• King's Game

    King's Game (5 tomes)
    Nobuaki Kanazawa et Hitori Renda
    Ki-oon - 2013
    9782355924903

    Résumé éditeur : Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un " King's Game " , un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s'affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
    Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s'abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu'elles tentent de s'échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros... Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu'il ne soit trop tard ?

    Après Doubt et JUDGE, découvrez King's Game, le nouveau thriller impitoyable du catalogue Ki-oon.

    Mon avis : On me l'a vivement recommandé en me le présentant comme LE thriller mais qu'en est-il ? Déjà première note pouvant être négative ou positive, dans les premiers chapitres, le personnage principal ressemble étonnement à Mashiro l'un des héros de Bakuman (les personnages ont d'ailleurs par moment des traits ressemblant aux personnages du manga ; antérieur à King's Game). Sinon je suis assez perplexe : je m'attendais à plus angoissant en fait. Contrairement à 20th Century Boys qui m'a lui paru un vrai thriller à faire froid dans le dos, ici c'est un divertissement comme un autre mais sans tombé (du moins dans le premier tome) dans l'angoisse. Il est vrai que la fin du premier tome et le début du deuxième rend la situation vraiment extrême et angoissante. Mais dommage, l'auteur ne travaille pas assez sur son enchaînement. On passe de l'extrême à autre chose directement sans nous laisser le temps de vraiment angoisser. Tout va trop vite ce qui est un peu décevant car je suis sûre qu'en ayant travaillé plus ses scènes cela aurait pu rendre une meilleure impressions pour moi. Tome 2/5.

    « Deux mangakas à AngoulêmeMon Voisin Totoro »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 11:32

    J'ai trouvé la fin absolumment... attends, pour ne pas te spoiler, tu as lu tous les tomes ?

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 12:31

        Du tout je suis éternellement restée au 2... Un jour j'irais peut-être plus loin mais bon je ne pense pas que mon avis changera sur cette série...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :