• Pistouvi

    PistouviPistouvi (One-Shot)
    Merwan et Bertrand Gatignol
    Dargaud - 2022

    9782205205688

    Résumé éditeur :  Une femme douce comme la brise, un vieux bonhomme sourd comme une bielle, un renard roi du lance-pierre, une petite fille musicienne, des oiseaux ensorcelés. L'enfance, ça devrait durer toujours.

    Mon avis : Une BD qui me faisait de l’œil et dont j'ai profité de sa sortie en format poche pour me lancer. J'adore les deux auteurs, surtout le trait si reconnaissable de Bertrand Gatignol alors avec un résumé aussi poétique qu'étrange ça ne pouvait que me plaire ? Oui sauf que tenez-le-vous pour dit on est vraiment sur un récit lyrique où l'absurde joue avec la peur et les jeux d'enfants sans nous donner la moindre clé de compréhension. Après la lecture j'avais ce sentiment mitigé de n'avoir rien capté et en même temps d'avoir refermé une fable poétique pleine de nostalgie sur le temps qui passe. Je serais incapable de vous dire si j'ai aimé ou non l'histoire puisqu'on n'y comprend pas grand chose à part que si notre renard entend les oiseaux parler, il se transformera lui-même en oiseau... Pour le reste ce sont des instants de vie ayant pour thème l'enfance et la peur de la solitude.

    « Monsieur méchant veut détruire la Terre (après ses congés)Mirror Bay »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :