• LilithLilith (1 en cours)
    Nina Vakueva
    Robinson - 2019
     

    9782017076254

    Résumé éditeur : Si en prononçant un simple mot vous aviez le pouvoir de changer la face du monde, quel mot choisiriez-vous ?
    Ce pouvoir, une jeune déesse nommée Lilith le détient, mais elle ne sait pas comment l'utiliser. Elle voyage avec son frère pour résoudre cette énigme et donner un sens à sa quête.
    Lorsqu'ils débarquent dans une abbaye perdue au beau milieu d'une forêt, ils pensent enfin toucher au but. Mais rien n'est aussi simple que prévu...

    Mon avis : Une très belle aventure se profile si vous aimez les jolis graphismes et la magie... Lilith possède un don et cherche désespérément avec son frère le mode d'emploi...Alors qu'ils airent de lieu en lieu, une manifestation d'énergie pure fait apparition juste devant eux. Mais cette dernière et subitement détruite par deux hommes... Leur arrivé dans une abbaye va peut-être changer la donne pour eux mais aussi pour les hommes et femmes attaqués depuis peu par ces énergies pures... J'ai été gentiment emporté par cette BD ado très colorée et dont le graphisme donne une touche que j'ai trouvé super chou !


    votre commentaire
  • Noo

    NooNoo (1 en cours)
    Laurent Genefort et Alexis Sentenac
    D'après l’œuvre de : Stefan Wul
    Comix Buro - 2019
     

    9782344031421

    Résumé éditeur : Amazonie, 1938. Perdu  dans la jungle à la recherche de ses parents, le jeune Brice est sauvé par un mystérieux voyageur, Jouve Deméril. Au terme d'un voyage spatial de vingt ans en hibernation, tous deux ont débarqué sur Soror, la patrie de Jouve. Un monde multiracial et bariolé, éclatant de vie et de technologie bizarres...
    Brice devient le fils adoptif de cet exilé politique convoité par les forces en présence pour le contrôle du système stellaire. De fuite en exploration, une odyssée extraordinaire commence.

    Mon avis : J'avoue avoir été très déçue par ce titre que j'attendais avec impatience.... Je n'ai jamais lu le roman mais ce qui m'a dérangé c'est que tout s’enchaine tellement vite que je n'ai eu à aucun moment le temps de comprendre ou m'attacher à qui que ce soit. Nous comprenons à peine ce qui arrive au jeune Brice que le voilà s'éveillant sur une planète qu'il ne connait pas avant de refaire un bon de plusieurs années... J'ai trouvé ça un peu trop flou et je ne parle pas des dessins ! Si je trouvais la couverture absolument canon, le rendu intérieur est bien en dessous de cela, du coup là où je m'attendais à en prendre plein la vue dans ce monde haut en couleur et diversifié je suis complètement restée sur ma faim... Certains passages m'ont malheureusement paru un peu brouillon et je n'ai pas eu l’impression de bien comprendre ce que l'auteur voulait nous transmettre comme information. Bref grosse déception...


    votre commentaire
  • Le Sceau du dragonLe Sceau du dragon (1 en cours)
    Manuel Gutiérrez et Xulia Vicente
    Les Aventuriers de l'étrange - 2019
     

    9782490195084

    Résumé éditeur : Niilak, un monde de glace en perdition peuplé de dragons. Ari est un jeune chasseur solitaire qu'aucune créature ne fait vaciller ; du moins jusqu'à sa rencontre avec une redoutable écuyère et sa monture, changeant le cours de son existence à jamais.
    Combat épiques, grandes espérances et quête de liberté ; plongez dans une formidable aventure enneigée !

    Mon avis : Une nouveauté jeunesse qui m'a beaucoup intriguée d'abord pour son graphisme tout en finesse et pourtant si épais ! J'ai adoré le trait de l'auteure et la couleur qui m'ont vraiment transporté dans ce monde où deux peuples s'entre-déchirent pour survivre...  Ari et les Mirkyrs qui luttent quotidiennement pour trouver de quoi se nourrir et les Skyars, chevauchant des dragons tout en protégeant leur région prospère de toute invasion. Ari a toujours fait bande à part pour chasser le dragon, ce qui lui a jusque là réussi va tourner au désastre un jour où son attaque fait réagir la monture d'une skyars de manière très étrange... Dans le combat, notre jeune chasseur perd sa main. Obligé d'intégrer un groupe de rebelles, sa soif de vengeance sur cette jeune Skyars ne va cesser de mettre en péril la mission de son groupe... Je n'en dis pas plus mais si vous aimez les fables et les dragons vous allez passer un bon moment !


    2 commentaires
  • On MarsOn Mars (2 en cours)
    Sylvain Runberg et Grun
    Daniel Maghen - 2017
     

    9782356740519

    Résumé éditeur : "... Ca vous aura pris plus de six mois pour arriver ici... ça ne vous prendra que vingt-quatre heures pour comprendre comment fonctionne le plus grand camp de travail jamais construit dans le système solaire."

    Mon avis : On Mars a attiré mon attention avec la sortie de son second volume. La couverture m'a complètement intriguée et j'ai fini par me plonger avec beaucoup de curiosité dans cette série de science-fiction imaginant une future colonisation de Mars par la Terre. Alors que la main d’œuvre coûte trop cher, le monde a mis en place un système de camp de travaux très ingénieux que nous découvrons avec Jasmine Stenford. Ce sont les prisonniers condamnée à plusieurs années qui sont envoyés sur Mars dans des camps de travaux forcés où la survie est dure et le suicide fréquent. Seulement Jasmine cache un lourd secret qui ferait pesé la balance pour le groupe ou le gang qui métrait la main sur elle. Complots politiques et renversements de pouvoir son à prévoir dans ce space opera carcéral au graphisme classique mais qui nous transporte littéralement dans cet univers où le moindre faux pas peut entraîner la mort. Une série que l'on sent travaillée et que j'ai pris énormément de plaisir à lire. Tome 2/2


    votre commentaire
  • Le Camp PoutineLe Camp Poutine (1 en cours)
    Aurélien Ducoudray et Anlor
    Grand Angle - 2019
     

    9782818967027

    Résumé éditeur : "Un seul jeu, une seule règle : défendre les intérêts de la Russie."
    Chaque été, des enfants de toute la Russie viennent en séjour au camp Poutine. Au programme, vie en groupe et activités militaires, dans le seul but de les entraîner à devenir de vrais défenseurs de la grande Russie contre ses ennemis de toutes parts : Européens, Tchétchène, Ukrainiens, mais surtout les armées de Daesh.                        
    Pour Katyusha, jeune fille un peu secrète, c’est le deuxième passage par le camp. Elle compte bien de nouveau gagner toutes les épreuves du concours pour remporter la rencontre en tête à tête avec Vladimir Poutine.

    Mon avis : Un camp de vacances pas comme les autres qui commencent sur les chapeaux de roues ! Mais plus les jours passent, plus l'ordre instauré va dérailler pour nous offrir une réalité terrible et pourtant très réaliste... Celle d'enfants dupés par les adultes et réagissant de ce fait à la lettre à ce pour quoi on les a formaté. Le problème ? Le chef de quand a monté ce camp sur une arnaque faisant rêver les petits patriotes en herbes qui chaque année s'inscrivent pour rencontrer leur héro : Poutine. Les dessins sont très beaux, le scénario n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais puis qu'on est loin d'une dystopie ou d'un documentaire sur l’enrôlement des enfants. Nous sommes juste sur une vaste fumisterie qui va très mal tourner... À quand la suite ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique