• C'est lundi que lisez-vous ? #18

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #18C'est lundi que lisez-vous ? #18C'est lundi que lisez-vous ? #18C'est lundi que lisez-vous ? #18C'est lundi que lisez-vous ? #18

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #18C'est lundi que lisez-vous ? #18

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #18

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #18


    votre commentaire
  • La Mémoire des embrunsLa Mémoire des embruns
    Karen Viggers
    Traduit de l'australien par Isabelle Chapman
    Livre de poche - 2016
    9782253066217

    Résumé de quatrième de couverture :  Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours à Bruny, île de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, le gardien du phare. Entre souvenirs et regrets, Mary retrouve sur la terre aimée pour tenter de réparer ses erreurs.
    Entourée de Tom, le seul de ses enfants à comprendre sa démarche, un homme solitaire depuis son retour d'Antarctique, elle veut trouver la paix avant de mourir. Mais le secret qui l'a hantée durant des décennies menace d'être révélé et de mettre en péril son fragile équilibre.
    Une femme au crépuscule de sa vie, un homme incapable de savourer pleinement la sienne, une bouleversante histoire d'amour, de perte et de non-dits sur fond de nature sauvage et mystérieuse. Un roman envoutant, promesse d'évasion et d'émotion.

    Mon avis : Ce roman conviendra très bien à ceux qui cherchent à se couper de leur quotidien sans tomber dans la romance et le surfait. Car cette histoire ce n'est pas vraiment une saga familiale mais plutôt le roman d'une vie celle de Mary. Elle s'entre-coupe par le point de vue de son fils et d'un garde forestier. Car Mary a plus de soixante-dix ans et elle est souffrante. Tout aurait pu être plus simple sans l'arrivée chez elle d'une étrange personne et d'une lettre, une lettre qui fait remonter sa culpabilité. Mary est le personnage central autour duquel tout le roman se tisse. Instants de vie, souvenirs et lieux marquants sont au rendez-vous de ce roman se passant en Tasmanie. J'ai adoré les descriptions et cette manière d'aborder le deuil, la rupture et la fin d'une histoire pour en réécrire une autre. Bref plein de tranches de vie autour de l'amour qui m'ont presque émus et dont je vous recommande vivement la lecture si vous aimez ça !


    votre commentaire
  • NinnNinn (5 en cours)
    Jean-Michel Darlot et Johan Pilet
    Kennes Editions - 2015
    9782875801630

    Résumé éditeur : - On t'a trouvée dans un couffin sur un quai de la station Saint-Suplice ! Pas dans la jungle !
    - Elle change sans arrêt, ton histoire tonton...

    Mon avis : Une bande dessiné que j'avais vu plusieurs fois sur table sans oser franchir le pas et maintenant je ne regrette pas ! Ninn est une enfant pas comme les autres : le métro est sa deuxième maison. Son obsession pour les vielles stations désaffectées fait ressurgir notre part d'enfant puisqu'on s'est tous un jour demandé ce qu'abritait le métro une fois les stations fermées pour la nuit... J'ai adoré ce coté là qui est assez rare en bande dessinée mais ce n'est pas tout ! Car notre héroïne n'a pas cette passion du métro parisien pour rien ! En effet, elle a été découverte bébé dans une des voies avant d'être recueilli puis élever par deux agents des voix ferrées ce qui encore une fois est assez innovent en BD... Des parents gays, il fallait oser sur une histoire destinée à la jeunesse. Et je dis merci aux auteurs pour ça ! Bref revenons à l'histoire en elle-même ! Cette dernière ne commence qu'après une rencontre intrigante : celle d'un étrange monsieur chassant le papillon en pleine station... Papillon invisible bien sur ! Si vous aimez la magie et le fantastique, cette histoire est pour vous ! Elle m'a emballé ne cesse de nous surprendre au fils des tomes. Une pépite en somme !


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #17

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #17C'est lundi que lisez-vous ? #17C'est lundi que lisez-vous ? #17C'est lundi que lisez-vous ? #17C'est lundi que lisez-vous ? #17

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #17C'est lundi que lisez-vous ? #17

    C'est lundi que lisez-vous ? #17C'est lundi que lisez-vous ? #17 

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #17


    votre commentaire
  • Newsletter de Mars 2016

    Manga : ( Shôjo - Shonen - Seinen – Yaoi/Yuri )

    • Les Enfants de la Baleine : ici
    • Space Travelers : ici
    • Unlucky Young Men : ici

     

    Roman :

     

    Bande Dessinée :

     

    Comics :

    • /

    Manhua/Manhwa:


    Animation :

     

    Le Printemps est la mais pas le beau temps ! Suite à des soucis personnels j'ai complétement oublié mon récapitulatif du mois.... Désolée...


    votre commentaire