• La Quête de Wynne

    La Quête de WynneLa Quête de Wynne
    Aaron Gwyn
    Traduit de l'américain par François Happe
    Gallmeister - 2015
    9782351780947

    Résumé éditeur : De son grand-père, Russell a hérité son habileté hors normes à dresser les chevaux et son sens du devoir. Envoyé sur le front irakien, il se précipite au secours d’un cheval pris au cœur d’un échange de tirs. Bientôt, les images de ce sauvetage héroïque font le tour du monde, parvenant jusqu’au capitaine Wynne. Ce charismatique et étrange leader d’une unité affectée à une zone montagneuse de l’Afghanistan demande à Russell de dresser pour lui une quinzaine de chevaux sauvages qui permettront à ses hommes d’accomplir une mystérieuse mission sur ce terrain.

    La Quête de Wynne est un formidable roman d’aventures aux allures de western moderne. Ce livre qui se lit d’une traite vous entraînera au cœur d’un monde aussi sauvage que les hommes qui l’habitent.

    Mon avis : Ma première lecture chez Gallmeister, d'un auteur que je ne connaissais absolument pas, c'est son premier ouvrage paru chez nous et je l'ai dévoré. Le titre nous parle d'un certain Wynne mais celui qui raconte cette quête est un autre personnage, un dresseur de chevaux qui se voit muter en Afghanistan après sa conduite en Irak. Si jusqu'au bout on refuse de lui dire la finalité de sa mission, il doit dresser des chevaux importés des États-Unis pour les faire monter et les habituer aux balles, pour le reste, le capitaine Wynne fait beaucoup de mystères. Ce personnage, bien que secondaire dans l'histoire est important et va changer à jamais la vie de son unité, Russel y compris. L'écriture est très fluide, sans être bondée de descriptions ou de vocabulaire trop spécifique à l'équitation, l'auteur nous entraîne très rapidement dans les montagnes afghanes. Si la mission est un peu longue à démarrer, je dois dire que les derniers chapitres savent nous tenir en haleine ! Le début est certes plus lent, mais il nous permet de mieux cerner Russel avec des retours en arrière sur les grands bouleversements qu'il a connu dans sa vie. On s'attache au personnage, on veut savoir ce que Wynne mijote et si cette unité va réussir à accomplir sa mission sans être fait prisonnier par les talibans bref tout est là pour passer un bon moment mais faire des pauses peut se révéler difficile avec ces chapitres très longs.

    La Quête de Wynne

    « L'Homme montagneGangsta »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :