• Last Hero InuyashikiLast Hero Inuyashiki (10 en cours)
    Hiroya Oku
    Ki-oon - 2015
    9782355928581

    Résumé éditeur : À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine… C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c’est l’impact ! 
    À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas… 
    À nouveau corps, nouvelles responsabilités : devenir un héros, ou le pire cauchemar de l’humanité... Découvrez Last Hero Inuyashiki, la nouvelle série choc de Hiroya Oku (Gantz), le maître de la SF contemporaine ! 

    Mon avis : Lorsqu'on feuillette les premières pages nous avons l'impression de revivre les débuts de relations du Chien gardien d'étoiles et puis là... On bascule subitement du roman social à de la pure science-fiction ! L'auteur a d'une part un sens du détails absolument magique mais en plus toute l’histoire est traitée de manière assez inattendue. Le lecteur n'est jamais ménagé on suit et découvre un univers noir et presque oppressant à travers Ichiro qui va subir à travers ses changements physiques une force inhumaine et là, tel le déclic tant attendu, il passe de père minable à héro ou du moins tente de l'être à sa manière... Juste wouah ! C'est le genre de manga qui ne conviendra pas à certains (lecteurs qui aiment les ouvrages un peu sociaux et le trash - bienvenu(e)s dans un petit paradis) mais qui m'a littéralement laissé sur le cul je ne vois pas d'autre expression tellement la surprise est grande. Bref une œuvre à part !


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #21

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #21C'est lundi que lisez-vous ? #21C'est lundi que lisez-vous ? #21C'est lundi que lisez-vous ? #21C'est lundi que lisez-vous ? #21

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #21C'est lundi que lisez-vous ? #21C'est lundi que lisez-vous ? #21C'est lundi que lisez-vous ? #21

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #21

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #21


    2 commentaires
  • Hot Love DisasterHot Love Disaster
    Cécile Chomin
    Harlequin - 2016
    9782280352536

    Résumé éditeur : Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! – le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l’inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet. 
    Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple. 
    Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ? Je peux le faire, je peux tenir. Enfin... tant qu’il n’enlève pas son tee-shirt.

    Mon avis : Ça y est je l'ai fait ! J'ai lu un livre des éditions Harlequin et vous savez quoi ? J'ai survécu  ! Si on passe au dessus de certaines caractéristiques comme l'écriture et le côté sentimental qui sont la définition même de cet éditeur, et bien qu'on se le dise j'ai passé un bon moment ! Ça bouge plus que du Agnès Ledig, malgré certains clichés obligés on est loin des histoires fleurs bleus et bateaux. Ici, dans ce deuxième volume d'une série de trois tomes, nous suivons une amie de la narratrice principale. Je n'ai pas pour autant était perdue puisque Lydia n'est qu'un personnage secondaire et tout est du point de vue de Maia Tournant jeune écrivain qui accumule les conquêtes et de François, policier dont le train de vie reste assez similaire à Maia. Ces deux forts caractères vont devoir cohabiter le temps d'une fin d'enquête et d'un roman... Dure nouvelle pour chacun d'entre eux surtout quand cela les amène à retourner dans la région où ils ont grandi et dont les parents attendent avec impatience l'annonce tant attendu de leur enfant en couple ! De paris diamétralement opposés en pacte pour avoir la paix, l'auteure nous emmène dans un récit dynamique et plein de piquant. Malgré l'écriture qui m'a gêné au début, j'ai dévoré le livre et passer un très bon moment. Étant très bon public cela m'a donné le déclic de m'en lire un de temps en temps si c'est aussi sympa que Hot Love Disaster.


    votre commentaire
  • Harmony Harmony (7 en cours)
    Mathieu Reynès
    Dupuis - 2016
    9782800165837

    Résumé éditeur : Durant toutes ces années, je suis restée dans l'incertitude. Aujourd'hui, je sais qu'ils ne t'ont pas laissé le choix, qu'ils t'ont poussé à partir. J'ai honte d'avoir douté de toi. Tu es la seule personne adulte en qui je puisse avoir confiance, la seule qui puisse me venir en aide.
    Steinman est dépassé par le situation et Richards prend, petit à petit, la direction du service. Ce que tu avais initié s'est transformé en une sorte de programme militaire. Ils veulent faire de nous des soldats, des armes de guerre. Il faut arrêter ça coûte que coûte.
    Je ne sais pas si j'aurai la force de lutter encore longtemps, je perds la raison. Je perds le contrôle.
    Tu me manques, j'ai confiance en toi.
    Ton Harmony.

    Mon avis : Si on sent tout de suite la colorisation par informatique je dois dire que j'ai complètement accroché à l'intrigue. Lorsque nous commençons l'histoire, plusieurs plans du passé et d'un présent s'enchainent laissant présager que l'histoire sera réaliste mais emprunte d'une magie destructrice. Et puis arrive Harmony, une petite blonde qui se réveille dans une cave sans aucun souvenir... Est-elle prisonnière ou en convalescence ? Qui sont les voix qu'elle entend ? Autant de questions qui tiendront les jeunes lecteurs de 12 ans en haleine. J'ai adhéré à cet univers que les premiers volumes nous permettent seulement d'effleurer mais qui laisse entrevoir une intrigue sympa un peu dans le même genre que la saga du Labyrinthe où des enfants dotés de pouvoir sont utilisés pour la " science ". La série prend ensuite une autre tournure puisqu'un mal aux origines antiques convoite également ces enfants... Une chouette série en somme ! Tome 7/7


    votre commentaire
  • Ugly PrincessUgly Princess (7 tomes)
    Natsumi Aida
    Akata - 2016
    9782369740780

    Résumé éditeur : Mito Meguro est en dernière année de collège, et son quotidien n'est pas tout rose : à cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Mais depuis que le beau Kumimatsu lui a adressé la parole, elle a décidé de se prendre en main et d'arrêter de se lamenter ! La route pour s'accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d'épreuves... Mais jamais cette anti-héro, loin des clichés, ne baissera les bras !

    Mon avis : L'auteur de Switch Girl est de retour ! Cette fois elle s'attaque encore à un problème d'apparence avec sa nouvelle anti-héroine qui complexe énormément sur son physique et dont sa classe se moque du fait de ses rondeurs. L'intrigue principale est simple : comment déclarer sa flamme quand on a un physique clairement désavantageux ? L'auteur a décidé de traiter ça avec réalisme et son franc parler légendaire est bien sur au rendez-vous ! Un nouveau shojo que je vous recommande absolument pour toutes celles qui se trouvent moche où complexent vraiment sur leurs formes ! Tome 3/7


    votre commentaire