• Sang RoyalSang Royal (3 en cours)
    Alexandro Jodorowsky et Dongzi Liu
    Glénat - 2010
    9782723469364

    Résumé éditeur: Blessé, trahi et laissé pour mort, le Roi Alvar jure de reprendre son trône et ses droits. Le cœur écrasé par une haine sauvage, il sème la folie et la terreur autour de lui, noyant son désir de vengeance dans une tempête de sang et de larmes.

    Mon avis : Je crois m'être arrêtée au premier tome mais après avoir découvert La Légende du Lamablanc du même auteur, j'ai envie de reprendre ma lecture de cette série. De souvenirs, j'avais aimé le côté sombre du dessin illustrant à merveille la décadence d'un roi qui se retrouve à épouser sa propre fille pour reprendre son trône. Le tout avec des mystères autour de loups créant ainsi une légende qui est à venir et que j'ai hâte de découvrir.


    votre commentaire
  • Le Goût du chloreLe Goût du chlore (One-Shot)
    Bastien Vivès
    Casterman - 2008
    9782203012165

    Résumé éditeur : "- Tu t'es déjà posé cette question, pour quelles choses tu es prête à mourir ou celles que tu ne lâcheras jamais ?
    - ...
    - Dis moi.
    - Je réfléchis. "

    Mon avis : Un one-shot purement contemplatif sur la natation avec un soupçon de désir. Le personnage principal doit aller le plus souvent possible nager. Il y prend goût lorsqu'il rencontre une jeune nageuse de son âge à laquelle il n'ose pas parler au départ. Si les scènes aquatiques sont bien faites certains seront frustrer de la non action de cette histoire.


    votre commentaire
  • Le Teckel Le Teckel (One-Shot)
    Hervé Bourhis
    Professeur Cyclope - 2014
    9782203089686

    Résumé éditeur : - Oh my god c'est quoi cette chose ?
    - On l'apelle le Teckel... ce type est une vraie légende de la profession : "visiteur médical depuis 1723 ! "

    Mon avis : Si le dessin ne m'a pas du tout emballé, l'idée de suivre des représentants médicaux dont l'un en totale déroute et l'autre, petit nouveau, plein de surprises. Je dois admettre que je me suis prise au jeu et bien amusé jusqu'à la fin car l'auteur a su assez bien dépeindre les réalités sur certains nouveaux médicaments que l'on tente de nous vendre.


    votre commentaire
  • Happy ParentsHappy Parents (One-Shot)
    ZEP
    Delcourt - 2014
    9782756062013

    Résumé éditeur : - Je relis : " Eric et Lisa ont l'immense joie de vous annoncer la naissance de Nathan"
    - ... Suprime "immense " .

    Mon avis : Des planches véridiques et très amusantes sur les situations des parents en passant du père éternel adolescent aux vécus plus difficiles des parents séparés ou pots de colle. Tout y passe et on prend vraiment du bon temps lors de la lecture.


    votre commentaire
  • Brane Zero (2 tomes)
    Mathieu Thonon
    Akiléos - 2014
    9782355741678

    Résumé éditeur : " Je vais dans quelques instants tenter de me téléporter en 2046 et effectuer ainsi la première modification du continuum espace-temps jamais réalisée par l'homme, en tout cas à ma connaissance. Le but de cet enregistrement est de constater la persistance de cette réalité face au changement que je m'apprête à effectuer dans son passé.

    Si quiconque, après mon départ, a la possibilité de regarder cette vidéo c'est que j'aurai échoué. "
    Henri Gates, 20/02/2054

     

    Mon avis : Un vrai coup de cœur dans le genre SF. On entre dans un monde où la civilisation semble avoir disparue pour laisser place à des villes abandonnés sans la moindre couleur. Alors que Henri est avec son grand-père en pleine chasse, une immense créature bleu apparait et plonge leur proie dans une cristallisation en lui ôtant toute couleur. De là, s'entremêle un autre monde en couleur semblable au notre qui observe ce qui se passe dans le monde parallèle. C'est d'ailleurs ce qui rend le livre très attractif, l'auteur utilise une théorie des mondes parallèles où notre monde et celui d'Henri commence à s’entrechoquer car si il existe plusieurs monde possible, un seul peut continuer d'exister et monopoliser toute l'énergie. Les créatures sont dénommées Langoliers en référence à une nouvelle de Stephen King (Les Langoliers) et ce n'est pas la seule référence à cet auteur connu pour moi. en effet, les portes donnant sur des univers parallèle ne sont pas sans rappelé The Mist adapté à l'écran où des créature surgissent d'un monde parallèle ouvert par des scientifiques. Le style ville détruite rappellera à certains le style de l'auteur d'Akira auquel Mathieu Thonon voulait rendre hommage. Et la fin est très inattendue pour mon grand plaisir ! En ne me laissant qu'une envie : suivre cet auteur de plus près !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique