• C'est lundi que lisez-vous ? #33

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #33C'est lundi que lisez-vous ? #33C'est lundi que lisez-vous ? #33C'est lundi que lisez-vous ? #33C'est lundi que lisez-vous ? #33

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #33C'est lundi que lisez-vous ? #33

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #33

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #33


    votre commentaire
  • Le Cinquième JourLe Cinquième Jour
    Maud Tabachnik
    Livre de poche - 2003
    9782253182337

    Résumé éditeur :  New York. Gloria, une fillette, naïvement confiée par les siens à un visiteur occasionnel, disparaît. Une lettre, un peu plus tard, leur détaillera sa fin abominable.
    Au même moment, on découvre un jeune prostitué égorgé, amputé de ses doigts et de ses parties génitales. Cependant que le jeune Albert, déficient mental léger, fait une étrange rencontre au cours d'une promenade, et disparaît à son tour...
    Au croisement de ces faits divers : Nichols, archiviste, père de famille, prototype du citoyen ordinaire.
    Nichols, qui va entamer avec Stan Levine, le flic lancé à sa poursuite, un duel que l'auteur de
    La Mémoire du bourreau mène implacablement jusqu'au bout de l'horreur.

    Mon avis : Commencé il y a plus d'un an j'avais été happé par ce polar construit en jeu du chat et de la souris entre un policier et son malade mental cannibale. Si la première moitié avait été lu très vite, j'ai un peu moins adhéré à la seconde où nous avons aussi sa femme, le fils de Nichols et d'autres personnages. Cela se lit très vite, c'est simple mais âme sensible s'abstenir car on parle tout de même d'un homme qui enlève, tue et mange des enfants. La pression monte mais malheureuse j'ai trouvé la fin en dessous de mes attentes car finalement on ne sait pas vraiment comment tout fini dans le détails et le dernier chapitre n'a pour moi soit aucun lieu d'être soit il est baclé... Bref un avis mitigé du coup, c’est parfait pour lire dans le train mais ça ne sort pas non plus du lot.


    votre commentaire
  • Comme des bêtesRéalisateur : Chris Renaud et Yarrow Cheney
    Scénario : Brian Lynch, Cinco Paul et Ken Daurio
    Studio : Illumination Entertainment et Universal Picture

    Année de production : 2016
    Nationalité : Franco-américain

    Résumé : Max a tout d'un chien comblé par le lien fort et indestructible qui le lie à sa propriétaire, malheureusement pour lui, celle-ci décide d'adopter un énorme chien des rues avec qui la cohabitation s'annonce difficile...

    Mon avis : En tant que grande fan des animaux je ne pouvais manquer ce film qui s'intéresse justement à ce que peuvent bien faire nos animaux de compagnie en notre absence... Si chacun a ses petites habitudes, pour Max, la journée n'a qu'un but attendre sa maitresse adorée. Ils sont très mignons et très réalistes mais l'aventure commence vraiment lorsque Duke, un chien de SPA est adopté par la propriétaire de Max à son grand désarroi. Leur rivalité va entrainer Duke  à forcer le petit chien bien rangé dans les tréfonds de la ville où ils sont rapidement agressés puis kidnappés. Si certains ont peur de trouver cela trop enfantin ne vous en faite pas les réalisateurs ont pensé à vous ! D'abord avec un personnage hallucinant j'ai nommé le lapin blanc psychopathe ! Mais surtout il y a une scène, absolument digne d'un South Park sur des saucisses où l'on a subitement l'impression que les réalisateurs étaient sous exta pour réaliser ce rêve de chien ! Bref j'ai adoré, ces passages sont complètement barrés et redonnent le sourire !


    votre commentaire
  • L'AdoptionL'Adoption (2 tomes)
    Zidron et Arno Monin
    Grand Angle - 2016
    9782818936030
     

    Résumé éditeur : Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Les parents essaient de lui faire oublier le drame qu'elle a vécu, Lynette se découvre un caractère de mamie gâteau et les amis du couple apprivoisent doucement cette petite qui s'adapte à sa nouvelle vie.
    Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père.
    Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer.

    Mon avis : Une bande dessinée que j'avais d'abord pris pour un one-shot et dont le graphisme m'attirait beaucoup. Parler de l'adoption du point de vue du grand-père est une approche plutôt originale et que je n'avais jamais vu avant. Comme lui, on fond peu à peu pour cette famille bouleversée par l'arrivée de la petite Qinaya tout droit venue du Pérou. C'est très beau graphiquement avec ses couleurs vives et réalistes où évolue ce nouveau grand-père qui n'a pas eu les neufs mois habituels pour se préparer à aimer. Le clap du premier tome, très surprenant, montre vraiment que ce récit n'est pas une simple histoire d'adaptation qui se passe bien mais plutôt la réalité de certaines adoptions à l'international.


    votre commentaire
  • Takane & Hana Takane & Hana (12 tomes)
    Yuki Shiwazu
    Kazé - 2016
     

    9782820324740

    Résumé éditeur : Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d'une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant, Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N'y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu'il en redemande !

    Mon avis : Un shojo sur un rendez-vous arrangé qui tourne mal ? Pourquoi pas, il est vrai qu'en France cette pratique est beaucoup moins répandue qu'au Japon. Une jeune lycéenne se retrouve alors face à un être arrogeant au possible et dont s'installe entre eux une sorte de jeu où celui qui domine la situation gagne. C'est un réel combat à l'immaturité entre un homme d'une dizaine d'années de plus qu'elle et un amour qui prend des formes bien étranges. De manière générale cette histoire m'a bien plus, légère, humoristique et en même temps on s'amuse que des bons points pour moi alors attendons le volume suivant pour voir comment tout cela évolue ! Tome 6/12


    votre commentaire