendaires. Si le tome un m'a enchantée dans cette aventure qui se lit toute seule avec un graphisme classique mais efficace, le dernier volume arrive de manière beaucoup trop abrupte pour nous expliquer avant la fin le lien qui unit cette jeune enquêtrice à cette ombre aux pouvoirs inimaginable. L'auteur nous donne donc un fin mais pour moi l'histoire aurait nécessité un peu plus de temps et développement pour être vraiment apprécier.


    1 commentaire
  • Je veux manger ton pancréasJe veux manger ton pancréas (2 tomes)
    Yoru Sumino et Idumi Kirihara

    Pika  - 2019
    9782811649913

    Résumé éditeur : Grâce au trait délicat de Idumi Kirihara, découvrez l’adaptation en manga du roman de Yoru Sumino qui a ému le Japon, à l’origine du film d’animation encensé par la critique. Plongez dans l’intimité de deux lycéens unis par un secret qui changera à jamais leurs visions de la vie.

    Mon avis : Un manga qui a fait beaucoup de bruit au Japon est dont j'attendais avec impatience l'arrivée en France. J'avoue n'avoir toujours pas compris pourquoi il était classé en shonen... C'est un récit dont le premier tome donne tout de suite le ton : Boku, un jeune ado complètement effacé qui n'a aucun ami va croiser la route de Sakura, une camarade de classe plutôt populaire. Il tombe malgré lui sur un secret inavouable pour la jeune lycéenne toujours souriante et pleine de vie : elle va mourir d'une maladie incurable. Cette dernière invite alors Boku à apprendre à la connaitre et profité du temps qu'il lui reste pour vivre pleinement sans avoir à se cacher derrière un masque comme elle le fait à l'école. Ce récit est l'histoire d'une rencontre entre deux âme que tout oppose dans la société et qui vont timidement s'adapter l'un à l'autre pour voir la vie sous un nouveau jour et peut-être bien se sauver l'un l'autre... La suite dans le tome 2 !


    votre commentaire
  • Starving AnonymousStarving Anonymous (7 tomes)
    Yuu Kuraishi et Kazu Inabe

    Pika - 2018
    9782811644949

    Résumé éditeur : En plein mois de mars, le Japon est frappé par une exceptionnelle et inexplicable vague de chaleur. Iye, lycéen passionné de dessin, est soudain kidnappé avec son ami Kazu. Il se réveille dans un hangar, entouré d'hommes congelés et d'autres hagards et obèses. Le paysage qui s'offre à lui est terrifiant, mais il est loin d'être au bout de ses surprises. Le cauchemar ne fait que commencer...

    Mon avis : Si vous avez aimez The Promised Neverland mais que vous chercher un truc plus trash ou adulte, vous êtes au bon endroit ! Personnellement je l'avais lu sans consulter le résumé et du coup énorme surprise qui fait froid dans le dos !
    Le dessin est maitrisé, angoissant, le scénario n'en parlons pas sinon je vais encore faire des cauchemars ! Mais à tous les fans de films d'horreurs ce manga est terrifiant du début à la fin. Oppressant, noir à souhait et complètement pour adulte, voilà un manga qui je l'espère fera parler de lui car il nous met face à une certaine dérive ultra réaliste. En effet, le réchauffement climatique et la surpopulation de la planète entraine les agroalimentaires à se surpasser... lorsque notre héro se réveille dans un hangar rempli de corps humains, c'est une véritable ferme agro qu'il va découvrir, sauf qu'on n'est loin de la ferme aux 1000 vaches.. ici c'est l'homme qui est reproduit, gavé puis conditionné pour être manger...  Âme sensible abstenez-vous et surtout... ne lisez pas le tome 2 en mangeant ou juste après votre repas...
    Attention cette œuvre est susceptible de partir en sucette à partir du tome 4...Car nous ne somme pas dans une dystopie mais bien dans de la science-fiction et du paranormal... Retournement de situation et invasion de la planète sont bien au programme avec des personnages inattendus.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique