• Stray SoulsStray Souls (8 tomes)
    Ryu Fujisaka
    Pika - 2016
    9782811630232

    Résumé éditeur : La princesse Ame et Saruta-Hiko vivent dans le monde des esprits. Seuls la princesse et son ami d’enfance sont capables de lutter contre les esprits vengeurs, les onryô, qui s’en prennent aux humains.
    Mais depuis quelque temps, les apparitions de ces âmes errantes sont de plus en plus fréquentes ! Qui est responsable de ce phénomène ? Ame et Saruta-Hiko parviendront-ils à restaurer la paix ?

    Mon avis : Ce shonen nous entraine dans un monde à la limite du notre, celui des esprits. La princesse et son ami d'enfance, ont pour quotidien d'aller purifier les mauvais esprits transformé en onryô afin qu'ils ne blessent aucun humain, chacun en paie de sa personne mais ce quotidien se voit bouleverser par un adversaire ayant la capacité de libérer les onryô et ainsi de plonger le monde entier dans le chaos ! Ce premier tome ne m'a pas vraiment convaincu mais le dessin reste sympa...

    Stray Souls


    1 commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #38

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #38C'est lundi que lisez-vous ? #38C'est lundi que lisez-vous ? #38C'est lundi que lisez-vous ? #39C'est lundi que lisez-vous ? #38

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #39C'est lundi que lisez-vous ? #39C'est lundi que lisez-vous ? #39C'est lundi que lisez-vous ? #39C'est lundi que lisez-vous ? #39

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #39

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #39

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #39


    2 commentaires
  • BabylonBabylone
    Yasmina Reza
    Flammarion - 2016
    9782081375994

    Résumé éditeur : " Tout le monde riait. Les Manoscrivi riaient. C'est l'image d'eux qui est restée. Jean-Lino, en chemise parme, avec ses nouvelles lunettes jaunes semi-rondes, debout derrière le canapé, empourpré par le champagne ou par l'excitation d'être en société, toutes dents exposées. Lydie, assise en dessous, jupe déployées de part et d'autre, visage penché vers la gauche et riant aux éclats. Riant sans doute du dernier rire de sa vie. Un rire que je scrute à l'infinie. Un rire sans malice, sans coquetterie, que j'entends encore résonner avec son fonds bêta, un rire que rien ne menace, qui ne devine rien, ne sait rien. Nous ne sommes pas prévenus de l'irrémédiable. "

    Mon avis : J'ai dévoré ce roman qui traite du fait divers exactement comme Chanson Douce. Là encore le style m'a beaucoup séduit puisque la narratrice évoque ses souvenirs à elle, pour en venir jusqu'à cette fameuse soirée avec ses voisins où après cette nuit, tout a changé. J'ai aimé me perdre dans ses réflexions qui restent juste et totalement plausible à chaque page du roman. Babylone décrit à merveille notre société actuelle et de ce qui s'y passe lorsque survient un événement inattendu auquel on n'est pas du tout préparé. C'est bien écrit, le titre trouve sa signification et on passe un bon moment de lecture.

    Prix Renaudot 2016

    Babylone


    votre commentaire
  • Pepper et Carrot (2 en cours)
    David Revoy
    Glénat - 2016
    9782344017258

    Résumé éditeur : Dans un monde fantastique où les divinités marchent aux côtés des hommes, Nura, une jeune prêtresse, tente de sauver le dieu Belsem d’une disparition certaine. Ensemble, ils partent à la rencontre du jeune souverain de Luchénia afin de trouver de l’aide. 
    Cependant Nura se rend bien vite compte que ses intentions sont beaucoup plus obscures qu’elles le laissent paraître…

    Mon avis : J'attendais avec impatience ce titre qui est absolument adorable et plein de jolies couleurs. L'histoire est composée en épisode de gags allant de une à quatre pages mais toujours avec une continuité logique. C'est comme je le disais adorable. Le graphisme parfois inégal s'explique par la conception même de cette bande dessinée. Elle est d'abord née sur le web où l'auteur publie un épisode par-ci par-là le tout en accès totalement gratuit et faisant appel au principe du mécénat pour en vivre. L"idée est originale et l'histoire de cette petite sorcière et de son chat sont une bouffé d'air dans le quotidien. J'adore !

    Pepper et Carrot


    votre commentaire
  • Prince & HeroPrince & Hero (4 tomes) 
    Daisy Yamada

    Delcourt/Tonkam - 2016
    9782756080093

    Résumé éditeur : Hana la ringarde va-t-elle connaitre une histoire d'amour digne d'une princesse ?
    À peine Hana Katsuhira, 16 ans, a-t-elle intégrée une école de la capitale, qu'elle tombe aussitôt amoureuse du petit prince du lycée : Yûki Prince. Non seulement rien ne se passe comme elle le voudrait, mais elle est carrément ignorée par toute sa classe et passe son temps à l'arrière-cour !
    Mais après avoir sympathisé par hasard avec Hiro Takara, le héros du club d'athlétisme, c'est au tour du petit prince d'engager un soudain rapprochement...
    Maintenant jalousée par toutes les filles de l'école, Hana enchaine les déconvenues !

    Mon avis : Une couverture enfantine pour un bon petit shojo niais certes mais dont on devient vite accro ! Hana vient de la campagne et n'arrive pas à s'intégrer dans sa nouvelle classe où elle tombe rapidement amoureuse du plus beau garçon de l'école. Mais celui-ci ne s'intéresse à elle que lorsqu'elle fait la connaissance d'un autre lycéen surnommé Héro pour ses performances sportives. Le trio est alors lancé et nous émeu surtout lorsque cette pauvre Hana subit le courroux de toutes les prétendantes du Prince ! Malgré son coté niais, l'auteur a réussi à la perfection à nous plonger dans le monde des brimades et des non-dits. Ce triangle amoureux va nous faire douter jusqu'à la fin des sentiments de chacun !


    votre commentaire