• Lost ChildrenLost Children (6 en cours)
    Tomomi Sumiyama
    Ki-oon - 2018
     

    9791032702857

    Résumé éditeur : Ran, spécialiste de l’arme blanche, est un soldat embarqué dans un groupe de rebelles. Dans une société régie par un système de castes, les Gathiya sont voués à une vie de misère. Ils placent leurs espoirs de changement dans l’armée révolutionnaire à laquelle appartient le jeune garçon. Mais lui rêve d’autre chose : retrouver Yuri, son frère de cœur, sa seule famille… 
    Loin des combats qui rythment le quotidien de Ran, Yuri mène une vie de recueillement dans un village sacré caché au cœur de la jungle. Mais il est lui aussi confronté à la violence des hommes qui s’entre-déchirent dans des luttes de pouvoir. Dans toute cette folie, il ne peut oublier l’existence de son ami..

    Mon avis : Une petite série qui mériterait d'être plus connue ! Dans un univers extrêmement bien détaillé et réaliste, deux enfants aux conditions très différentes deviennent amis envers et contre tous. Le manga est toujours fait sous leurs deux points de vus entre ce qu'ils sont devenus et surtout comment ils en sont arrivées chacun à cette nouvelle vie... Et surtout avant que leur monde ne parte en vrille... Franchement chapeau ! Que ce soit le dessin ou le fond de l'histoire, on est complètement absorbé par cet univers pas si différent de nos grandes guerres historiques. Le destin a voulu qu'ils soient amis, le destin les a aussi séparé pour les faire évoluer dans des camps profondément ennemis... Tome 6/6


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #115

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #115

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #115

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #115C'est lundi que lisez-vous ? #115


    votre commentaire
  • Aubépine (1 en cours)
    Thom Pico et Karensac
    Dupuis - 2018
    9782800173795

    Résumé : Aubépine était bien tranquille à la ville, et voilà que ses parents déménagent dans un trou paumé à la montagne. Tout ça parce que sa mère doit sauver les environs d'une dévastatrice migration d'oiseaux géants.
    C'est un été bien morne : il n'y a rien dans le coin !
    À part peut-être une vieille bergère mystérieuse et ses chiens laineux, des monstres et un génie saligaud !

    Mon avis : Une petite bande dessinée pour les jeunes lecteurs très amusantes qui rappellera sans doute à certains Hilda en un peu plus what the fuck ... On dévore les pages et l'histoire avec plaisir ! Car la jeune Aubépine a une très bonne répartie n'a sûrement pas fini de nous faire rire... Avec son petit chien Pelade ils m'ont conquis !


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #114

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #114C'est lundi que lisez-vous ? #114C'est lundi que lisez-vous ? #114

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #114

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #114C'est lundi que lisez-vous ? #114C'est lundi que lisez-vous ? #114


    votre commentaire
  • LuunaLuuna (9 tomes)
    Didier Crisse et Nicolas Keramidas
    Soleil - 2010
     

    9782302014381

    Résumé éditeur : Luuna est la fille du grand chef des Paumanoks, une tribu amérindienne qui sert de lien entre les Dieux et les Hommes.
    Lors de son initiation, elle s'est vu attribuer deux totems par Ukui, le Dieu maudit. Elle possèdera désormais l'âme de deux loups ; l'un bon, l'autre mauvais. Les nuits où la Lune sera pleine, la jeune indienne sera posséder par le mal.
    Seules les tribus au sud de la mer de sable possèdent la magie capable de lever cette malédiction.

    Mon avis : Une sacrée bonne série qui nous emmène chez les Indiens et dans les forêts emplies de magies ! Le dessin est plutôt joli et nous prend dès les premières pages dans cette intrigante malédiction dont Luuna va être victime. Le seul hic c'est que le tome 5 et 6 prennent une tournant assez radical sur le cours de l'histoire ce qui m’empêche pour l'instant de dire que cette aventure est un coup de coeur. On se dit à un moment : mais est-ce que je suis bien en train de lire la même BD qu'au début ? Tant le gouffre est grand... J'attends de lire les 3 derniers mais pour le moment avis mitigé... tome 6/9


    votre commentaire