• Le Pays de la nuit et autres instants imaginairesLe Pays de la nuit et autres instants imaginaires (One-Shot)
    Kenya Ohba
    Nobi Nobi - 2015
    9782918857723 

    Résumé éditeur : Comment les enfants parviennent-ils à rendre extraordinaire une journée tout à fait banale ? Simplement en laissant libre cours à leur imagination débordante !
    Grâce à elle, rien de plus facile pour faire la connaissance du postier du Pays de la nuit, adopter un caniche nain plutôt impressionnant, se perdre dans une mystérieuse forêt, effrayer le Grand Méchant Loupp des contes, accueillir une nouvelle camarade de classe très " chouettes " ... Et vivre bien d'autres situations aussi tendres qu'étonnantes.
    Sous la plume subtile et poétique de Kenya Ohba, découvrez dans ce recueil d'histoires courtes un monde rafraîchissant et plein de vitalité, où le moindre petit événement peut se transformer en une aventure mémorable !

    Mon avis : Un petit recueil d'histoires pleines de magie et de rêves d'enfants.  C'est un ouvrage destiné aux grands enfants car nombreuses sont les histoires qui ont un fond de vérité que seul un adulte comprendra. Le graphisme très enfantin m'a beaucoup rappelé certains graphismes de L'Île de Giovanni et ça c'était un plus ! J'ai pris beaucoup de plaisir à retomber en enfance pour traquer le grand méchant loup, une chouette, un renard-petite fille ou encore découvrir les secrets de la maîtresse ou d'un bureau abandonné... Bref un bon moment à passer avec cette petite merveille que j'ai reçu pour noël !


    votre commentaire
  • Minuscule (6 en cours)
    Takuto Kashiki
    Komikku - 2012
    9782372870047

    Résumé éditeur : Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d'arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier... C'est fou tout ce qu'on peut réaliser quand on n'est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

    Mon avis : Si vous avez aimé Arrietty, vous avez de grandes chances d’apprécier le monde petit et merveilleux de Minuscule. Suivez deux amies dans leur quotidien pour le meilleur et pour le pire ! Un bouffée d'air frais pour s'évader du train train quotidien. Le graphisme est superbe, très poétique j'ai adoré ! Une petite tranche de vie qui émerveillera certains et fera passer un bon moment à tous lecteur en recherche de pause dans leur quotidien. Tome 1/6


    2 commentaires
  • Red RavenRed Raven (9 tomes)
    Shinta Fujimoto
    Kana - 2012
    9782505014881

    Résumé éditeur : Quand les corbeaux commencent à chanter, la mort n'est pas loin...

    Mon avis : Je vais être honnête, quand j'ai commencé ce manga en septembre, c'était vraiment parce que je n'avais rien d'autres à lire à la bibliothèque, il ne me tentait pas plus que ça et puis la quatrième de couverture n'aide pas vraiment à se faire une idée... Déjà graphiquement, c'est un manga très très pauvre que ce soit au niveau du détails mais également des situations bref déjà j'étais mal partie... Ensuite l'intrigue : nous suivons un jeune Red Raven, c'est-à-dire un employé du gouvernement chargé d'équilibrer les forces entre la mafia qui domine le monde et le gouvernement. Pour ce faire, les Red Raven, lorsqu'ils reçoivent un avis de jugement sur leur cible, exécutent tout simplement les mafieux qui attenterait à la paix ambiante. Mais Andy n'est pas n'importe qui, c'est un survivant qui possède un don issu d'expérimentation réalisé sur lui. Il est aussi un sccaggs une arme ultime qui permet à l'homme qui le possède de devenir beaucoup plus fort. Au fil de ses enquêtes nous comprenons que chacun possède un lourd passé et que l'équilibre entre les familles de mafieux reste très instable surtout sur la question des sccaggs ces armes illégales. Aucune émotions ne transparait dans son histoire, j'ai seulement pu m'attendrir sur l'histoire du rouquins qui est pourtant un personnage secondaire tant l'auteur ne développe pas assez certains points... Bref le tout est une déception et un ennuie dont j'ai quand même tenu à lire tous les tomes... On sait jamais peut-être que la fin est géniale, mais en fait... Non. Alors un conseil, passez votre chemin !

    Cela dit, j'ai surtout commencé à m'ennuyer sur ce récit dans la mesure où quelques jours plus tôt j'avais commencé à lire Gangsta qui par certains points à un scénario assez similaire mais beaucoup mieux exploité et avec un graphisme a couper le souffle !


    votre commentaire
  • Illegal RareIllegal Rare (4 tomes) 
    Hiroshi Shiibashi

    Delcourt - 2015
    9782756072371

    Résumé éditeur : Suite à l'inlassable traque dont elles font l'objet, les chimères, que l'on appelle les " illegal rares " et qui vivent dans le même monde que les humains, sont au borde l’extinction. Pour les protéger, une cellule est mise en place au sein même de la police pour lutter contre ceux qui menacent les espèces rares. À Scarcity, la ville du crime, on fait appel à un nouvel agent : Axl, un Black Vampyr. Il débute à peine, mais il en veut à mort !

    Mon avis : Une nouvelle série qui m'est passée entre les mains... Un univers similaire au notre où coexistent être humains et être surnaturels de toutes sortes. La cohabitation n'est pas si idyllique puisque les humains les traitent comme des esclaves voir les chassent. C'est là qu'intervient une toute nouvelle brigade censé les protégées avec à sa tête Axl, le roi et dernier Black Vampyr. Dis comme ça c'est assez cliché mais le tout reste sympa à lire. L'univers m'a rappelé un peu Area 51 le graphisme original en moins. Pour l'instant dur de dire si cette série a du potentiel ou non. Pour moi elle n'a rien d'exceptionnel mais se lit très bien. À voir sur la suite ! Tome 2/4.


    votre commentaire
  • Princess JellyfishPrincess Jellyfish (15 en cours) 
    Akiko Higashimura

    Delcourt - 2011
    9782756026213

    Résumé éditeur : Tsukimi, venue à Tokyo pour devenir illustratrice, est une fan hardcore de méduses. Elle accède alors au privilège d'intégrer la très select résidence Amamizu, une antre interdite aux hommes et peuplée de femmes otaku aux passions aussi diverses qu'encombrantes ! Mais alors qu'un soir, Tsukimi rend visite à une adorable méduse enfermée dans un minuscule aquarium, son destin va être bouleversée par une jeune fille bien trop fashion pour être vraie...
    Princess Jellyfish, c'est l'histoire délirante de six colocataires nolife, dont le quotidien hermétique et monomaniaque va se fissurer suite à l'arrivée en fanfare d'une " nana " trop extravertie pour elles.

    Mon avis : J'ai commencé ce josei j'étais très curieuse de voir ce que cette histoire vendue comme quelque chose de mature et bourré de références allait donner. Il est vraie qu'un lecteur d'une dizaine d'années ne pourra pas vraiment tout saisir puisque nos héroïnes aux allures jeunes adultes ont toutes bien plus que vingt ans. Ce sont d’authentique otaku avec chacune une passion dévorante comme les trains, les kimonos, les méduses... Elles vivent en marge totale de la société dont elles ne connaissent finalement plus grand chose.  L'une d'elle va faire une rencontre inattendu qui projettera tout ce petit monde dans un monde riche et huppé où les apparences font la loi. L'humour est bien là en plus adulte et l'intrigue aussi ! En effet, les filles vont peu à peu déchanter... En effet, un groupe industriel rachète tout leur quartier dans le but de tout raser et faire le réaménager. La résidence se retrouve menacé et grâce à l'aide d'un étrange personnage elles vont devoir se battre pour garder leur lieu de vie. À travers cette série on découvre les liens familiaux, le milieu de la mode, et des otaku car au japon ce genre de résidence existe vraiment ! Pour ma part je prends plaisir à lire deux ou trois tomes par ci par là mais pour l'instant, j'avoue avoir un peu eu ma dose et je vais m'arrêter là. C'est drôle, avec quelques histoires d'amours à peine imaginées qui viennent flirter avec l'intrigue principale.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique