• Fiction Squad

    Fiction SquadFiction Squad (3 tomes) 
    Paul Jenkins, Ramon Bachs et Leonardo Paciarotti
    Glénat - 2015
    9782344007884

    Résumé éditeur : Bois-des-Contes est une forêt enchantée qui accueille toutes les histoires jamais racontées. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce havre de paix et d'harmonie a une face cachée. Le crime et la corruption ont établi leurs quartiers dans les bas-fonds de la Cité des Rimes? C'est là qu'entre en jeu Frankie Mack, un détective raté mais opiniâtre, qui veille au grain avec son assistant le simplet Simon. Et quand la vie d'Humpty Dumpty est menacée, il n'en faut pas plus à notre héros pour vite comprendre que les reines et les sorcières viennent à nouveau de se déclarer la guerre...

     

    Mon avis : On retrouve le même univers que Fairy Quest mais dans un vrai format comics, si le dessin me donne me pique les yeux, un peu comme au début de Fairy Quest d'ailleurs, cette fois l'histoire n'arrive pas à m'emballer plus que ça... Cette série se veut pour enfant et sur fond d'enquête mais je trouve le sujet dans sa profondeur assez complexe mais sans pour autant y adhérer... On a l'impression de suivre un vieux polar au cœur d'un gros complots politiques mais les mimiques des héros qui devrait désamorcer l'atmosphère n'a pas l'effet escompter sur certains passages. Moi ça ne m'a pas emballée mais je pense qu'il y a moyen de l’apprécier si on aime l'ambiance et l'humour qui s'en dégage (et surtout si le dessin ne vous sort pas par les yeux ). Tome 1/3

    « Fairy Tail - Blue MistralLa Fille perverse »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :