• Izunas (4 tomes)
    Saverio Tenuta, Bruno Letizia et Carita Lupatteli
    Les Humanoïdes Associés - 2014
    9782731601039

    Résumé : Pour contrer le fléau des Noggos, les Kamis, esprits que les hommes n'ont plus la faculté de voir n'ont qu'un seul protecteur : les Izunas. Ces créatures engendrées par un arbre sacré vivent en harmonie jusqu'à ce que l'arbre donne naissance à une jeune fille : Aki. Très vite le chef des Izunas se méfie de ce mauvais présage qui entraînera la chute de leur race.

    Commence alors pour Aki et son jumeau Izunas une quête pour lui apporter les réponses de sa venue au monde et des pouvoir que l'Arbre Sacré lui a transmis.

    Mon avis : Une série annexe sur fond de Japon médiéval. Le graphisme est soigné et harmonieux. Il faut savoir que cette série est issu de La Légende des nuées écarlates et met le focus sur les créatures canines que sont les Izunas. Cette série est faîte pour tous ceux qui aiment le fantastique, l'onirique et les rapports entre le bien et le mal. Comme la série ce déroule avant la série dont elle est tiré, la lire avant ou après ne pose aucun problème de compréhension.


    votre commentaire
  • Love - Le RenardLove - Le Renard (One Shot)
    Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci
    Ankama - 2011

    Autres titres sur le même principe : Le Tigre ; Le dinosaure
     

    Résumé éditeur : Une île est un navire qui affronte les éléments, les assauts de l'océan, les morsures de l'hiver... Mais qui peut faire naufrage à tout instant.

    Que reste-t-il à ses occupants sinon une lutte pour survivre et pour protéger les siens quand le navire sombre et que le chaos s'installe....

    Quand paradis devient enfer...

    Mon avis : Un vrai coup de cœur à la couverture. Acheté et lu directement ! Chaque volume est indépendant aux autres : le premier sur le lion, le second (celui que j'ai acheté et lu et dont est tiré le résumé) sur un renard et le dernier sur le tigre. Cette bande dessinée a tout d'un documentaire animalier : on passe du renard aux baleines et aux orques (ce que certains pourront trouver trop éloigner du fil conducteur) , chacun mènne sa petite vie jusqu'à ce que l'île entre en irruption volcanique. Le récit est court et sans aucun dialogue mais réussit à merveille à nous émouvoir par la détresse de ces animaux, tentant chacun d'échapper à l'enfer. Le graphisme est sublime il n'y a rien a redire dessus. Cet ouvrage n'a fait qu'attiser mon envie de découvrir les autres ouvrages de ce duo.


    votre commentaire
  • Celle que je ne suis pas (3 tomes)
    Vanyda
    Dargaud - 2008
    9782505003441

    Résumé éditeur : Valentine a 14 ans et aime Félix en secret. Personne ne s'en doute. Normal, même dans son groupe de copines, Valentine a du mal à être elle-même.

    Mon avis : J'étais assez emballée par la première de couverture et ce style un peu manga qui me rappelait mon premier manga lu : Pink Diary. Grosse déception, tout est plat. Les dessins ne sont pas aussi travaillés que ce à quoi je m'attendais. On parle d'amour, d'amitié, d'école de parents et de fêtes d'ado mais le personnage principal est trop secret. Certes son évolution au fil des tomes peut être intéressante mais en ce qui me concerne j'ai trouvé ça trop ennuyant pour continuer là tout de suite. Je ne supporte pas son manque de personnalité, qu'elle suive sans rien dire sa bande de copine m'insupporte trop donner un avis positif sur cette série.


    votre commentaire
  • Le Codex AngéliqueLe Codex Angélique (3 tomes)
    Thierry Gloris et Mikaël Bourgouin
    Delcourt - 2006
    9782756000480

    Résumé éditeur : " Le Codex Angélique ! ! ? Encore cette foutaise ésotérique à la petite semaine ? 'Devriez changer de conseiller de lecture, commissaire...
    - Très spirituel, Pujol... Vous croyez vraiment que je me taperais la prose alambiquée de ce bouquin s'il n'était pas lié à notre enquête ?
    - Hu ! Hu ! Hu ! Y'as pas à dire, vous êtes un homme de terrain !
    - Rigolez ! Je suis sûr que la clef du mystère est dans ces pages...
    - Vous pensez sérieusement que notre meurtrier est serrurier de profession... Hu ! Hu !
    - Imbécile... "

    Mon avis : Une enquête étrange fin XIXe qui nous plonge dans l'histoire d'une famille, une famille dont l'oncle est fou et conserve sa sœur, morte depuis 16 ans dans une machine qu'il a lui même fabriquée en attendant de pouvoir la faire revivre. Le fils de celle-ci se retrouve ainsi mêlé à une malédiction angélique. Un univers sombre et assez triste. Le Codex angélique s'avère être une vrai malédiction dont la famille Devisse n'est pas prête de se débarrasser.


    votre commentaire
  • SambreSambre (8 tomes)
    Balac et Bernard Yslaire
    Glénat - 1986
    9782723441384

    Résumé éditeur : Roquevaire, novembre 1847. Autour du cercueil d'Hugo, la deuxième génération des Sambre se déchire. Même mort, la malédiction du Patriarche plane au dessus de tous. Il y a Sarah, la grande fille qui veut achever la Guerre des Yeux, l’œuvre de son père. Bernard, son jeune frère, qui rêve d'ailleurs. Leur mère, veuve joyeuse qui flirte avec le cousin Guizot... Et puis il y a cette braconnière aux yeux rouges, qui rôde autour de la Bastide et du dernier fils... Entre Bernard et Julie la maudite, c'est le début d'une passion funeste. Rouge comme l'amour, noire comme la mort.

    Mon avis : Une saga familiale qui nous emmène dans l'Histoire à travers une destinée qui semble écrite et inéluctable pour nos personnages. La folie d'un père décédé, l'amour fou d'une jeune femme pourtant interdit par sa lignée car Julie et ses yeux rouges n'ont pas finie de faire tourner des têtes... Si les premiers volumes m'ont emballé, la suite m'a laissé quelques peu septique je dois admettre... Est-ce vraiment utile d'aller jusqu'au tome 7 ?
    En revanche si il y a une chose qui ne se regrette pas c'est le graphisme tout en nuance de noir et blanc excepté ces yeux d'un rouge sanglant... On est happé c'est magnifique bref un classique que je ne regrette pas d'avoir enfin lu ! Tome 6/8


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique