• Kamisama SchoolKamisama School (1 en cours)
    Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara
    Ki-oon - 2023
    9791032713440

    Résumé éditeur : Dans le Japon contemporain, la fonction de kami, ou divinité, est attribuée à des humains dotés de pouvoirs surnaturels et détenteurs d’un diplôme d’État, qui sont ensuite employés dans des sanctuaires à travers tout le pays. La grand-mère de Nagi était déesse mais, depuis sa mort accidentelle, personne ne s’est présenté pour la remplacer au temple de la ville. Il y aurait pourtant bien un candidat idéal : Takeru, le frère jumeau de Nagi… Malheureusement, il reste cloîtré dans sa chambre depuis la tragédie, ne communiquant avec sa sœur qu’à travers ses dons de télépathie et de télékinésie. Dépourvue quant à elle de ce genre de pouvoirs, la jeune fille a malgré tout développé une technique pour couper court à ces intrusions mentales quand elles se font trop insistantes… car Takeru a beau être un reclus, il n’en reste pas moins bavard !
    Un matin, Nagi découvre son quartier en émoi. Un petit garçon, pressenti lui aussi pour devenir kami, a disparu ! Elle se lance à sa recherche et le trouve évanoui dans la forêt voisine. Seulement, lorsqu’elle tente de le ramener, elle est stoppée par une force terrifiante ! Qui peut bien utiliser ses pouvoirs pour enlever un enfant ? Tentant le tout pour le tout, elle utilise sa parade psychique anti-Takeru pour repousser l’attaque… et ça fonctionne ! Sans le savoir, Nagi vient de prouver qu’elle est spéciale, et se retrouve enrôlée malgré elle dans l’école de formation des dieux ! Mais comment se faire une place parmi l’élite de la nation quand on ne connaît même pas la nature de son propre don ?

    Mon avis : Une série que j'attendais avec impatience puisque pour une fois on parle de kami ! Bon dans les faits, les kami sont ici les personnes développant des dons mais l'idée et la narration bien que classique avec une école pour kami et bien des mystères m'a plu tout de suite. J'ai aimé la naïveté de notre héroïne, sa bonne humeur et sa dévotion pour trouver un nouveau kami pour son temple. Car depuis presque plus personne ne vient.... Son frère qui a un don mais reste cloitré dans sa chambre était peut-être un peu gros, mais le mystère sur ses capacité donne un tout savamment dosé pour nous faire passer un bon moment.
    En somme l'intrigue est très classique mais si vous aimez les mangas type scolaire avec de la magie vous serez servi !


    votre commentaire
  • Burn the House DownBurn the House Down (1 en cours)
    Moyashi Fujisawa
    Akata- 2023
    9782382126028

    Résumé éditeur : La vie de Kyoko Murata a basculé quand, enfant, sa maison familiale a été anéantie dans un mystérieux incendie. Plusieurs années après, et tandis qu’un doute subsiste quant à l’origine de la catastrophe qui a détruite sa famille, la jeune femme se fait embaucher en tant qu’aide ménagère au sein de la demeure Mitarai. Makiko, matriarche irréprochable à la poigne de fer, lui impose des règles particulièrement contraignantes. Mais Kyoko compte bien faire sa place au sein de ce foyer… Quel est son véritable objectif en « infiltrant » ce lieu ?

    Mon avis : Un manga qui ne me tentait pas plus que ça avec la couverture mais dont l'avis d'une personne sur les réseaux a piqué ma curiosité, et merci à elle car j'ai vraiment adoré ce début beaucoup moins manichéen et léger comme la couverture me paraissait. C'est un récit très noir qui raconte la vengeance d'une jeune fille sur la personne qui lui a volé sa famille... Plus jeune, sa maman était très amie avec une femme qui aujourd'hui s'est remariée avec son père et occupe la maison où elle vivait autrefois. Manipulations et vérités cachées sont au cœur de l'histoire le tout dans cette ambiance pesante et feutrée que Makiko découvre elle-même en se faisant embaucher sous une fausse identité comme femme de ménage... Je n'en dis pas plus mais on est dans plus qu'une simple vengeance on découvre vraiment le visage caché d'une famille parfaite et le poids que porte Makiko sur ses épaules...


    votre commentaire
  • Conqueror of the Dying KingdomConqueror of the Dying Kingdom (2 en cours)
    Muramasa Sabiku
    Doki Doki - 2023
    9791041100637

    Résumé éditeur : Face à la guerre qui approche, le paisible éleveur d'oiseaux géants doit prendre son envol et affronter son destin ! Avant de se réincarner dans le royaume de Shiyalta,
    Yuri était un jeune homme seul et ayant perdu goût à la vie. Dans ce nouveau monde de fantasy, la vie de Yuri trouve enfin un sens : des parents aimants, et un avenir prometteur dans le ranch de son père, dédié à l'élevage d'oiseaux géants. Ces aigles rois sont destinés à servir de montures aux soldats d'une guerre certes lointaine, mais contre un envahisseur toujours plus pressant... Cependant, la gangrène se développe insidieusement au cœur du royaume et la guerre se rapproche de Yuri et de sa famille, irrémédiablement... Après la mort de son oncle, Yuri est convoqué par son clan... Un grand destin attend notre héros !

    Mon avis : Un shonen qui m'a directement pris aux tripes ! Je suis tombée raide dingue des illustrations ! Nous suivons un jeune homme de notre monde réincarné dans un monde complètement fantastique. Ce dernier ayant gardé des souvenirs très nets de son ancienne vie apprend l'amour et la vie à la ferme de ses parents. Son père, éleveur réputé d'oiseaux géants le promet à une vie simple mais riche en rencontre. Mais la guerre se rapproche et alors que le jeune garçon commence tout juste à découvrir les origines de sa familles, son oncle, représentant d'un clan très connu, meurt au combat. Yuri et son père vont devoir assumer le poids de cette perte ainsi que les guerres intestines qui vont résultés de cette nouvelle place vacante... Alors que son père s'en est toujours tenu éloignés, Yuri va devenir le centre de ce conflit... Je n'en dis pas plus mais si le côté "réincarnation" ne m'a pas tout intéressé, le monde dans lequel Yuri évolu est quand à lui captivant entre les oiseaux et les politiques de ce Royaume. J'attends la suite avec impatience !


    votre commentaire
  • How I married an Amagami sisterHow I married an Amagami sister (2 en cours)
    Marcey Naito
    Pika - 2023
    9782811670894

    Résumé éditeur : Très jeune, Uryû Kamihate a perdu sa mère des suites d’une maladie. Depuis, il n’a qu’un seul objectif : intégrer le prestigieux département de médecine de l’université de Kyôto. Sans le sou et n’ayant aucun autre endroit où aller, il accepte de venir vivre au sanctuaire Amagami… sans savoir qu’il devra cohabiter avec les trois petites filles du prêtre : la douce mais tête en l’air Yae, l’espiègle Asahi, et la fervente Yuna au caractère de feu. La situation n’étant cependant pas assez compliquée comme ça, Uryû apprend que s’il veut pouvoir rester, il va devoir accepter d’épouser l’une d’elles !

    Mon avis : Une nouvelle comédie encore plus barrée que The Quintessential Quintuplets. Un adolescent doit quitter son orphelinat car il atteint bientôt la limite d'âge, rêvant d'intégrer une grande université de médecine, sa tutrice lui propose un hébergement à Kyôto près de la fac de ses rêves. Mais notre scientifique athée n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'il découvre que son gite se trouve dans un temple et qu'il va devoir cohabiter avec les trois petites filles du propriétaire. Toutes prêtresses et aux caractères bien trempées, ces dernières ne vont pas lui faciliter la tâche surtout après que leur grand-père annonce que pour rester ici, Uryû devra épouser l'une des trois sœurs...
    Un scénario improbable mais qui nous envoie une vraie bouffée d'air frais, c'est drôle, plein de peps. Le seul hic est que cette histoire à beaucoup de scènes ecchi (avec des sous-vêtements et des gros seins)... Cet aspect là m'a clairement soulé dès les premières pages malheureusement... sinon j'ai adoré apprendre à connaitre chacune des sœurs et notre pauvre Uryû !


    votre commentaire
  • Tunnel of SummerTunnel of Summer (1 en cours)
    Mei Hachimoku,Koudon et Kukka
    Mangetsu - 2023
    9782382812082

    Résumé éditeur : Un soir d’été, alors qu’il erre en pleine campagne, Kaoru Tôno tombe sur un étrange tunnel. Serait-ce le fameux passage d’Urashima, censé exaucer tous les souhaits ? L’adolescent est décidé à percer à jour ce secret pour faire revenir celle qui lui était le plus cher, jonglant entre les enquêtes secrètes et sa vie de timide lycéen… Kaoru est prêt à tout, mais quel sera le prix à payer pour activer les pouvoirs de ce lieu surnaturel ? 
    Découvrez un formidable récit teinté de douceur et de mystères dans cette adaptation du light novel de Mei Hachimoku, détenteur du prix spécial du jury et du grand prix Gagaga au Japon !

    Mon avis : Un manga fantastique parfait pour la saison estivale ! Alors qu'une nouvelle élève arrive dans son lycée, Kaoru tombe par hasard sur le mystérieux tunnel d'Urashima. Une légende raconte qu'à l'intérieur où peut y faire le vœux de son choix mais qu'une fois réalisé, lorsque la personne en ressort elle vieilli à vue d’œil... Pour notre jeune lycéen qui ne croit pas à ce genre de conte, l'expérience va lui apprendre que le lieu a bel et bien une part de mysticisme... C'est une lecture parfaite pour lire l'été, à voir comment la suite évolue mais le genre d'histoire réaliste, ni prise de tête avec une bribe de fantastique qui me plait bien !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique