• La Passe-Miroir - IV La Tempête des échosLa Passe-Miroir - IV La Tempête des échos
    Christelle Dabos
    Gallimard Jeunesse - 2019
    9782075093866
    Autres volumes du même cycle : Les Fiancés de l'hiver ; Les disparus de Clairedelune ; La Mémoire de Babel

    Résumé éditeur : Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants: Babel, le Pôle, Anima... aucune arche n'est épargnée. Pour éviter l'anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes. 

    Mon avis : Un dernier tome tant attendu pour clore cette incroyable saga ! Que s'est-il passé depuis que nous avons quitté Ophélie sur Babel sur une scène à la fois tendre et effroyable ? Ce tome, contrairement aux autres nous entraîne tour à tour dans la tête non pas uniquement d'Ophélie mais d'autres personnages tels que Victoire, Thorn ou encore ce fameux "en coulisse" par exemple. L'intrigue se passe encore une fois sur Babel mais également, grâce à ces divers points de vues, sur d'autres arches pour voir l'avancement de cette traque. Personnellement j'ai mis un bon mois pour venir à bout de ce pavé (merci la fatigue qui m'a pas mal retardé) et j'ai retrouvé le même rythme qu'à ma lecture du tome un. Pas mal de mystères mettent un certain temps à se dérober aux yeux d'Ophélie, et à part la fin où justement nous n'avons pas une minute pour nous remettre des événements, le reste du roman se déroule avec un rythme plus lent qui nous permettra de découvrir entre autre les plus grands mystères de cette arche et notamment ce que renferme l'énigmatique Observatoire des déviations.
    L'auteure clos La Passe-Miroir en nous donnant les clés de ce monde et de son futur. Pour ma part je l'ai trouvé très réussi, mon seul regret et de ne pas avoir vu un peu plus l'impact de Victoire dont j'attendais beaucoup avec son pouvoir. Pour le reste un grand merci à Christelle Dabos pour m'avoir tour à tour fait rire, indigner, fait pleurer et surtout m'avoir pris tant de fois par surprise dans cet univers dont la diversité m'a complètement conquise du début à la fin. Une saga qui nous transporte de bout en bout et que je recommande.


    votre commentaire
  • Tant pis pour l'amour ou comment j'ai survécu à un manipulateur (One-Shot)
    Sophie Lambda
    Delcourt - 2019
     

    9782413019862

    Résumé éditeur : Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui doutait de tout, y compris de l'amour, cette fois-ci, elle y croit. Mais rapidement Marcus se révèle étrange.
    Sophie commence alors à douter de lui et à besoin de comprendre ce qui ne va pas. Elle ose le confronter à ses mensonges et ses incohérences. Ce dernier a des réactions irrationnelles hallucinantes, trouve des excuses pour tout et arrive à se sortir de chaque impasse.
    Mais qui est cet homme ?
    Sophie se retrouve entraînée dans une spirale infernale et doit apprendre à se reconstruire seule.

    Mon avis : Une BD nécessaire qui pour moi devrait être vraiment lu par tout le monde. En effet, Sophie Lamfda nous livre un témoignage personnel sans jamais tomber dans le pathos. On est amusé, on a le coeur lourd et on s'indigne tour à tour devant les changements de comportement de cet homme qui avait tout du grand amour pour elle. Le plus de cette BD est que non seulement elle se lit comme un témoignage avec toujours une touche d'humour mais en plus, l'auteure nous propose suite à des recherches poussée des clés en mains pour savoir réagir face à ce genre de personne et connaître leur fonctionnement, toujours dans la bonne humeur et la sincérité. J'ai particulièrement adoré le petit tableau comprenant 31 points de comportements qu'ont les  nous permettant de les identifier ! Bref tout ça pour dire que cette petite pépite se lit toute seule et fait vraiment du bien !


    votre commentaire
  • Good Morning Little Briar-Rose (6 tomes)
    Megumi Morino
    Akata - 2017
     

    9782369742142

    Résumé éditeur : Parce qu'il souhaite prouver à son père qu'il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa.
    Au sein de la demeure surnommée "la maison au sommet de la colline" , le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne surtout pas s'approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille de la famille Karasawa.
    Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l'interdit... Il ne s'imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille.
    Qui est-elle vraiment ?

    Mon avis : Un shojo pas comme les autres dont il est difficile de vous en parler sans vous casser la surprise... Avec le jeune Tetsu nous croyons découvrir quelque chose concernant cette jeune fille qui ne semble en rien malade mais que neni ! C'est beaucoup plus complexe que ce qu'il n'y parait. Une histoire envoutante, assez originale qui n'a rien d'un triangle amoureux ! Non ici nous parlons d'acceptation, de deuil, de façon de voir les autres et de maladie... En effet, Shizu est la fille d'une riche famille pourtant, Tetsu qui travaille dans leur maison n'avait jamais appris son existence jusqu'à tomber fortuitement sur elle dans une dépendance de la demeure... Cette jeune fille possède un terrible secret qui l'empêche d'être elle-même et surtout d'être accepté par les autres. Alors que sa propre mère semble éprouver un profond dégout pour elle, cette dernière paye Tetsu pour aller rendre visite à sa fille et par là, lui donner une compagnie humaine qu'elle n'a jamais eu... Ce manga traite avant tout des relations familiales et de la façon dont on peut être mise à part à cause de sa différence. Car Shizu n'est pas malade... non elle possède un don qui vous fera partir en courant comme Tetsu ! Une pépite qui mérite vraiment d'être connue !  Tome 6/6


    1 commentaire
  • Bilan de mes lectures de décembre 2019

    Romans lus : 1
    Tomes de BD et mangas lus : 15

     

     Manga : Shôjo - Shonen - Seinen – Yaoi/Yuri )

    • Another : ici
    • Je veux manger ton pancréas : ici
    • Mythical Beast Investigator : ici

     

    Manhwa/manhua :

     

    • Frankenstein Family : ici

     

    Roman :

     

    Bande Dessinée :

     

    Comics :

    • /

     

    Album :

    • /

     

    Animation :

    • /

     

    Un mois que je n'ai pas vu passé tant la fatigue était au rendez-vous... il faut dire que niveau lecture je n'ai lu que des pavés entre Mon Territoire et La Passe-Miroir que j'ai quasiment fini en ce jour ! Cette année fut riche en lecture et en découverte alors j'espère bien remettre ça l'an prochain les amis !


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #191

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #191C'est lundi que lisez-vous ? #191C'est lundi que lisez-vous ? #191

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis:

    C'est lundi que lisez-vous ? #191

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #191C'est lundi que lisez-vous ? #191


    votre commentaire