• Chobits (8 tomes)
    CLAMP
    Pika - 2002
    9782845991989

    Résumé éditeur: Hideki Motosuwa, étudiant recalé, trouve un ordinateur personnel gisant au milieu des poubelles. Nommée Tchii, celle-ci ne contient aucun logiciel, et semble n''avoir aucune utilité...

    Dans un monde où les ordinateurs ont une forme humaine, Clamp nous offre le premier volume d'une comédie sentimentale servie par un graphisme somptueux.

    Mon avis : Bien que catégorisé comme shonen, il s'agit au fond d'une histoire d'amour. Alors oui ça parle informatique, notre pauvre Hideki aura souvent le chapiteau dressé le matin suite aux tenues légères et aux postures de Tchii mais cela n'a rien de vraiment pervers au contraire l'humour est au rendez-vous ainsi que le mystère qui entoure la merveilleuse et naïve petite Tchii qui ne connait rien à notre monde et veut simplement faire plaisir à son maître... La grande question qui se pose tout au long de ce livre c'est jusqu'où peuvent aller nos sentiments pour les humanoïdes au fond. Et quelle est la frontière entre eux et nous ? Peuvent-ils aimer ou être aimé ? Un très bon moment de lecture. À savoir que Tchii fait souvent clin d'oeil dans plusieurs séries de CLAMP, notamment la logeuse qui est la même pour Kobato et fait d'autres apparitions comme dans Tsubasa.


    votre commentaire
  • Ceux qui ont des ailes Ceux qui ont des ailes (8 tomes)
    Natsuki Takaya
    Delcourt - 2006
    9782847899511

    Résumé éditeur : Kotobuki, ancienne voleuse, et Raïmon, ancien militaire de haut rang, vous offrent dans cette série futuriste une histoire d'amour pas comme les autres. Dans ce premier volume, vous lirez bien entendu les premiers chapitres de Ceux qui ont des ailes, mais aussi Knockin'on the wall, un petit bijou dessiné lors des débuts de votre mangaka préférée !

    Mon avis : C'est un manga que j'ai lu après le célèbre Fruits basket et je n'ai pas été déçue loin de là. On voit bien que les traits sont antérieurs. L'histoire est prenante avec son brin de mystère et qui ne peut pas adorer les attitudes de Raïmon (à part Kotobuki bien sur ! ) . Mêlant fantastique et sentiments dans une Terre dévastée par les guerres, ce manga séduira tous les fans de Natsuki Takaya.


    votre commentaire
  • Pink DiaryPink Diary (8 tomes)
    Jenny
    Delcourt - 200
    6
    9782756000688

    Résumé éditeur : Kiyoko Tominari, 16 ans, découvre avec horreur que le garçon à qui elle avait tenté maladroitement de déclarer sa flamme quatre ans plus tôt, sera dans son lycée à la rentrée. Elle voit d'un très mauvais œil Tommy agir comme si rien ne s'était passé. Sans compter qu'il lui présente sa petite amie qui, elle, n'a qu'une envie : devenir la meilleure amie de Kiyoko ! La mort dans l'âme, Kiyoko s'apprête à vivre une rentrée très mouvementée.

    Mon avis : Il s'agit d'une des premières séries que j'ai lu et dont l'auteur est française et qui plus est vit dans le 91. Le style occidentale se démarque mais les personnages sont si attachants... Je ne regrette vraiment pas cet achat car c'est une belle histoire qui reflète les problèmes auxquels les adolescents font faces.

     

    Besoin d'un autre avis ? :
    Ma petite Médiathèque


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique