• C'est lundi que lisez-vous ? #38

    Ce que je l'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #38C'est lundi que lisez-vous ? #38C'est lundi que lisez-vous ? #38C'est lundi que lisez-vous ? #38C'est lundi que lisez-vous ? #38

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #38

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #38C'est lundi que lisez-vous ? #38


    1 commentaire
  • Watership Down 15 septembreWatership Down
    Richard Adams
    Traduit de l'anglais par Pierre Clinquart
    Monsieur Toussaint L'Ouverture - 2016
    9791090724273

    Résumé de quatrième de couverture :  C'est dans les fourrés de collines verdoyante et idylliques que se terrent parfois les plus terrifiantes menaces. C'est là aussi que va avoir lieu cette vibrante odyssée de courage, de loyauté et de survie.
    Menés par le valeureux Hazel, une poignée de braves choisit de fuir inéluctables destruction de leur foyer. Prémonitions, malices et légendes devront guider ces héros face aux mille ennemis qui les guettent, et leur permettront peut-être de franchir les épreuves qui les séparent de leur terre promise, Watership Down
    . Mais l'aventure s'arrêtera-t-elle là ?

    Mon avis : Une grande aventure digne d'une épopée fantasy où l'on suit non pas des elfes ou toute autre créature fantastique mais une groupe de lapin ! Un groupe en fuite qui ne cherche qu'une chose se trouver un chez lui loin des prédateurs et des hommes... Chaque personne a son importance et leurs expressions comme leurs légendes sont éblouissante ! J'ai dévoré ce livre écrit d'une simplicité enfantine et qui pourtant n'est pas pour enfant ! Loin de là il révèle toute la violence de notre monde mais d'un point de vue... de lapin. Une pépite a dévoré sur des soirées entières si l'on veut faire durer le plaisir qui est pour moi un gros coup de cœur ! Hazel-Sha a plus d'un tour dans son sac pour nous faire rêver tout en restant une histoire très réaliste bref tout les éléments pour passer un très bon moment ! J'approuve !

    Watership Down


    votre commentaire
  • AwakenAwaken (9 tomes)
    Hitori  Renda
    Ki-oon - 2016
     

    9782355929700

    Résumé éditeur : Un mal étrange frappe le Japon : un parasite inconnu transforme les personnes infectées en monstres difformes assoiffés de sang ! Homme à tête de girafe, fille serpent… tout est possible. La rumeur veut que le gouvernement cherche à cacher la réalité du danger à tout prix, quitte à faire appel à une brigade privée réunissant scientifiques de génie et professionnels du combat. 
    Kanata, lycéen peu motivé par les études, était loin de penser qu’il se retrouverait lié à ces incidents tragiques. Mais ses aptitudes hors du commun le placent au centre de toutes les attentions : il est capable de dépasser les capacités visuelles humaines et de voir ce que nul ne peut détecter ! C’est un Awaken, un Éveillé, et qu’il le veuille ou non, le voilà impliqué dans une lutte effrénée contre un ennemi invisible… 
    Hitori Renda, dessinateur de la première saison de
    King’s Game, livre ici une enquête policière et scientifique aux frontières du fantastique ! Mêlant habilement horreur et suspense, il tient le lecteur en haleine du début à la fin, sans temps mort. Parasite contre Éveillé… de l’issue de ce combat dépend le destin de l’humanité !

    Mon avis : L'humanité est peu à peu touché par un virus étrange, celui d'un ver qui fait prendre à l'homme une forme animale pleine de haine. Le dessin est très beau et rappelle en effet beaucoup King’s Game mais cette fois-ci on est loin du survival sans queue ni tête mais plus dans le fantastique... En effet, notre héro a un pouvoir bien particulier qui va attirer l'attention sur lui d'une cellule de crise pour gérer cette contagion... Le premier tome est de manière générale plutôt sympa, étrange mais il m'a donné envie de lire la suite ! Affaire à suivre... Tome 2/9


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #37

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #37C'est lundi que lisez-vous ? #37C'est lundi que lisez-vous ? #37C'est lundi que lisez-vous ? #37C'est lundi que lisez-vous ? #37

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #37C'est lundi que lisez-vous ? #37C'est lundi que lisez-vous ? #37

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #37

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #37C'est lundi que lisez-vous ? #37C'est lundi que lisez-vous ? #37


    votre commentaire
  • L'Archipel d'une autre vieL'Archipel d'une autre vie
    Andreï Makine
    Seuil - 2016
    9782021329179

    Résumé de quatrième de couverture :  Aux confins de l’Extrême-Orient russe, dans le souffle du Pacifique, s’étendent des terres qui paraissent échapper à l’Histoire… 
    Qui est donc ce criminel aux multiples visages, que Pavel Gartsev et ses compagnons doivent capturer à travers l’immensité de la taïga ?  C’est l’aventure de cette longue chasse à l’homme qui nous est contée dans ce puissant roman d’exploration. C’est aussi un dialogue hors du commun, presque hors du monde, entre le soldat épuisé et la proie mystérieuse qu’il poursuit. Lorsque Pavel connaîtra la véritable identité du fugitif, sa vie en sera bouleversée. 
    La chasse prend une dimension exaltante, tandis qu’à l’horizon émerge l’archipel des Chantars : là où une « autre vie » devient possible, dans la fragile éternité de l’amour.

    Mon avis : Ce roman qui se lit très facilement nous entraine aux confins des frontières et de la vie. Il nous tient en haleine avec une mise en abime ingénieuse amenant le narrateur à une vraie réflexion sur l'existence. Alors que celui-ci décide de suivre en douce un jeune homme qui s'enfonce dans la taïga, ce dernier nous raconte son histoire, où comment en 1952 il a fait un choix qui a radicalement changé son existence. La liberté d'un homme a-t-elle un prix ? C'est ce que le soldat Pavel se demande alors que lui et son équipe traque un fugitif en pleine taïga... Un roman très intéressant qui nous montre l'homme tel qu'il est façonné par la société encore à l'heure actuelle... J'ai adoré ce roman à l’écriture fluide et pleine de terres sauvages. Une découverte intéressante de cette rentrée littéraire !


    votre commentaire