• Sacha et Tomcrouz

    Sacha et Tomcrouze Sacha et Tomcrouze (3 en cours)
    Anais Halard et Bastien Quignon
    Soleil (Métamorphose) - 2017
    9782302059726

    Résumé : "Je m’appelle Sacha Bazarec et je vis dans une maison remplie d'objets chinés.
    Pour mes dix ans, je rêvais d'un rat méga intelligent, mais j'ai reçu un chihuahua... C'est un chien et pourtant, il n'obéit à rien du tout !
    Je l'ai appelé Tomcrouz, comme l'idole de ma maman.
    J'ai eu beau lui demander de ne pas mettre le boxon, je l'ai retrouvé, un matin, couvert de gelée incandescente. Depuis, il se produit un phénomène étrange et se retrouve transportés dans des endroits bizarres, à travers le temps..."

    Mon avis : Partez à l'aventure avec Sacha et son chihuahua au cœur d'objets antiques que sa maman collectionne. Le graphisme tout en douceur et mignon donne un charme immédiat à ce petit garçon pas peu fier de son génie et de sa réputation auprès de ses petits camarades et surtout de la jolie Jade dont il est secrètement amoureux ! Tout en simplicité, l'étrange produit ingéré par son chien va le transporter dès qu'il touche une relique à son époque sans qu'il n'ait réellement la main sur ce qui lui arrive... Fou rire et bons moments garanties pour les enfants. Gros coup de cœur pour ce petit effronté dont j'ai hâte de suivre ses  prochaines aventures !

    « Les 7 Princes et le labyrinthe millénaireWayward »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :