• Crueler Than DeadCrueler Than Dead (2 tomes)
    Tsukasa Saimura et Kozo Takahashi
    Glénat - 2015
    9782344006207

    Résumé éditeur : Quand Maki Akagi se réveille dans un labo empli de cadavres, elle apprend d'un soldat mourant qu'elle est le résultat d'une expérience de la dernière chance pour guérir les humains d'un virus les transformant en zombies. Accompagnée d'un jeune garçon miraculeusement réchappé lui aussi, elle devra tenter de se rendre en plein centre d'un Tokyo dévasté et rempli de monstres sanguinaires. Le dôme qui s'y trouve renferme en effet les derniers survivants de l'humanité. Une humanité dont la survie ne tient plus qu'à ces quelques gouttes de vaccin miraculeux...

    Mon avis : Lire un manga d'horreur après avoir découvert l'univers totalement glauque de Junji Ito... Bon le graphisme est déjà pas mal, il sort des codes classiques des shonen pour renforcer l'incertitude et l'angoisse de nos personnages. C'est un bon début pour une série en deux tomes mais c'est justement le peu de développement qui manque à en faire une bonne histoire. Certains personnages retournent leur vestes d'une façon si prématurée que ça rend l'histoire bancale. Dommage...


    votre commentaire
  • Vice VersaRéalisateur : Pete Docter et Ronnie Del Carmen
    Scénario : Peter Docter et Michael Arndt
    Studio : Pixar - Walt Disney

    Année de production : 2015
    Nationalité : USA

    Résumé : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie… 

    Mon avis : Encore une belle surprise du studio Pixar où j'ai littéralement pris mon pied. En effet, l'idée de base : représentait chaque sentiment fort qui gouverne notre comportement est déjà très originale et change complètement l'attrait du film mais en plus, la jeune fille dont nous suivons ses émotions connait un bouleversement majeur dans sa vie de petite fille : elle déménage et à du mal à s'adapter. Un sentiment fort déplaisant mais que l'on connait tous enfant ou adulte au moins une fois dans sa vie. Il y a donc une double histoire celle de Riley mais également celle de Joie et Tristesse  qui se sont égarés du quartier central. On prend plaisir à retrouver des souvenirs d'enfances oubliés à travers une aventure complètement folle. De quoi passer un bon moment à travers ce film d'animation qui est plus mature qu'il n'y paraît.


    2 commentaires
  • AjinAjin (12 en cours)
    Tsuina Miura et Gamon Sakurai
    Glénat - 2015
    9782344007440

    Résumé éditeur : Le premier immortel fit son apparition sur un champ de bataille en Afrique. D'autres suivirent bientôt, aux quatre coins de la planète. Ces êtres d'un genre nouveau, à la vie éternelle, furent appelés ajin.
    Dix-sept ans plus tard, au Japon, un lycéen meurt sous les yeux de ses camarades. Revenu à la vie, il n'a qu'une alternative : prendre la fuite. Sa tête est désormais mise à prix et la population entière est à ses trousses.

    Mon avis : J'attendais avec assez d'impatience cette sortie car j'en ai entendu beaucoup de bien. Si l'on pourrait s'attendre à un jeu survival (ce qui m'aurait beaucoup déçue) on est avant tout plongé dans le mystère que sont les Ajin, pourquoi apparaissent-ils ainsi ? Que font-ils là ? Autant de questions et de nouveaux personnages qui donnent vraiment des perspectives intéressantes pour la suite de l'histoire. Si je devais résumer ma lecture, cela commencerait par une grande curiosité, un développement qui est à première vue intelligent et un graphisme qui colle bien à cet atmosphère adulte. Tout se joue dans la stratégie adopté par un groupe d’extrémiste... J’apprécie pour le moment beaucoup cette atmosphère en espérant ne pas être déçue par la suite... Tome 8/12


    1 commentaire
  • Newsletter de Juin 2015

    Manga : ( Shôjo - Shonen - Seinen – Yaoi/Yuri )

    • Double Je : ici
    • Fairy Tail - Blue Mistral : ici
    • Hell's Kitchen : ici
    • Je reviendrais vous voir : ici
    • La Fille perverse : ici
    • Le Berceau des mers : ici
    • Les Misérables  : ici
    • Letter Bee : ici
    • Manhole : ici
    • The  Heroic Legend of Arslan : ici
    • The World Is Still Beautiful : ici


    Roman :

    • /


    Bande Dessinée :


    Comics :


    Manhua:

    • /


    Animation :

    • /

     

    Bientôt en vacances :D


    votre commentaire
  • Mal de mèreMal de mère (One-Shot)
    Rodéric Valambois
    Soleil - 2015
    9782302045033

    Résumé éditeur : Jean-Mary, mon père, cultivé et ironique ; il est le maire de notre commune et travaille dans la culture. Mon grand-frère, Cédric, est un ours qui ne dit pas grand-chose ; adolescent, il est en conflit avec tout le monde. Ma petit sœur, Vanessa est sans doute la plus fragile ; elle aura toujours connu notre mère dans cet état. Claudette, remarquable maman, institutrice en école maternelle. Elle s'occupait vraiment bien de tout, de la maison, de notre famille... Avant.
    Et puis moi, Rodéric, jeune garçon de neuf ans pas du tout armé pour la vie, qui pense vivre dans le meilleur des mondes mais qui voit tout ce qui l'entoure s'effondrer et se salir.

    Mon avis : Ce roman graphique reste avant tout biographique, le narrateur porte en effet le même nom que l'auteur. Il nous raconte avec un certain recul et ses yeux d'enfant de l'époque comment il a vécu alcoolisme de sa mère. C'est avant tout un drame familial qui ne pourra que vous toucher à la lecture. Le graphisme en style crayonné ne fait qu'accentué l'aspect de l'enfance, l'enfance pourrie de ces enfants gâchée par une mère au foyer ennuyée de sa vie actuelle. C'est un très beau témoignage mais il aborde des thèmes très durs.


    1 commentaire