• Demain disparue

    Demain disparueDemain disparue
    David Coulon
    Fayard - 2024
    9782213726847

    Résumé éditeur : Pourquoi Lif et Romuald ont-ils accepté cette invitation à dîner ?
    Leur couple bat de l’aile, le village dans lequel ils doivent aller est complètement isolé et une effroyable tempête menace.Mais une promesse est une promesse, il faut sauver les apparences.
    Cependant, à peine arrivés, les événements étranges se succèdent : Qu’arrive-t-il à Marie, l’amie de toujours de Lif ? Elle ne la reconnaît plus. Qui sont ces deux adolescents également présents au dîner ? Et pour quelles raisons leurs amis ont tant insisté pour les voir ce soir ? Ce soir en particulier…
    Très vite, Lif n’a plus qu’un seul objectif : fuir cette maison où la peur règne en maître.
    D’autant qu’elle n’est pas seule, elle doit également protéger l’enfant qu’elle porte dans son ventre.

    Mon avis : J'avais déjà entendu parler de David Coulon comme d'un auteur très noir, gardant en tête d'un jour essayer. Quand j'ai vu passer cette annonce chez Fayard et lu le résumé, il était une évidence pour moi que ce serait mon premier de cet auteur. En peu de pages, l'auteur pose un décor digne d'un film d'horreur. Une tempête se prépare, un couple sur le point de rupture se rendant chez d'anciens amis et enfin cette impression que le hameau est vide, que quelque chose cloche... Je vous laisse la surprise mais vous allez retrouver tout les codes d'un film angoissant, d'une horreur sans nom, pas tant violent dans le sens glauque trash mais au niveau psychique entre captivité et suspicion de tuerie de masse... Car où sont tous les habitants ? Clairement si vous êtes sensibles lorsqu'il y a des enfants ou des femmes enceintes, ne lisez pas ce livre. Et surtout ne le lisez pas si vous vous rendez prochainement chez des amis à la campagne...
    Sans trop rentrer dans les révélations j'ai trouvé l'idée très dérangeante par sa réalité sur notre futur et les questionnements que ça entraîne, j'ai dévoré ce livre avec vraiment des cauchemars la nuit suite à cette lecture qui nous propose un futur pas si différents de vers quoi nous allons actuellement mais avec une réponse assez directe sur la marche à suivre pour sauver la planète...

    « Fille de LuneC'est lundi que lisez-vous ? #18 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :