• Im

    ImIm (11 tomes)
    Makoto Morishita
    Ki-oon - 2017
     

    9791032701232

    Résumé éditeur : Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel… 
    Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin… 
    Combats de titans, magie, mystère… Im vous fera découvrir l’Égypte ancienne sous un tout autre jour ! Que cache le sombre passé d’Imhotep, prêtre à la fois vénéré et rejeté de tous ? Maudit par les siens, il a déjà connu l’enfer… Dieux ou démons, plus rien ne l’arrêtera !

    Mon avis : Revisitons l’Égypte antique avec ce shonen qui remet les Dieux des temps anciens aux gouts du jours avec Imhotep. Le concept est plutôt pas mal, l'histoire ne nous laisse pas une minute de répit, avec des personnages hauts en couleur et beaucoup d'humour. Ce début m'a suffisamment convaincu pour continuer cette série dont le quotidien de Hinome va bien changer après sa rencontre fortuite avec Imhotep. Un duo assez drôle et surtout hautement improbable ! Tome 2/11


    votre commentaire
  • WaywardWayward (2 en cours)
    Jim Zub et Steve Cumings
    Glénat Comics - 2017

    9782344020906 

    Résumé éditeur : Rori Lane s’apprête à commencer une nouvelle vie. Fruit d’un amour passionnel et fugace entre un Irlandais et une Japonaise, elle se rend pour la première fois à Tokyo pour rejoindre sa mère. Fascinée par cette nouvelle culture et par l’ampleur de la mégalopole tokyoïte, elle s’amuse à vagabonder dans les rues, jusqu’au jour où elle fait une rencontre inattendue…
    Attaquée par de monstrueuses créatures sorties tout droit des légendes, elle ne doit son salut qu’à Ayane : une jeune fille, comme elle, mais dotée de super-pouvoirs. Les monstres auraient-ils également senti quelque chose de surnaturel chez Rori ?
    Rori pourra-t-elle libérer les secrets de ce pouvoir enfouie en elle avant qu'il ne soit trop tard?

    Mon avis : Un joli graphisme avec une couverture intrigante autour de tous ses chats... Que demander de plus pour me donner envie de découvrir ce titre ! Une jeune fille qui quitte son Irlande natale pour aller vivre avec sa maman japonaise, la découverte d'un Tokyo fait de monstre et d'étrange fille... Très vite Rori va suivre son instinct et trouver plusieurs personnes possédant elles aussi un don... Mais un soir, les fils du destins qui l'a guide vont la piéger et elle va se retrouver face à une vérité bien plus inquiétante... Un excellent premier tome accessible aux ado, bref j'ai adoré et j'attends avec hâte la suite de cette nouvelle série !


    votre commentaire
  • Sacha et Tomcrouze Sacha et Tomcrouze (3 en cours)
    Anais Halard et Bastien Quignon
    Soleil (Métamorphose) - 2017
    9782302059726

    Résumé : "Je m’appelle Sacha Bazarec et je vis dans une maison remplie d'objets chinés.
    Pour mes dix ans, je rêvais d'un rat méga intelligent, mais j'ai reçu un chihuahua... C'est un chien et pourtant, il n'obéit à rien du tout !
    Je l'ai appelé Tomcrouz, comme l'idole de ma maman.
    J'ai eu beau lui demander de ne pas mettre le boxon, je l'ai retrouvé, un matin, couvert de gelée incandescente. Depuis, il se produit un phénomène étrange et se retrouve transportés dans des endroits bizarres, à travers le temps..."

    Mon avis : Partez à l'aventure avec Sacha et son chihuahua au cœur d'objets antiques que sa maman collectionne. Le graphisme tout en douceur et mignon donne un charme immédiat à ce petit garçon pas peu fier de son génie et de sa réputation auprès de ses petits camarades et surtout de la jolie Jade dont il est secrètement amoureux ! Tout en simplicité, l'étrange produit ingéré par son chien va le transporter dès qu'il touche une relique à son époque sans qu'il n'ait réellement la main sur ce qui lui arrive... Fou rire et bons moments garanties pour les enfants. Gros coup de cœur pour ce petit effronté dont j'ai hâte de suivre ses  prochaines aventures !


    votre commentaire
  • Les 7 Princes et le labyrinthe millénaireLes 7 Princes et le labyrinthe millénaire (4 tomes)
    Haruno Atori et Yu Aikawa
    Doki Doki - 2017
     

    9782818941584

    Résumé éditeur : Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n’être qu’un processus classique de nomination du souverain, dégénère très vite en sanglante machination ourdie par une main invisible.
    Nos valeureux prétendants au trône pourront-ils sortir vivants de ce château maudit ?

    Mon avis : Un josei puisque cette histoire se compose presque exclusivement de beaux garçons tous craquants je présume ? Un récit angoissant, vue par le plus jeune des participants, le seul qui n'est ni mondialement connu, ni riche, ni l'héritier d'une grande famille de haut rang... Ce dernier va nous faire découvrir non seulement un étrange château semé de pièges mais aussi d'autres protagonistes qui sont tous haut en couleurs et avec un lourd secret...Cette série peut se lire aussi bien comme une aventure que comme un policer puisque l'un des prétendants va rapidement manquer à l'appel...Un graphisme très riche et plaisant. L'histoire nous tient en haleine et ce premier tome ne nous laisse pas une minute de répit, à quand la suite ? Tome 3/4


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #75

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #75C'est lundi que lisez-vous ? #75C'est lundi que lisez-vous ? #75C'est lundi que lisez-vous ? #75C'est lundi que lisez-vous ? #75

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #75

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #75C'est lundi que lisez-vous ? #75C'est lundi que lisez-vous ? #75


    votre commentaire