• The Quintessential QuintupletsThe Quintessential Quintuplets (4 en cours)
    Negi Haruba

    Pika  - 2020
    9782811653224

    Résumé éditeur : Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les soeurs Nakano !

    Mon avis : Une nouveauté que j'ai tenté suite à ma conversation avec mon représentant. J'avoue que le gag manga fait parti des genres que je fuie de manière générale car je m'y ennuie vite et je trouve ça souvent beaucoup trop niais. The Quintessential Quintuplets parle des déboires d'un jeune lycée plutôt solitaire et très bon élève. Ce dernier va se montrer plus que désagréable avec une jeune fille nouvellement arrivée dans son lycée. Et comme par hasard, elle n'est autre que la jeune élève pour laquelle il doit donner des cours du soir afin de rembourser les dettes familiales. Je vous laisse deviner le genre d'ambiance qui va régner entre eux après cette première rencontre mais Fûtarô n'est pas au bout de ses peines... Car son employeur a oublié de mentionner un léger détails : il doit donner des cours particuliers non pas seulement à Itsuki mais aussi à ses 4 sœurs... Bienvenu(e) dans la vie de quintuplets et franchement je me suis beaucoup amusée en découvrant ces deux tomes ! Chacune à son propre caractère et ses petits secrets et notre jeune lycéen va avoir toutes les peines du monde à se faire accepter. Les sœurs Nakano sont très fusionnelles et pourtant elles gardent un caractère qui leur est propre ce qui rend la lecture très divertissante et bien souvent drôle grâce ce jeune homme désemparé face à de telles cancres. Pour l'instant l'auteur a réussi à me questionner et me captiver sans trop tomber dans la niaiserie (disons à un niveau acceptable pour mon cerveau).


    votre commentaire
  • Parasites Amoureux (1 en cours)
    Sugaru Miaki et Shouichi Taguchi
    Delcourt/Tonkam  - 2020
    9782413023968

    Résumé éditeur : Rien de ce qu'ils éprouvent n'était normal, mais sans aucun doute, c'était bel et bien de l'amour.
    Kengo Kôsaka, un jeune homme au chômage. Hijiri Sanagi, une adolescente qui ne va plus en cours, décident de s'entraider afin de se réadapter à la vie en société, et finissent par tomber amoureux.
    Mais leur bonheur ne durera pas longtemps. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ne sont que des marionnettes, manipulées par des «insectes »...

    Mon avis : Une nouvelle collection qui commence fort ! 3 premiers titres adaptés des romans de Suguru Mikia. Tous plus sombre et subtil les uns que les autres. J'ai voulu découvrir cette nouvelle collection par ce titre dont la couverture m'attirait et je n'ai pas été déçue ! Nous suivons le quotidien de Kengo qui souffre d'un TOC très particulier : il ne supporte pas les microbes et le contact avec autrui. Pourtant, il va devoir aller au devant de sa maladie quand un homme mystérieux va le faire chanter et l'obliger à garder une enfant, du moins ce qu'il croit. Passant ses journée avec Hijiri qui parle peu et semble cacher un lourd secret qui l'empêche d'aller vers les autres et aller en cours.  Ce tome 1 nous montre une histoire d'amour subtile entre deux être en dehors des gens normaux mais dont les sentiments comme l'indiquent le résumé ne seraient dû qu'à un parasite ? Affaire à suivre mais très bonne première impressions sur cette série.


    votre commentaire
  • Tempête de cristalTempête de cristal (1 en cours)
    Aki Aoi

    Komikku  - 2020
    9782505085249

    Résumé éditeur : De mystérieuses tempêtes de sable argenté sévissent partout dans le monde. Chaque paysage qu’elles touchent rapetisse et se retrouve cristallisé dans ce qu’on appelle des “fragments”. Sekka, jeune apprentie dont le rêve est de devenir une artisane renommée, passe ses journées auprès de son maître à se perfectionner dans la sculpture de ces fragments.
    Un jour, alors qu’elle est de sortie pour faire des livraisons dans une ville voisine, une tempête frappe son village et lui arrache tout ce qu’elle possédait. Mais avant de sombrer dans le désespoir, Sekka fait la rencontre d’un mystérieux jeune homme… C’est le début d’un voyage fantastique empli de mystère et de poésie.

    Mon avis : Une nouvelle série au graphisme très beau et avec des détails parfois minutieux concernant ces fameux cristaux sur lesquelles travaille notre héroïne. Son quotidien en tant qu'artisan va prendre une toute autre trajectoire lorsqu'elle s'aventure pour la première fois en dehors de son village. En effet une tempête de sable va littéralement détruite ce dernier où résidait toute sa famille ainsi que ses amis. Son deuil sera d'autant plus dur quand elle apprendra qu'il existe un marché noir de cristaux dans lesquels des humains ont été cristallisé en même temps que les bâtiments et les paysages. D'où viennent ses tempêtes ? Comment expliquer cette étrange cristallisation des paysages qui subissent le sable ? Beaucoup de questions pour l'instant sans réponse mais qui ouvre des portes sur une toute nouvelle vision du monde dans lequel Sekka vit. Une aventure qui m'a émerveillé du début à la fin sans pour autant tomber dans le mélodramatique, en revanche je n'ai pas compris pourquoi le classer en shojo car pour moi il n'a rien à y faire...


    2 commentaires
  • Green MechanicGreen Mechanic (5 en cours)
    Yami Shun
    Ki-oon - 2017
     

    9791032701683

    Résumé éditeur : Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge. 

    Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence ! 

    Green Mechanic est la première œuvre de Yami Shin, grande gagnante du premier Tremplin manga Ki-oon ! À l’aise dans tous les registres, elle nous entraîne dans un univers post-apocalyptique où s’entremêlent action, combat, suspense et romance. Avec elle, la science-fiction prend une nouvelle dimension !

    Mon avis : Misha vit dans ce qui reste d'humanité : plus de nature, plus d'animaux, juste un énorme désert et une dernière ville construite en différents districst. Cette jeune orpheline s'aventure parfois dans la décharge à la recherche de divers objets lorsqu'elle entend une voix, différente de celles qu'elle a l'habitude de percevoir... Il s'agit d'un robot morphing, capable de prendre l'apparence de tout ce qu'on lui demande, mal en point et dont la mémoire est complètement effacée. Nommé Reborn ce dernier va changer sa vie à tout jamais...
    L'auteure a gagné le tremplin Ki-oon et je dois dire que même si l'attente est très longue entre chaque tome, je ne regrette jamais tant le graphisme et l'univers sont bons ! Sa patte est propre à son univers et le détails soignés. Oscillant entre steampunk et créatures assoiffées d'âmes, le mélange m'a conquis dès le début. Entre le corgis mécanique et les scènes d'humours auxquels s’alternent une tension et des cicatrices de la dernière grande épurations dignent de vous faire froid dans le dos. On voit que l'univers crée a été murement réfléchi et se construit à mesure de Reborn et Misha découvrent de nouvelles personnes et en apprennent un peu plus sur Mickaël, l'ami d'enfance que Misha rêve de retrouver depuis qu'elle et lui on été séparé lors d'une grande épuration mené par les Ersatz. Je n'en dis pas plus mais ce manga est clairement une pépite pour moi et en plus... il est 100% français !


    votre commentaire
  • Asadora !Asadora ! (2 en cours)
    Naoki Urasawa

    Kana  - 2020
    9782505085249

    Résumé éditeur : Frondeuse mais profondément altruiste, elle n'a pas peur ni du changement ni d'une monstrueuse menace ! Elle incarne notre époque !

    Mon avis : Un Naoki Urasawa comme je les aime ! Nous retrouve la patte de l'auteur qui nous donne deux époques  : 2020 et 1959, étroitement liées par un grand désastre. Au centre de tout : Asa Asasora ! Enième petite fille d'une fratrie de 10 qui court alors qu'un énorme tiphon se prépare à toucher Nagoya. Cette dernière va être retenue et ne va pas pouvoir regagner sa maison. Alors qu'elle se trouve dans une position délicate et qu'elle croit entendre les pleurs d'un enfant, Asa se retrouve avec son ravisseur dans un paysage apocalyptique sans savoir réellement où la tiphon les transporté. Non sans optimiste, la petite va tout faire pour secourir les rescapés mais quelques signesétranges montrent que cette tempête a peut être amené autre chose sur son quartier...  Un premier tome introductif qui comme toujours chez cet auteur m'a transporté avec cette enfant pleine d'altruisme et d'optimisme !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique