• Ceux qui ont des ailes Ceux qui ont des ailes (8 tomes)
    Natsuki Takaya
    Delcourt - 2006
    9782847899511

    Résumé éditeur : Kotobuki, ancienne voleuse, et Raïmon, ancien militaire de haut rang, vous offrent dans cette série futuriste une histoire d'amour pas comme les autres. Dans ce premier volume, vous lirez bien entendu les premiers chapitres de Ceux qui ont des ailes, mais aussi Knockin'on the wall, un petit bijou dessiné lors des débuts de votre mangaka préférée !

    Mon avis : C'est un manga que j'ai lu après le célèbre Fruits basket et je n'ai pas été déçue loin de là. On voit bien que les traits sont antérieurs. L'histoire est prenante avec son brin de mystère et qui ne peut pas adorer les attitudes de Raïmon (à part Kotobuki bien sur ! ) . Mêlant fantastique et sentiments dans une Terre dévastée par les guerres, ce manga séduira tous les fans de Natsuki Takaya.


    votre commentaire
  • Pink DiaryPink Diary (8 tomes)
    Jenny
    Delcourt - 200
    6
    9782756000688

    Résumé éditeur : Kiyoko Tominari, 16 ans, découvre avec horreur que le garçon à qui elle avait tenté maladroitement de déclarer sa flamme quatre ans plus tôt, sera dans son lycée à la rentrée. Elle voit d'un très mauvais œil Tommy agir comme si rien ne s'était passé. Sans compter qu'il lui présente sa petite amie qui, elle, n'a qu'une envie : devenir la meilleure amie de Kiyoko ! La mort dans l'âme, Kiyoko s'apprête à vivre une rentrée très mouvementée.

    Mon avis : Il s'agit d'une des premières séries que j'ai lu et dont l'auteur est française et qui plus est vit dans le 91. Le style occidentale se démarque mais les personnages sont si attachants... Je ne regrette vraiment pas cet achat car c'est une belle histoire qui reflète les problèmes auxquels les adolescents font faces.

     

    Besoin d'un autre avis ? :
    Ma petite Médiathèque


    votre commentaire
  • Un jourUn jour
    David Nicholls
    Traduit de l'anglais par Karine Reignie
    10/18 - 2012
    9782264055750

    Résumé éditeur : 15 juillet 1988. Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tout les oppose, pourtant ce jour marque le début d'une relation hors du communs. Pendant vingt ans, chanque année, ils vont se croiser, se séparer et s'attendre, dans les remous étourdissants de leur existence. Un conte des temps modernes où la splendeur d'aimer a fait chavirer le monde entier.

    Mon avis : J'ai trouvé la façon de présenter l'histoire comme les personnages d'ailleurs vraiment originale. En effet, tout est raconté sur une seule journée où l'un reçoit la lettre de l'autre. Cela permet de traiter un an entier écoulé en une journée aux travers de la vie quotidienne des personnages. Je suis tout de suite entrée dans le livre et les personnages deviennent très vite attachants. C'est vraiment un livre à lire pour ceux qui aiment les histoires d'amour. Une fois commencer impossible de ne pas le finir...


    votre commentaire
  • Après le tremblement de terreAprès le tremblement de terre
    Haruki Murakami
    Traduit du japonais par Corinne Atlan
    10/18 - 2011 
    9782264056184

    Résumé éditeur : "Un mois après le tremblement de terre de Kobe en 1995, les secousses continuent dans le cœur des japonais... Les séismes intérieurs déplacent les solitudes ordinaires, réveillent les consciences endormies ou ravivent le feu de la vie. À travers six variations, Murakami effleure, avec une infinie délicatesse, la faille intérieure présente en tout être."

    Mon avis : Ce fut mon premier Murakami mais j'ai eu un peu de mal à entrer dans certains de ses récits. Sinon le style m'a complètement séduite. "Crapautin sauve Tokyo" est vraiment amusant (je me souviens l'avoir lu en vacances c'était vraiment agréable).


    votre commentaire
  • Au Sud de la frontière, à l'Ouest du SoleilAu Sud de la frontière, à l'Ouest du Soleil
    Haruki Murakami
    Traduit du japonais par Corinne Atlan
    10/18 - 2011  
    9782264056177

    Résumé éditeur : Hajime a connu pour la première fois l'amour en compagnie de la douce Shimamoto-San. Séparés par la vie, il n'a pourtant jamais oublié. Aujourd'hui, à l'aube de la quarantaine, Hajime est devenu un homme ordinaire et s'est construit une vie agréable entre sa famille et un métier qui lui plaît. Ce fragile équilibre résistera-t-il à ses retrouvailles avec Shimamoto-San ?

    Mon avis : Deuxième livre de Murakami que j'ai lu et qui reste pour le moment mon préféré. Son style d'écriture m'a submergée et j'ai lu son roman d'une traite. L'histoire est captivante je n'ai cessé de me demander s'il rêvait ou non jusqu'à la fin. Et d'ailleurs les dernières pages sont sublimes!


    votre commentaire