• Red Raven

    Red RavenRed Raven (9 tomes)
    Shinta Fujimoto
    Kana - 2012
    9782505014881

    Résumé éditeur : Quand les corbeaux commencent à chanter, la mort n'est pas loin...

    Mon avis : Je vais être honnête, quand j'ai commencé ce manga en septembre, c'était vraiment parce que je n'avais rien d'autres à lire à la bibliothèque, il ne me tentait pas plus que ça et puis la quatrième de couverture n'aide pas vraiment à se faire une idée... Déjà graphiquement, c'est un manga très très pauvre que ce soit au niveau du détails mais également des situations bref déjà j'étais mal partie... Ensuite l'intrigue : nous suivons un jeune Red Raven, c'est-à-dire un employé du gouvernement chargé d'équilibrer les forces entre la mafia qui domine le monde et le gouvernement. Pour ce faire, les Red Raven, lorsqu'ils reçoivent un avis de jugement sur leur cible, exécutent tout simplement les mafieux qui attenterait à la paix ambiante. Mais Andy n'est pas n'importe qui, c'est un survivant qui possède un don issu d'expérimentation réalisé sur lui. Il est aussi un sccaggs une arme ultime qui permet à l'homme qui le possède de devenir beaucoup plus fort. Au fil de ses enquêtes nous comprenons que chacun possède un lourd passé et que l'équilibre entre les familles de mafieux reste très instable surtout sur la question des sccaggs ces armes illégales. Aucune émotions ne transparait dans son histoire, j'ai seulement pu m'attendrir sur l'histoire du rouquins qui est pourtant un personnage secondaire tant l'auteur ne développe pas assez certains points... Bref le tout est une déception et un ennuie dont j'ai quand même tenu à lire tous les tomes... On sait jamais peut-être que la fin est géniale, mais en fait... Non. Alors un conseil, passez votre chemin !

    Cela dit, j'ai surtout commencé à m'ennuyer sur ce récit dans la mesure où quelques jours plus tôt j'avais commencé à lire Gangsta qui par certains points à un scénario assez similaire mais beaucoup mieux exploité et avec un graphisme a couper le souffle !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #5Les Amants de Spoutnik »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :