• Corps et Âme Corps et Âme (1 en cours)
    Matz et Jeff
    D'après le scénario original de : Walter Hill
    Rue de Sèvres - 2016
    9782369812869  

    Résumé éditeur : " Que quelqu'un veuille se venger de moi, c'était prévisible. Que quelqu'n y arrive aussi. Pas de quoi s'étonner, ni se plaindre, ça fait partie du jeu. Et puis ce quelqu'un aurait pu me buter... Alors que là, je suis toujours vivant... "
    Frank Kitchen, redoutable tueur à gages réputé pour son efficacité et sa discrétion tombe dans un piège et se retrouve dans une situation totalement inédite. La pire des vengeances n’est peut-être pas la mort…

    Mon avis : J'avais bien aimé Balles Perdues c'est donc avec joie que j'ai retenté l'expérience de leur nouvelle œuvre ! Comme pour l'autre, je n'adhère pas vraiment au graphisme mais l'histoire qui mêle encore une fois mafia, vengeance et ce petit coté polar noir que j'adore ! Cette fois, le narrateur de l'histoire se réveille le corps rempli de bandage et nous raconte comment il en est arrivé là... Comme pour sa précédente adaptation on sent que le scénario de base est fait par quelqu'un qui fait également du cinéma car certains passages nous donnent vraiment l'impression de voir un film (impression que j'avais déjà ressenti en lisant Balles Perdues) néanmoins l'histoire assez crue en rebutera sans doute certains lecteurs (déjà faut-il se faire au graphisme). Amateur de thriller noir bienvenus, pour les autres c'est à vous de voir !


    votre commentaire
  • My Hero AcademiaMy Hero Academia (32 en cours)
    Kohei Horikoshi
    Ki-oon - 2016
    97823559294489

    Résumé éditeur : Dans un monde où 80% de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l'invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n'a qu'un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de sont idole.
    Le problème c'est qu'il fait partie des 20% qui n'ont aucun pouvoir...

    Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d'All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

    Mon avis : Un shonen original qui ravira les fans de super-hero ! Bienvenue dans un monde rempli de super-pouvoirs déjantés. Izuku, notre narrateur, en est fan depuis son plus jeune âge et n'a qu'un rêve : intégrer la prestigieuse école de super-héro qu'a suivie All Might son héro préféré qui incarne la justice et la paix. Le problème c'est que notre collégien n'a aucun super pouvoir lui permettant d’intégrer cette école... Le destin va jouer en sa faveur quand il va tenter le tout pour le tout alors qu'aucun héro sur place ne va intervenir... Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser la surprise mais l'histoire nous en met plein les yeux, impose le respect et en fera même rêver certains ! Après nous restons bien sur dans un schéma d'histoire à l'école avec ses camarades, ceux qui le détestent... Une série pétillante parfaite à lire et qui s'étoffent intrigues très intéressantes à chaque tome! Tome 13/32


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #22

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #22C'est lundi que lisez-vous ? #22C'est lundi que lisez-vous ? #22C'est lundi que lisez-vous ? #22

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #22

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #22


    1 commentaire
  • Le Poids des secrets - 1 TsubakiTsubaki
    Aki Shimazaki
    Actes Sud (Babel) - 2005
    9782742757909
    Autres volumes du même cycle : Hamaguri, Tsubame ; Wasurenagusa ; Hotaru

    Résumé éditeur: Dans une lettre laissée après sa mort, Yukiko, une survivante de la bombe atomique, évoque les épisodes de son enfance et de son adolescence auprès de ses parents, d'abord à Tokyo puis à Nagasaki. Elle reconstitue le puzzle d'une vie familiale marquée par les mensonges d'un père qui l'ont poussée à commettre un meurtre.  Obéissant à une mécanique implacable qui mêle vie et Histoire, ce court premier roman marie le lourd parfum des camélias (tsubaki) à celui du cyanure. Sans céder au cynisme et avec un soupçon de bouddhisme, il rappelle douloureusement que nul n'échappe à son destin.

    Mon avis : Un très court roman que l'on peut considérer comme une nouvelle à la fois simple, légère et pourtant qui nous tient jusqu'aux dernières pages en haleine. En effet, les secrets d'une famille sont peu à peu dévoilés dans une lettre laissée par sa mère à Namiko. Si de son vivant cette dernière a toujours refusé de parler d'Hiroshima, la lettre est tout autre et nous laisse entre-voir la douleur et l'horreur mais aussi la façon de penser qu'avait les japonais avant que l'Empereur ne déclare la défaite du Japon. C'est quelque chose de touchant surtout pour nous européens et pourtant ce n'est pas de ça que Yukiko veut parler en priorité, car le jour de la Bombe, ce n'est pas la guerre qui a tué son père... Un récit bien construit dont j'ai hâte de mettre la main sur la suite !

     


    votre commentaire
  • Réalisateur : Chris Wedge et Carlos Saldanha
    Scénario : Michael Berg et Michael J. Wilson
    Studio : Twentieth Century Fox et Blue Sky Studios
    Autres volumes de cette série : L'Âge de Glace 2 ; Le Temps des dinosaures ; La Dérives des continents ; Les Lois de l'univers

    Année de production : 2002
    Nationalité : USA

    Résumé : Il y a vingt mille ans, à l'aube de l'ère glaciaire, trois créatures particulièrement mal assorties se retrouvent liées par un caprice du destin. Sid, un paresseux gouailleur et poltron, Manfred, un gigantesque mammouth solitaire et grognon, et Diego, un sinistre tigre aux dents de sabre, font équipe, bien malgré eux, pour ramener un bébé humain dans sa tribu.
    Lors de leur long et périlleux voyage, le trio affrontera glaciers, avalanches et torrent de lave, et surtout ils rencontreront Scrat, un écureuil (à moins que ce soit un rat) particulièrement barjo.

    Mon avis : Je me souviens encore la première fois où j'ai vu L'Age de glace, c'était au cinéma pendant les vacances d'été et jusqu'à présent ma vie de petite fille était habituée aux Disney et au Voyage de Chihiro ! Autant vous dire que c'était un dépaysement total pour mon plus grand plaisir, cette série qui se décline maintenant en véritable saga est un paru réussi pour la Twentieth Century Fox avec des personnages hauts en couleur et surtout le contexte ! Première fois où un dessin animé se déroule pendant la préhistoire. Bref un succès que je trouve justifié tant par l'histoire émouvante et les nombreux clins d’œils à des films et personnages actuels qui ont fait notre culture. Côté graphique, on sent nettement le côté 3D qui en temps normal ne me plairait pas mais dont il est impossible de résister face aux gags qui rythme l'histoire bref une bonne surprise maintenant culte et qui fait partie des rares films d'animation dont les suites ne m'ont pas du tout déçues !


    votre commentaire