• Le Poids des secrets - 2 Hamaguri

    Le Poids des secrets - 2 HamaguriHamaguri
    Aki Shimazaki
    Actes Sud (Babel) - 2007
    9782742765171
    Autres volumes du même cycle : Tsubaki, Tsubame ; Wasurenagusa ; Hotaru

    Résumé éditeur: Enfant illégitime, Yukio est très attaché à une petite fille avec laquelle il joue quand elle vient au parc avec son père. Le jour où sa mère se marie, ils quittent Tokyo pour Nagasaki. Une autre vie commence, avec enfin une figure paternelle, mais Yukio reste d’un naturel solitaire. Il pense souvent à la fillette qui l’avait demandé en mariage et dont il garde un souvenir aussi doux que vague. À l’adolescence, pendant la Seconde Guerre mondiale, il tombe amoureux de sa nouvelle voisine mais ne peut oublier sa promesse d’enfant…

     

    Mon avis : Dans cette suite nous suivons un petit garçon Yukio et son quotidien d'avant guerre plutôt difficile par le fait d'être un enfant illégitime. Son quotidien étrange va être bouleverser par l'arrivée d'un nouveau "papa" qui va lui permettre de quitter les brimades qu'il subissait et découvrir en grandissant  les premiers amours mais aussi le questionnement envers le gouvernement. J'avoue qu'ayant lu le premier volume il y a plusieurs années je ne me souvenais que très peu des personnages et j'ai eu du mal à faire le lien entre les deux histoires. J'aime beaucoup cette plume et la façon que l'auteur choisi pour amener chaque secret. Je n'ai plus qu'à rajouter sur ma liste au papa noël la suite de cette magnifique et poétique série.

    « Sa Majesté des OursC'est lundi que lisez-vous ? #243 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :