• Hôtel Castellana

    Hôtel CastellanaHôtel Castellana
    Ruta Sepetys
    Traduit de l'américain par Faustina Fiore
    Gallimard Jeunesse - 2020
    9782075134736

    Résumé de quatrième de couverture :  Madrid, été 1957.
    Passionné de photographie, Daniel Matheson, 18 ans, découvre l'Espagne à travers l'objectif de son appareil. Il loge au quartier général de la haute société américaine: l'hôtel Castellana, où travaille la mystérieuse Ana Torres Moreno. À mesure qu'ils se rapprochent, Ana lui révèle un pays où la dictature fait régner la peur et l'oppression, hanté par de terribles secrets..

    Mon avis : Si j'ai adoré les deux précédents romans de cette auteure, je dois dire que l'Espagne franquiste m'a moins transporté.J'ai eu du mal à rentrer dedans. Entre le gosse de riche venu avec son père, magnat du pétrole pour signer des accords et Ana, femme de chambre dans son hôtel qui semble cacher de nombreux secrets... Si le côté histoire d'amour ne m'a pas déplu, j'ai eu du mal à frémir pour ces personnages, j'avais plus l'impression de lire un roman documentaire qu'un fiction prenante. L'aspect historique avec en tête de chapitre des extraits d'époques est super intéressant, j'ignorais tout des accords avec les USA avec Franco, encore moins comment se déroulaient la vie en Espagne et pourtant, ma grand-mère a fuit en France, même si elle ne m'en a jamais parlé. J'étais donc très intriguée mais sans plus. J'ai lu sans être vraiment pris par les personnages, je n'ai pas ressenti de peur pour eux ou autre c'est qui rend cet avis mitigé...

    « La volière aux souvenirsC'est lundi que lisez-vous ? #13 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :