• Le Cinquième Jour

    Le Cinquième JourLe Cinquième Jour
    Maud Tabachnik
    Livre de poche - 2003
    9782253182337

    Résumé éditeur :  New York. Gloria, une fillette, naïvement confiée par les siens à un visiteur occasionnel, disparaît. Une lettre, un peu plus tard, leur détaillera sa fin abominable.
    Au même moment, on découvre un jeune prostitué égorgé, amputé de ses doigts et de ses parties génitales. Cependant que le jeune Albert, déficient mental léger, fait une étrange rencontre au cours d'une promenade, et disparaît à son tour...
    Au croisement de ces faits divers : Nichols, archiviste, père de famille, prototype du citoyen ordinaire.
    Nichols, qui va entamer avec Stan Levine, le flic lancé à sa poursuite, un duel que l'auteur de
    La Mémoire du bourreau mène implacablement jusqu'au bout de l'horreur.

    Mon avis : Commencé il y a plus d'un an j'avais été happé par ce polar construit en jeu du chat et de la souris entre un policier et son malade mental cannibale. Si la première moitié avait été lu très vite, j'ai un peu moins adhéré à la seconde où nous avons aussi sa femme, le fils de Nichols et d'autres personnages. Cela se lit très vite, c'est simple mais âme sensible s'abstenir car on parle tout de même d'un homme qui enlève, tue et mange des enfants. La pression monte mais malheureuse j'ai trouvé la fin en dessous de mes attentes car finalement on ne sait pas vraiment comment tout fini dans le détails et le dernier chapitre n'a pour moi soit aucun lieu d'être soit il est baclé... Bref un avis mitigé du coup, c’est parfait pour lire dans le train mais ça ne sort pas non plus du lot.

    « Comme des bêtesC'est lundi que lisez-vous ? #33 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :