• Ordo

    OrdoOrdo
    Anthony Combrexelle
    Éditions 404 - 2020
    9791032403884

    Résumé de quatrième de couverture : New York, de nos jours.Dans l'ombre, cinq familles liées par le sang d'un même ancêtre se servent de l'Obscur, une magie issue d'un monde démoniaque, pour étendre leur influence et diriger leurs affaires en ville.
    Alors que surviennent des tensions avec un gang de la côte Ouest, Ambrose Donosius, 356 ans, patriarche des cinq familles new-yorkaises et chef de l'Ordo Magicae, est assassiné lors d'un attentat surnaturel en plein Manhattan.
    Cinq jeunes gens, derniers descendants d'Ambrose et sans perspectives d'avenir face à des parents immortels, voient dans l'événement l'occasion de planifier un casse.
    Ils ont moins d'une semaine pour préparer le cambriolage magique du siècle, celui qui leur permettra de devenir rois à la place des rois et de régner sur l'Ordo.

    Mon avis : Un auteur que j'étais très curieuse de lire pour ses univers magique. Je dois dire que si j'ai eu du mal au départ à suivre autant de personnages présentés en à peine quelques pages avant de passer au suivant, l'univers m'a happé entre cette idée de casse du siècle et cette étrange famille de magicien qui agit telle une mafia aux pouvoirs tentaculaires. Alors que le matriarche immortel qui a toujours dirigé l'Ordo décède brutalement, les petits enfants des dernières générations décident pour diverses raisons de monter un casse afin de prendre parti de la situation et pouvoir exigé un souhait de leur choix par le maitre des enfers... Mais ils n'ont que peu de temps et leur quotidien est étroitement surveillé par leur famille, secrets et autres ennuis qui rythment chacun de leurs faits. J'ai adoré découvrir le système magique même si le départ m'a un peu perdu. J'ai adoré le côté société secrète autant que ce côté casse du siècle. On passe un très bon moment une fois les bases posées de ce roman ado.

    « Les Racontages de M'sieu PerraultMémoires d'un Yakuza »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :