• ConductorConductor (4 tomes)
    Manabu Kaminaga et Nokiya
    Ki-oon - 2011
    9782355923272

    Résumé éditeur : Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants.
    C'est alors que la police fait une macabre découverte dans l'appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y aurait-il un lien avec ses cauchemars ? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille...

    Mon avis : Il m'aura fallu attendre longtemps avant de pouvoir découvrir le fin mais je ne regrette pas. C'est assez sombre et on a beau le mettre dans la catégorie shojo, il n'y a pas vraiment de scènes d'humours ni de romance naïve comme dans la plupart des shojos. C'est difficile d'en faire la critique sans spoiler la fin mais en résumé c'est le genre d'histoire avec un suspense immense au début, car il y a beaucoup de personnages : la bande d'amis avec le retour d'un des leurs qui crée une tension dans le groupe, le policier en charge de l'affaire, le bon psy aidant un peu trop sa patiente à y voir plus clair dans ses cauchemars et le cadavre sans tête tout ceci nous entraine dans une sorte de polar qui nous accroche et nous fruste pour connaitre la vérité malgré nos doutes naissant sur la culpabilité de certains personnages et pas d'autres. Le fond sur la vie d'un orchestre m'a beaucoup plus aussi et ce passage de point de vue qui change m'a séduit et vraiment accroché au récit. Une bonne découverte à lire d'un coup pour ne pas casser le suspense .


    votre commentaire
  • FelidaeRéalisateur : Michael Schaack
    Scénario : Martin Klugger
    D'après le roman d'Akif Pirincci

    Année de production : 1994
    Nationalité : Allemand

    Résumé : Chat astucieux et intelligent, Francis emménage dans une nouvelle maison et découvre que les matous du quartier sont terrorisés par une série de meurtres. Des indices portent son attention sur un généticien qui a mis au point un sérum destiné à engendrer une race de chats "purs" . Lors de son enquête, il rencontre une petite chatte héritière de l'ancienne race de chats à laquelle Pascal, un félin savant, semble très attaché. Chargé de transmettre son savoir à celui qu'il estime être supérieur, ce dernier porte son dévolu sur Francis...

    Mon avis : Attention il s'agit d'une animation destinée à un public adulte de par son contenu violent et sexuel. L'intrigue  est bien assurée. L'angoisse est bien ressentie grâce à la musique et aux rêves de Francis. Aimant les chats cela laisse à réfléchir (je ne laisserais plus mon chat sortir !) sinon c'est vraiment une curiosité à voir car on arrive à angoisser alors que ce n'est qu'une histoire de chat qui nous enrobe comme s'il s'agissait de nous.


    votre commentaire
  • Tokyo BabylonTokyo Babylon (5 tomes)
    CLAMP
    Tonkam - 2009
    9782759502455

    Résumé : Subaru Suméragi est un maître du yin et du yang qui utilise ses puissants pouvoirs psychiques pour protéger Tokyo. Il est ami avec Seïchiro Sakurazuka, en apparence un simple vétérinaire. Mais la vérité est plus compliquée qu'il n'y paraît, et les rêves de Subaru lui montrent un autre visage de Seïchiro...

    Mon avis : Grâce à cette série nous pouvons voir l'envers du décors des grandes villes (ici Tokyo) par le biais du métier de notre jeune Subaru. C'est un manga plutôt sombre. Les seuls passages humoristiques étant les scènes d'amours entre Subaru et Seïchiro et les remarques de la sœur jumelle Suméragi ainsi que ses tenues peu communes. Une bonne série à mettre en parallèle avec X de Clamp puisqu'on y retrouve les deux principaux protagonistes. Ces deux séries peuvent être lu dans l'ordre que l'on veux car Tokyo Babylon apporte un plus à la compréhension du personnage de Subaru.


    votre commentaire
  • Fruits BasketFruits Basket (23 tomes)
    Natsuki Takaya
    Delcourt - 2002
    9782840559184

    Résumé éditeur : Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction cachée. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

    Avis : Un manga incontournable, mignon et magique, à lire sans attendre ! L'histoire ainsi que les personnages sont dépeints petit à petit ce qui nous permet de ne pas s'emmêler les pinceaux et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au dernier tome.


    votre commentaire
  • Pandora HeartsPandora Hearts (24 tomes)
    Jun Mochizuki
    Ki-oon - 2010
    9782355921759

    Résumé éditeur : Oz Vessalius, 15 ans, est l'héritier d'un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l'Abysse, pour un crime dont il ignore tout.
    Dans cette prison à l'écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l'arracher à ce cauchemar. Mais l'organisation secrète de Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l'Abysse, attend son retour de pied ferme...

    Mon avis : J'ai vraiment dévoré cette série néanmoins actuellement au seizième tome je me demande quand verrons nous une fin ? Bien que le suspense soit intéressant à chaque tome acheté je suis obligée de revenir sur les tomes précédent pour me souvenir des derniers événements et comprendre le tome que je suis entrain de lire ce que je trouve dommage c'est que plus la série avance plus on se disperse ce qui m'a comment dire... déçue au point que je préfère en rester là. J'ai même vendu mes tomes parce que je ne voyais plus l’intérêt de garder cette série sur mon étagère.

     

    Besoin d'un autre avis ? :
    Ma petite Médiathèque


    votre commentaire