• Gangsta

    GangstaGangsta (7 en cours)
    Kohske
    Glénat - 2014
    9782723498784

    Résumé éditeur : Liés par un sombre passé, Nick et Warwick sont deux tueurs à gages aux personnalités radicalement opposées : le premier est taciturne et secret, alors que le second est vantard et coureur de jupons. Ils officient à Ergastulum, une ville entièrement contrôlée par la mafia et les gangs, avec lesquels ils entretiennent des rapports tantôt cordiaux, tantôt conflictuels. Alex, une jeune femme qui tente d'échapper à la pègre, croise la route de ces antihéros et découvre que Nick appartient à une espèce à part : les indexés, aussi appelés " les crépusculaires " .

    Mon avis : Gangsta est une série plutôt innovante avec un style et une ambiance bien à elle. Nous sommes en effet entraîné dès le départ à suivre un duo plutôt cocasse : un sourd presque muet peu loquace et hautement violent et son partenaire, gigolo, homme à tout faire borgne qui est le premier à détendre l’atmosphère. Et puis il y Alex, une personne au lourd passé puisqu'elle a été enlevé à sa vie d'avant, droguée et mise sur le trottoir. Ce trio assez cocasse vous fera rire, mais on sent néanmoins une tension palpable et des secrets bien lourds à porter pour chacun. L'auteur nous les dévoile vraiment au compte goutte mais cela ne freine en rien notre satisfaction, on a envie d'en savoir plus et on dévore les tomes uns à uns avec beaucoup de plaisir.
    Le quartier dans lequel se déroule l'histoire a également beaucoup d'importance car très vite nous comprenons qu'en plus d'être dans les bas-fonds où règne les gangs et les familles de mafieux, il y règne un quelque chose qui ne devrait pas exister. En effet, cette histoire possède un petit coté science-fiction à travers les crépusculaires - ou indexés -, des êtres issus d'essais scientifiques effectués par l'armée il y a plusieurs années de ça. Ces êtres modifiés et d'une grande violence sont craints et détestés par la population. Le gouvernement les a justement parqué dans Ergastulum cette ville maudite où règne violence et meurtre.
    Ma lecture de cette série a tout simplement été géniale, le concept est bien mené, l'intrigue principale s'intensifie au fil des tomes et nous en apprenons peu à peu plus sur le passé qui uni Warwisk à Nick. Les expressions et postures sont maitrisés mais on dénombre quand même beaucoup de cases sans aucun détails ou décor, ce que est un peu dommage vu le talent avec lequel l'auteur crée ses mises en scènes et le physique de ses personnages. Vous l'aurez compris, c'est un gros coup de coeur et je veux vraiment lire la suite ! Tome 6/6

    « La Quête de WynneAttention, changement de rythme sur le blog ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 17:01

    J'adore les mangas alors je le lirai :)

    1
    Lagoz
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:37

    Le côté SF me titille, je vais le choper, merci du conseil =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :