• Budori, l'étrange voyage

    Budori, l'étrange voyageRéalisateur : Gisaburo Sugii
    D'après la nouvelle de  : Kenji Miyasawa
    Studio : Tezuka Production

    Année de production : 2012
    Nationalité : Japonais

    Résumé : Budori, un jeune chat courageux et intelligent, vit paisiblement avec ses parents bûcherons et sa petite soeur Neri dans la forêt de Tohoku.
    Un matin, un grand froid frappe la forêt, apportant misère et famine sur la maisonnée. Ses parents doivent quitter le foyer à la recherche de nourriture pour la famille. C'est alors que disparaît Neri.

    Mon avis : J'avais hâte de découvrir ce film très prometteur et pour une fois, et bien j'ai été très déçue ! D'abord, l'histoire, j'en attendais beaucoup car j'adore les contes de Kenji Miyasawa mais là je sais d'avance par le coté steampunk que c'est une très très libre adaptation... Et soyons honnête je n'ai rien compris au film ! Ce film a beau avoir des allures simplistes, il n'est pas du tout pour les enfants par sa dureté... La vie de Budori est marqué par des drames, la perte de ses parents puis de sa sœur enlevée par un mystérieux personnage tout droit sorti du monde des merveilles. Le jeune chat se retrouve alors à voyager et apprendre à vivre. Pourtant, sa vie ne va pas cesser d'être propulsée par moment dans un monde fantomatique où il croisera à nouveau cet étrange chat aux yeux brillants... J'aurais vraiment pu apprécier si la fin nous avez donné plus de réponses et quelques minutes supplémentaires de films... En effet, sans trop vous spoilez, la scène clés du film est trop brève et carrément coupée tant elle est inexplicable... Le graphisme était quant à lui intéressant mais surchargé d'effets 3D qui casse le côté merveilleux.
    En bref, une grosse grosse déception... Car au final, il n'y a pas vraiment d'histoire à part ce côté écologique qui se joint à l'histoire... Tant d'éléments auraient pu être exploités !

    « OkkoTrois jours et une vie »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :