• C'est lundi que lisez-vous ? #41

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #41C'est lundi que lisez-vous ? #41C'est lundi que lisez-vous ? #41C'est lundi que lisez-vous ? #41C'est lundi que lisez-vous ? #41

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #41

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #41

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #41C'est lundi que lisez-vous ? #41C'est lundi que lisez-vous ? #41


    1 commentaire
  • Demain les chatsDemain les chats
    Bernard Werber
    Albin Michel - 2016
    9782226392053

    Résumé de quatrième de couverture :  Pour nous, une seule histoire existait : celle de l'humanité. Mais il y a eu LA rencontre. Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destiné.

    Mon avis : Je n'avais jamais encore lu cet auteur renommé et de ce fait j'étais très curieuse de découvrir son univers. L'idée me paraissait ambitieuse puisque j'adore les chats et les récits du point de vue des animaux (notamment Dogland). Sur les soixante premières pages j'ai eu l'impression de lire un roman jeunesse... Quelle déception je m'attendais à un style d'un niveau tout autre et cela m'a vraiment bloquée. Le livre se lit certes très facilement mais j'ai plutôt eu l'impression de lire un roman ado que quelque chose destiné à un public plus mature. Le quotidien d'une minette qui veut communiquer avec son humaine, pourquoi pas mais aller y placer un attentat juste en bas de sa maison, comme par hasard... C'est un peu gros pour moi ! Si je devais résumer sans trop vous spoiler je dirais que le soucis de ce roman c'est que l'intrigue comme les personnages sont trop manichéens et du coup je n'ai pas réussi à accrocher, il y avait des pistes intéressantes notamment le parallèle entre l'Histoire de l'homme et celle des chats sauf que ces pistes philosophiques ne sont au final pas abouties ou aurait mérité d'être plus creusée comme c'est le cas de la guerre civile qui frappe Paris dans le livre... On n'en sait pas plus... Voilà j'ai été très déçue et honnêtement je ne retenterais pas l'expérience avec cet auteur qui plaira surement au très grand public et aux ado mais pour moi ce n'est pas passé !

    Demain les chats


    1 commentaire
  • Newsletter de septembre 2016

    Manga : ( Shôjo - Shonen - Seinen – Yaoi/Yuri )

    • Awaken : ici
    • Le Mari de mon frère : ici
    • Prince et Hero : ici
    • Stray Soul : ici

     

    Roman :

     

    Bande Dessinée :

     

    Comics :

    • /

     

    Manhua/Manhwa:

    • /

     

    Animation :

    • /

     

    Qui est crevée par cette rentrée au temps changeant ?


    votre commentaire
  • À coucher dehorsÀ coucher dehors (2 tomes)
    Aurélien Ducoudray et Anlor
    Grand Angle - 2016

    9782818940082

    Résumé éditeur : Amédée, Prie-Dieu et la merguez, trois SDF, sont embarqués par la police, destination la banlieue, pour laisser la capital aux touristes. Sauvé in extremis de l'exode forcé par un notaire, Amédée apprend qu'il hérite.... d'un toit !
    Mais cette maison providentielle est soumise à une condition : s'occuper de Nicolas, le fils trisomique de la défunte. S'il met les voiles, adieu l'héritage ! Convaincu de devenir cosmonaute, Nicolas n'a pourtant qu'une envie : s'envoler vers les étoiles.
    S'engage alors une course poursuite improbable à la recherche du seul cosmonaute trisomique au monde...

    Mon avis : La couverture m'a directement attiré sans même avoir à lire la quatrième de couverture. Depuis L'adoption que j'ai adoré chez cet éditeur, je n'hésite plus à me plonger dans leur nouveaux titres quand ils m'attirent ! Un protagoniste SDF qui doit s'occuper d'un jeune garçon trisomique rêvant de devenir cosmonaute, plus perché n'existe pas et pourtant j'ai trouver ça aussi original et touchant que L'Adoption ! Bien que Amédée reste plus brut de décoffrage, son passé va vite le rattraper avec un enchainement d’emmerdes incommensurables. La graphisme, classique avec des traits parfois dur rend très réaliste cette bande d'amis sans domicile fixe se retrouvant d'un seul coup propriétaire d'une maison. Bref une bande dessinée qui sort du lot, que j'ai adoré et que je vous recommande chaudement !

    À coucher dehors


    votre commentaire
  • Le Mari de mon frèreLe Mari de mon frère (4 tomes)
    Gengoroh Tagame
    Akata - 2016
    9782369741541

    Résumé : Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé...
    Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau ! Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon pour y réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a alors pas d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter.
    Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses...

    Mon avis : Il est de notoriété public que l'homosexualité au Japon est très mal vu et reste un sujet très tabou. Gengoroh Tagame a décidé de crever l'abcès d'une manière assez inattendue est extrême : le mari de son frère jumeau débarque dans la vie de notre narrateur. le hic, c'est que son fameux frère, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau est mort. Si tout cela le met extrêmement mal à l'aise, sa petit fille Kana va le pousser à se remettre en question et à faire des efforts pour cohabiter avec ce beau-frère aux us et coutume si déférentes des leurs... L'approche est très originale et cela reste un manga social. À ne pas mettre entre toute les mains car il faut aussi aimer le graphisme et ces carrures très rugbymen. Tome 2/4

    Le Mari de mon frère


    1 commentaire