• C'est lundi que lisez-vous ? #40

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #40C'est lundi que lisez-vous ? #40C'est lundi que lisez-vous ? #40C'est lundi que lisez-vous ? #40C'est lundi que lisez-vous ? #40

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #40C'est lundi que lisez-vous ? #40C'est lundi que lisez-vous ? #40

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #40

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #40


    votre commentaire
  • La Fille dans le brouillard 1 er septLa Fille dans le brouillard
    Donato Carrisi
    Traduit de l'italien par Anaïs Bouteille-Bokobza
    Calmann Levy - 2016
    9782702160183

    Résumé de quatrième de couverture :  Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes. Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place, cependant, il comprend vite qu’il ne parviendra pas à résoudre l’affaire, et pour ne pas perdre la face aux yeux du public qui suit chacun de ses faits et gestes, il décide de créer son coupable idéal et accuse, grâce à des preuves falsifiées, le plus innocent des habitants du village : le professeur d’école adoré de tous. L’homme perd tout du jour au lendemain (métier, femme et enfants, honneur), mais de sa cellule, il prépare minutieusement sa revanche, et la chute médiatique de Vogel.

    Mon avis : Mon premier roman de Donato Carrisi, je sais que tous reprennent le même personnage principal et chaque livre fait référence à ses précédentes affaires mais ce n'est pas gênant de ne pas commencer par le premier. On comprend vite que les manières étranges de Vogel ne sont pas si dénuées de sens et surtout, jusqu'au bout la question de cette fillette reste en suspens ! Qui avait des raisons de s'en prendre à elle dans cette petite communauté très religieuse où tout le monde connait tout le monde ? J'ai frissonné de voir à quel point la machine judiciaire et les médias pouvait briser un innocent mais surtout, la fin m'a littéralement laissé sur le cul ! Je ne vous en dis pas plus évidement, car elle reste un peu tirer par les cheveux mais l'auteur sait nous montrer avec perfection la cupidité humaine !

    La Fille dans le brouillard


    2 commentaires
  • Le Crépuscule des idiotsLe Crépuscule des idiots (One-Shot)
    Krassinsky
    Casterman - 2016
    9782203089532
     

    Résumé éditeur : "Certains humains sont bêtes comme des singes, dit-on. Mais il est des singes qui sont sots comme des humains."

    Mon avis : Attention si vous devez faire un cadeau humoristique et que vous avez déjà usé la cartouche Zai Zai Zai Zai, celle-ci est la perle de cette année ! Imaginez-vous dans un reportage animalier où l'on suit la vie d'un groupe de singe tout ce qu'il y a de plus banal (pour ne pas dire humain) et que d'un coup un vaisseau spatial se crache dans leur montagne ! Un peu trop poussé par les cheveux me diriez-vous ? Et pourtant nous sommes bien dans Le Crépuscule des idiots et à la naissance d'une nouvelle religion. L'auteur nous racontes toutes les dérives et travers de notre société et de la religion à travers cette bande de singes de manière captivante et cela jusqu'à la dernière page !

    Le Crépuscule des idiots

     

     

     

     

    Besoin d'un autre ? : Book Are Amezing


    votre commentaire
  • Stray SoulsStray Souls (8 tomes)
    Ryu Fujisaka
    Pika - 2016
    9782811630232

    Résumé éditeur : La princesse Ame et Saruta-Hiko vivent dans le monde des esprits. Seuls la princesse et son ami d’enfance sont capables de lutter contre les esprits vengeurs, les onryô, qui s’en prennent aux humains.
    Mais depuis quelque temps, les apparitions de ces âmes errantes sont de plus en plus fréquentes ! Qui est responsable de ce phénomène ? Ame et Saruta-Hiko parviendront-ils à restaurer la paix ?

    Mon avis : Ce shonen nous entraine dans un monde à la limite du notre, celui des esprits. La princesse et son ami d'enfance, ont pour quotidien d'aller purifier les mauvais esprits transformé en onryô afin qu'ils ne blessent aucun humain, chacun en paie de sa personne mais ce quotidien se voit bouleverser par un adversaire ayant la capacité de libérer les onryô et ainsi de plonger le monde entier dans le chaos ! Ce premier tome ne m'a pas vraiment convaincu mais le dessin reste sympa...

    Stray Souls


    1 commentaire