• Je reviendrai vous voir

    Je reviendrai vous voirJe reviendrai vous voir (One Shot) 
    Nobumi, George Morikawa
    Akata - 2015
    9782369740568

    Résumé éditeur :  Fukushima, le 11 mars 2011. Quelques jours après la triple catastrophe qui a frappé le Japon, suite à un choc artistique, Nobumi, père de famille et illustrateur jeunesse décide de partir en tant que bénévole pour aider à reconstruire la zone sinistrée. En se confondant à la réalité et aux populations en détresses, le jeune homme trouvera un nouveau sens à sa vie, mais aussi à son travail. C'est son histoire vraie, cette expérience, cette expérience humanitaire, que raconte George Morikawa dans ce one-shot. Une œuvre aussi humaine que troublante , qui questionnera les lecteurs jusqu'au plus profond d'eux-mêmes...

     

    Mon avis : J'avais déjà lu Daisy sur le même sujet, mais abordé par des habitants peu après la catastrophe, cela m'avait beaucoup émue et j'attendais forcément celui-ci avec beaucoup d'impatience car c'est une fois encore basé sur la réalité. Cette fois ce sont plusieurs auteurs dont celui de Fairy Tail et Negima qui participent aux dessins tandis que l"histoire n'est autre que le témoignage d'un illustrateur jeunesse à qui tout cela est arrivé. Si l'on comprend son geste, on ressent à la lecture absolument tout ce qu'il a vu et entendu. C'est très bien fait et même si ce récit n'a qu'une porté de témoignage fort et il n'est reste pas moins touchant et réaliste pour aborder cette tragédie.

    « Le Berceau des mersRoi Ours »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :