• One Piece

    One PieceOne Piece (103 en cours)
    Eiichiro Oda
    Glénat - 2005
    9782723488525

    Résumé : Nous suivons le jeune Luffy qui n'a qu'un rêve : découvrir le " One Piece " , trésor faisant de celui qui le découvre le Seigneur des pirates. Pour ce faire notre héros s'aventure aux grès des courants à la recherche d'un équipage. Mais c'est sans compter sur les aventures et rencontres qui l'attende.

    Mon avis : Pour commencer, la quête des futurs membres de son équipage est bien menée. On n'a jamais le temps de s'ennuyer et chaque personnage a son histoire et sa spécificité ce qui nous donne toujours l'envie d'en savoir plus et de lire la suite. Je l'admets : c'est plutôt addictif comme histoire. J'ai commencé cette série juste pour en faire la critique, sans gros intérêt pour moi. Pourtant, il est vrai que c'est finalement passionnant : reprendre l'univers des pirates est déjà original dans le monde du manga  mais rendre en plus cet univers loufoque et hilarant par le biais de l'esthétique de chaque pirates et de leur technique de combat rend l'histoire attrayante. Se dépasser pour sauver une cause ou des amis, c'est ce que prône cette série et même pour ceux, comme moi, qui ne sont pas fans des combats étalés en quatre ou cinq volumes on est toujours ravis de savoir de quelle manière tout cela va se terminer et qu'elle sera la suite de leur périple. L'auteur a su faire monter certaines tensions crescendo et faire évoluer ses personnages face à une vie pas si juste que cela... Je comprends tout à fait que cela ait pu être LE classique incontestables de plusieurs générations. Tome 70/103.

    Prix shonen aux Japan Expo Awards 2008.

    « Les Enquêtes du limierFrom Five to Nine »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :