• La Fille perverse

    La Fille perverse (One-Shot)
    Junji Ito
    Tonkam - 2011
    9782759500987

    Résumé éditeur : Une vraie peste terrorise le voisinage, sous les yeux horrifiés de son petit frère ! Mais les choses sont-elles telles qu’elles paraissent ? Quels souvenirs une jeune fille jadis humiliée par son entourage a-elle pu placer autrefois dans une capsule temporelle sur le point d’être déterrée ? À travers ces histoires déroutantes, le maître Junji Ito dessine une véritable réflexion sur le temps qui passe…

    Mon avis : J'ai ressenti une subite envie de découvrir l’œuvre de Junji Ito, je savais que ses recueils étaient vraiment étranges et à première vue flippants. J'ai donc commencé par celui-ci qui est un recueil de plusieurs petites histoires tout simplement parce qu'il tait à la bibliothèque. Je m'attendais plutôt à des histoires d'épouvantes mais le fait que chaque nouvelle soit autant condensée ne m'a pas forcément permis d'avoir peur, j'ai parfois éprouvé du dégout ou bien j'ai été surprise par le tournant que prenait les événements mais rien à voir avoir un vrai livre gore, on peut être un peu angoissé mais sans plus. C'est dommage car certaines histoires mériteraient presque d'être développé en un tome tant elles ont l'air géniale (même si c'est glauque). Je retenterais bien l'expérience si une âme charitable en avait en sa possession ! Car l'auteur à un imaginaire absolument incroyable sur les vices de chaque individu.

    « Fiction SquadMal de mère »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :