• Switch Girl ! Switch Girl ! (25 tomes)
    Natsumi Aida
    Delcourt - 2009
    9782756015118

    Résumé : Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu'elle tente de garder secrète : dès qu'elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée ...
    Déjantée et irrévérencieux,
    Switch Girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d'aujourd'hui. Épilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la jeune fille moderne.

    Mon avis : Une série fraîche, innovante et pleine d'humour. Tous les détails de notre quotidien sont passés au crible ! Impossible de ne pas se reconnaitre dans une des nombreuses situations dans lesquelles se trouvent Nika. C'est vraiment une série à lire au moins une fois surtout si l'on a un besoin pressant de rire car dans ce manga impossible de garder son sérieux en lisant. Néanmoins, les derniers tomes sont moins qualitatifs et tournent un peu autour de pot à mon grand désarroi. La fin reste convenable et coïncide avec la fin du lycée pour notre bande d'amis. Si le souffle des premiers tomes s’amenuise un peu elle vaut tout de même la découverte au moins des dix premiers tomes. On passe un bon moment sans se prendre la tête où l'on apprend entre autre à rentrer le plus de concombre possible dans un sac en plastique, se séparer des poils et plein d'autres petits conseils stupides mais qui vous feront bien rire comme gérer lorsque l'on a des gazes durant une classe verte entre autre !


    votre commentaire
  • Host ClubHost Club (18 tomes)
    Bisco Hatori
    Panini - 2009

    Résumé éditeur : Cette année, Haruhi entre au lycée. Élève brillant mais démuni, ses résultats scolaires lui ont toutefois permis de rentrer dans un établissement privé de très grand standing : le lycée Cerisier et Orchidée. Un jour, alors qu' Haruhi est à la recherche d'un endroit calme pour étudier, il franchit la porte de la salle de musique.
    M
    ais il est loin de s'imaginer ce qui l'attend...

    Mon avis : Un manga tout ce qu'il y a de plus shojo. Sur le début j'ai eu un peu de mal, non pas que ce soit niais à l'extrême, il y avait trop de personnages et je n’emmêlais trop les pinceaux pour poursuivre. Néanmoins je voulais savoir ce qu'il allait advenir du personnage principal : Haruhi ! Car il se voit forcer de participer à un club pas comme les autres (le Host Club) composé de jolis garçons n'ayant que d'yeux pour les demoiselles de l’école (de haut standing rappelons - le)  afin de les satisfaire au mieux. Je ne vous en dévoile pas plus pour les surprises mais il y a une jolie histoire d'amour la dessous et plein d'humour ! On y retrouve des clichés haute société / classe moyenne qui sont maîtrisés sans trop nous ennuyer. À découvrir pour les intéressé(e)s.


    votre commentaire
  • Death NoteDeath Note (12 tomes)
    Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
    Kana - 2003
    9782505000327

    Résumé : Pour se divertir, un Shinigami laisse expressément tomber dans le monde des humains son "Death Note" un cahier sur lequel lorsqu'on écrit la date suivit du nom de la personne, celle-ci décède et dont on peut décrire la manière de sa mort dans les moindres détails. Ce cahier tombe entre les mains du jeune Yagami Raïto, fils d'inspecteur...

    Mon avis : Ce qui m'a fait vraiment plaisir c'est que l'on est complètement pris dans l'histoire, le suspense à chaque fin de volume ça je m'en souviens ! L'intrigue est bien menée et les rebondissements nous entrainent à chaque chapitre suivant avec hâte. Le personnage Yagami est assez intéressant dans ses raisonnements et ses choix tout au long de l'histoire une bonne découverte mondialement connu pour laquelle on prend vraiment plaisir à comprendre les choix et stratégies de chaque personnages pour attraper l'autre. Un thriller très sombre et fantastique, une œuvre culte !


    votre commentaire
  • Summer WarsSummer Wars (3 tomes)
    Mamoru Hosada, Iqura Sugimoto
    Kazé - 2011
    9782849658420

    Résumé éditeur : Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ, la plateforme communautaire d'Internet qui regroupe des millions de personnes à travers le monde. À sa grande surprise, la jolie Natsuki, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, dans sa maison familiale, pour l'anniversaire de la matriarche du clan Jinnouchi. Mais ce qui promettait d'être une simple fête de famille va rapidement prendre une tournure bien plus belliqueuse...

     

    Mon avis : J'avais acheté ce manga pour le dessin (étant une grande fan de Yoshiyuki Sadamoto) mais je dois dire que l'univers et le suspense m'ont presque fait regretter qu'il n'y ait que trois tomes ! Le côté confrontation réelle avec l'informatique m'a beaucoup plu ! Certains traits diffèrent d'avec l'anime : ici on met l'accent sur la solitude et la timidité de Kenji. King Kazma est mis plus en avant de l'anime.


    votre commentaire
  • Princesse ResurrectionPrincesse Résurrection (20 tomes)
    Yasunori Mitsunaga
    Pika - 2008
    9782845998803

    Résumé éditeur  : Hiro, un jeune garçon ordinaire, meurt accidentellement, fauché par une camionette. Il ressuscite après avoir bu le sang d'une jeune fille mystérieuse, dite la " Princesse ". Une fois revenu du Pays des morts, il est amené à livrer des combats sans relâche, digne d'un " Guerrier de sang ". La Princesse est, en réalité, une des héritières de la famille royale régnant sur tous les monstres. Alors que les membres de la dynastie s'affrontent pour désigner le successeur du royaume, la Princesse et Hiro, son serviteur, sont entraînés au cœur d'une conflit mêlant conspiration et massacres...

    Mon avis : Un achat sur un coup de tête que je pourrais peut-être regretter... Je me suis arrêtée au tome 9 et très franchement j'aimais, au début, ce coté tronçonneuse et farfelu mais voilà que chaque chapitre diffère sans lien avec le précédent et cela me lasse vraiment ! Je m'attendais à ce qu'on en sache plus sur la famille royale et qu'il y ait une fin "rapide" . Pour les curieux qui aiment voir des histoires abracadabrantes de loup garou, vampires et monstres et qui aime le "découpage" de créature. Sans plus.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique