• Les Vieux FourneauxLes Vieux Fourneaux (2 en cours)
    Wilfrid Lupano et Paul Cauuet
    Dargaud - 2014
    9782505019930

    Résumé éditeur : " Vous êtes inconséquents, rétrogrades, bigots, vous avez sacrifié la planète, affamé le Tiers-Monde ! En quatre-vingts ans, vous avez fait disparaitre la quasi-totalité des espèces vivantes, vous avez épuisé les ressources, bouffé tous les poissons ! Il y a cinquante milliards de poulets élevés en batterie chaque années dans le monde, et les gens crèvent de faim ! Historiquement, vous... Vous êtes la pire génération de l'histoire de l'humanité ! "

    Mon avis : Une BD vraiment sympa qui en fera rire plus d'un avec ces vieux vraiment barrés qui ont chacun un caractère bien trempé ! J'ai hâte de lire la suite de cette " chasse au trésor " entre souvenirs de jeunesses, petite fille enceinte et héritière d'un secret colossal sans oublier l'anarchiste et son arme de destruction massive ! Une révélation à découvrir sans attendre !

    Prix du public pour Angoulême 2015 !


    votre commentaire
  • Ma Révérence (One-Shot)
    Wilfrid Lupano et Rodguen
    Delcourt - 2013
    9782756041537 

    Résumé éditeur :  Depuis maintenant un mois, je bois mon café tous les matins à la brasserie des Sports, à côté de Bernard. Il est convoyeur de fonds...

    Bernard, c'est mon ticket pour les tropiques. Un beau jour, j'ai pris la décision ferme et définitive de m'emparer de tout l'argent que contient son camion et de tirer ma révérence... Et ce jour-là, ma vie a changé.

    Mon avis : Fauve SNCF du polar BD 2013, je me devais de lire cette histoire racontée par un trentenaire qui n'a qu'un but : organiser un braquage à la " robin des bois " pour pouvoir repartir vivre avec son fils qu'il n'a jamais vu et sa compagne. L'histoire relate surtout pourquoi il en arrive à cet acte et évidement on se doute qu'un plan si bien préparé ne se passera pas comme prévu... Je ne vous en dis pas plus mais il vaut bien son prix avec son style !


    votre commentaire
  • Love In Vain Love In Vain (One-Shot)
    Jean-Michel Dupont et Mezzo
    Glénat - 2014
    9782344003398

    Résumé éditeur :  Légende du blues, Robert Johnson est mort à 27 ans, sans doute empoisonné par un rival amoureux. Guitariste prodige et poète habité, il a inspiré notamment les Rolling Stones, Bob Dylan, Eric Clapton et les White Stripes. En filigrane du portrait de ce personnage fascinant et énigmatique, se dessine aussi dans ce livre une chronique de la vie quotidienne des Noirs dans le Mississippi ségrégationniste des années 1930.

    Mon avis : Un roman graphique sombre et biographique sur le musicien Robert Johnson. Le graphisme tout particulier : très chargé et noir donne une très grande force à l'histoire et à la narration par un personnage " mystère ". J'ai trouvé ça très bien réalisé bien que ce ne soit pas le genre de lecture que j'ai l'habitude d'avoir.


    votre commentaire
  • Mon truc en plusMon truc en plus (One-Shot)
    Noël Lang et Rodrigo Garcia
    Steinkis - 2014
    9791090090439

    Résumé éditeur :  Pablo est un petit garçon. Il ne quitte pas son disque de Patula Clark, il a une amoureuse et plein d'amis.
    Et comme tous les enfants, sa vision du monde décalée es un délice de drôlerie et de bon sens.
    Ah oui, et aussi, Pablo a un truc en plus, ça s'appelle un chromosome. 21.

    Mon avis : Une bande dessinée très drôle même si le sujet ne l'est pas. On suit un groupe d'amis tous atteint de trisomie 21 et leur raisonnement est très logique et tourne en dérision notre société. Un bon moment mais je ne pense pas que tout le monde y trouve son compte....


    votre commentaire
  • Le Château des étoiles (4 en cours)
    Alex Alice
    Rue de Sèvres - 2014
    9782369810131

    Résumé éditeur : Au XIXe siècle, d'intrépides explorateurs repoussent sans cesse les limites de l'inconnu. Avides de nouvelles découvertes, ils tournent leurs regards vers les étoiles...
    1869 : LA CONQUÊTE DE L'ESPACE COMMENCE !

    Mon avis : Alors que sa maman a disparu durant une expédition pour trouver de l'éther, son fils n'a pas renoncé à ce rêve et se retrouve en Bavière suite à une lettre anonyme invitant son père à venir récupérer le journal de bord de sa mère. Je recommande vivement cette bande dessinée à tout les fans de d'aventure et du genre steampunk. Le plus : les croquis de vaisseau sont faits sur doubles pages et en feront tomber plus d'un. Un travail remarquable de la part de l'auteur ! J'avais déjà vu en librairie la version journal mais je dois dire que cette version reliée est magnifique ! La texture de la couverture rappelle les belles éditions des Jules Verne et le trait de crayon accordé avec un style steampunk est très réussit.
    Je suis conquise ! La quête de l’éther puis d'une destination que je ne vous dévoilerai pas n'a jamais été aussi intéressante à mes yeux !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique