• En mémoireEn mémoire (One-Shot)
    Corbeyran et Winoc
    Grand Angle - 2019
     

    9782818966204

    Résumé éditeur : Nick possède une mémoire absolue. Tout ce qu'il entend, tout ce qu'il voit, tout ce qu'il lit, il l'enregistre. Cela ressemble à un super pouvoir, mais c'est un truc à vous rendre dingue. Heureusement, il a une méthode pour faire tout ce que le monde fait naturellement : oublier.
    Lorsque que Nick est enlevé et qu'on lui parle des recherches de son père, un scientifique brillant, disparu dans un accident de voiture quand Nick avait 5 ans, il n'a pas le choix. Il doit faire un effort de mémoire. Se souvenir mot pour mot des travaux de son père.
    Mais Nick est têtu et surtout il n'aime pas se soumettre.

    Mon avis : Un one-shot dont le résumé me vendait carrément du rêve et qui est retombé comme un soufflet à la lecture... Nick a perdu son père à cinq ans, ses souvenirs de cette journée s'alternent avec son présent, adulte aux boulots instables, vie bien rangée, jusqu'à sa rencontre avec un groupe anonyme bien décidés à l'enlever pour accéder aux recherches de son père. Là où je m’attendais à un polar bien noir autour de ces fameuses recherches, je me suis confrontée à un mur ne nous donnant pour fin aucune réponses sur ces dites recherches. Notre personnage prend la tangente, tout semble aller bien et chacun reprend son train train.. Au final je ne dirais pas que je n'ai pas aimé juste que je n'ai pas compris l’intérêt de cette BD...


    votre commentaire
  • Kid NoiseKid Noize (1 en cours)
    Kid Noize, Kid Toussaint et Otocto
    Dupuis - 2019
     

    9782800173955

    Résumé éditeur : Son nom est Kid Noize. Il conduit une mustang, a une tête de singe et vient de Nowera. Il rêve d'être DJ mais, en attendant, il livre des boîtes qui pourraient bien changer votre destin...
    Le rêve de Sam est d'aller dans l'espace, et cela depuis toujours. Hélas, ce rêve de jeune adolescent s'effrite peu à peu depuis la mort de sa mère. Le déménagement entrepris par son père, pour son bien et celui de sa sœur Violette, renforce encore un peu plus sa perte de repères. Rien ne pourra plus reconnecter Sam àson rêve, rien à part peut-être... l'homme à la tête de singe.

    Mon avis : Une BD qui me faisait de l’œil depuis sa sortie mais que je n'ai jamais eu le temps de lire. J'avoue n'avoir même pas lu le résumé et m'être plongé directement dedans sans aucun préambule. Deux mondes se font échos, d'un coté Sam, arrivant dans une nouvelle ville et ayant du mal à s'intégrer, son arrivée étant marqué par des incidents de voitures successifs. De l'autre l'énigmatique Kid Noize, un homme à tête de singe qui égare une boite dans le monde des humains avant de faire croire à tous qu'il a accompli sa mission. Obligé de retourner dans le monde des humains retrouver sa boite, les choses vont se compliquer pour ce flegmatique personnage... J'avoue que si j'avais lu le résumé avant j'aurais été déçu de savoir à l'avance de quoi retourne ces boites et que le rêve de Sam était l'Espace. Sinon, l'ambiance est superbe, on est baladé avec une colorisation très belle et dans un univers très décalé avec son coté retro.
    Minute culture, ce projet met en scène Kid Noize lui-même qui est un DJ belge s'affichant toujours avec une tête de singe. Je ne connaissais pas du tout !


    votre commentaire
  • RaowlRaowl (1 en cours)
    Tebo
    Dupuis - 2019
     

    9791034730384

    Résumé éditeur : Raowl, sauveur de princesses et exterminateur de dragons qui puent.

    Mon avis : Un petit bijou d'humour pour tous les enfants (et les plus grands) qui ont besoin d'air frais dans leur quotidien ! Une comédie remplie d'aventures nous attend avec cet étrange personnage à fourrure. De l'action, beaucoup de rire et un incroyable secret vous attendent pour votre bouffée d'oxygène quotidienne ! À lire sans modération dès 8/9 ans.


    votre commentaire
  • CrusadersCrusaders (1 en cours)
    Christophe Bec et Leno Carvalho
    Soleil - 2019
     

    9782302076402

    Résumé éditeur : "Des suppositions sur ce que les vaisseaux trouveront là-bas ?
    tellement de choses sont envisageables... Faire traverser un signal sur des milliards d'années-lumière a nécessité un émetteur de la taille d'une planète ! Il faut seulement espérer que ce soir bien un point de rendez-vous et non un piège...
    nous savons depuis toujours qu'ils sont là, quelque part, et nous avons toujours su que nous allions les rencontrer un jour. Nous n'avons pas entrepris ce voyage pour rien...
    Il y a forcément autre chose que la mort qui nous attend au bout ! "

     

    Mon avis : Un signal capté dans l'espace confirme pour la première fois à l'humanité que nous ne sommes pas seuls... Le hic, il provient d'une distance trop lointaine pour la technologie des hommes pour s'y rendre en une seule vie. Ce code envoie tout un tas d'instructions pour construire un vaisseau permettant la traversée. Est-ce un piège ? Comment cette autre espèce a-t-elle évoluée ? Une équipe est sélectionnée pour entreprendre ce voyage plein d'attentes et pourtant dont personne ne sait réellement à quoi s'attendre... Ce premier tome m'a emporté, bien que les premières pages m'est quelques fois perdues entre les passages de l'enfance du capitaine et le présent narratif... Cette première introduction nous transporte vers cette quête universelle des mystères de l'univers avec un joli graphisme et pas mal de questions !


    votre commentaire
  • Lothaire FlammesLothaire Flammes (1 en cours)
    Marianne Alexandre
    Jungle - 2019
     

    9782822225687

    Résumé éditeur : Lothaire Flammes, chasseur de monstres et son fidèle chat sentinelle Chatterton vous débarrasseront de vos pires cauchemars ! C'est d'ailleurs ce qu'Alierin Nera espère en faisant appel à leurs services alors qu'une mystérieuse créature terrifie le village de Wisteria. Une affaire de routine en perspective pour Lothaire ? Certainement pas, car l'aventure attend toujours le jeune chasseur de monstres !

    Mon avis : Une petite BD jeunesse plutôt classique, nous entrainant tout en douceur dans le monde de la magie. Les dessins très doux et enfantins assurent un moment de lecture sympathique aux côté du jeune Lothaire et de Chatterton. L'intrigue reste somme toute très basique avec cet orphelin qui a appris plus tard que ses parents étaient sorciers et qu'il doit maintenant apprendre le métier bien qu'il le fasse à sa manière... Nous le suivons bien installé et assumant pleinement sa tâche avant d'apprendre que Chatterton et lui ne sont pas n'importe qui dans la profession. C'est comme je le disais très doux et plaira sûrement aux plus jeunes.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique