• Ajin

    AjinAjin (12 en cours)
    Tsuina Miura et Gamon Sakurai
    Glénat - 2015
    9782344007440

    Résumé éditeur : Le premier immortel fit son apparition sur un champ de bataille en Afrique. D'autres suivirent bientôt, aux quatre coins de la planète. Ces êtres d'un genre nouveau, à la vie éternelle, furent appelés ajin.
    Dix-sept ans plus tard, au Japon, un lycéen meurt sous les yeux de ses camarades. Revenu à la vie, il n'a qu'une alternative : prendre la fuite. Sa tête est désormais mise à prix et la population entière est à ses trousses.

    Mon avis : J'attendais avec assez d'impatience cette sortie car j'en ai entendu beaucoup de bien. Si l'on pourrait s'attendre à un jeu survival (ce qui m'aurait beaucoup déçue) on est avant tout plongé dans le mystère que sont les Ajin, pourquoi apparaissent-ils ainsi ? Que font-ils là ? Autant de questions et de nouveaux personnages qui donnent vraiment des perspectives intéressantes pour la suite de l'histoire. Si je devais résumer ma lecture, cela commencerait par une grande curiosité, un développement qui est à première vue intelligent et un graphisme qui colle bien à cet atmosphère adulte. Tout se joue dans la stratégie adopté par un groupe d’extrémiste... J’apprécie pour le moment beaucoup cette atmosphère en espérant ne pas être déçue par la suite... Tome 8/12

    « Newsletter de Juin 2015Vice Versa »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 22:58
    Bidib

    Ce genre de titre ne m'attire à priori pas du tout. J'aime pas du tout le survival game. Mais du coup, ce que tu en dit attise ma curiosité

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :