• DédaleDédale (2 tomes)
    Takamichi
    Doki Doki - 2016
     

    9782818936313

    Résumé éditeur : Et si la vie réelle pouvait " bugger " ?
    Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit.
    Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?
    Découvrez un " survival " à l'atmosphère unique, où les héroïnes devront garder leur enthousiasme et l'esprit vif pour espérer retrouver le monde réel :

    Mon avis : Que vous aimiez les jeux vidéos ou non cette courte série est très sympa et légère. Deux jeunes femmes dont le travail est de trouver les bug des jeux vidéos se retrouvent coincé dans un endroit immense s'étalant à l'infinie sans vraiment savoir ce dont il s'agit : jeux vidéo, rêve, autre dimension ? N'en déplaise à elles, elle explore les lieux qui ont tout d'un casse-tête chinois et apprennent peu à peu à exploiter les éléments à leur avantages. On découvre avec elles et cela reste une aventure agréable et bon enfant avec un scénario très maitrisé et une idée finalement simple mais très bien travaillée ! Un coup de cœur qui vous fera passer un bon moment en compagnie d'une jolie héroïne et d'une autre plus pragmatique ! Le tout avec un graphisme parfait à cette histoire surréaliste.


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #35

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #35C'est lundi que lisez-vous ? #35C'est lundi que lisez-vous ? #35C'est lundi que lisez-vous ? #35C'est lundi que lisez-vous ? #35

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #35C'est lundi que lisez-vous ? #35

    C'est lundi que lisez-vous ? #35

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #35

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #35C'est lundi que lisez-vous ? #35C'est lundi que lisez-vous ? #35


    votre commentaire
  • L'EffractionL'Effraction
    Omar Benlaala
    Edition de l'Aube - 2016
    978281591616

    Résumé de quatrième de couverture :  " Hédi et moi, j'ai bien vu qu'on n'était pas pareils. pourquoi le nier, Jean-François ? Tout est fait pour pas se rencontrer. "
    Omar Benlaala déplace les personnages qu'Edouard Louis a mis en scène dans son
    Histoire de la violence. Un autre regard, une autre voix :ceux d'un jeune parisien d'origine kabyle. Ce dernier livre au sociologue qui l'interroge après les événements de Cologne, dans le cadre d'une enquête sur la sexualité des français " issus de l'immigration " . De confidence en confidence, il dévoile à cet homme ses frustrations, ses rêves, ses souvenirs, son secret - une histoire que l'Histoire a troué : celle des fils et petits-fils d'une société déchirée par son passé colonial. la littérature se transforme ici en arme politique. Édifiant.

    Mon avis : Cette histoire donne la parole à un personnage secondaire du roman d'Edouard Louis. L'auteur n'étant pas d'accord avec l'analyse de ce dernier, il a décidé de redonner vie à Réda à travers une conversation qui construit le livre. En effet, le jeune homme va confier au père d'une amie, sociologue, cette étrange rencontre où son attirance pour l'homme l'a tenté puis dégoutté. À travers ce récit, il évoque ses peurs, ses démons et surtout ce gouffre entre sa famille - et ses origines - et le monde dans lequel il vit. Le roman est très court à peine 80 pages et se veut social. Cela m'a dans l’ensemble laissé de marbre je ne dirais pas que j'ai détesté mais je n'ai pas non plus aimé... Peut-être aurais-je plus accroché en ayant lu Histoire de la violence avant ?


    votre commentaire
  • Les Lois de l'universRéalisateur : Michel Thurmeir et Galen T. Chu
    Scénario : Michael J. Wilson
    Studio : Twentieth Century Fox et Blue Sky Studios
    Autres volumes de cette série : L'Âge de Glace ; L'Âge de Glace 2 ; Le Temps des dinosaures ; La Dérives des continents

    Année de production : 2016
    Nationalité : USA

    Résumé : L’éternelle quête de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour survivre, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure pleine d’humour au cours de laquelle ils vont traverser d’incroyables paysages exotiques et rencontrer des personnages tous plus étonnants les uns que les autres.

    Mon avis : Cette fois encore, notre drolissime écureuil bouleverse le monde à bord d'un vaisseau spatial et déclenche malgré lui la fin programmer du monde... Cela tombe pile la semaine où Pêche doit se marier, au grand dam de son papa super protecteur qui dénigre totalement son futur gendre... Tous les codes des habituels L'Age de glace sont utilisées et malheureuse décliné en mode technologique avec des hashtag qui m'ont bien tapé sur le système mais bon on s'amuse quand même beaucoup ! Et on retrouve étrangement beaucoup de clin d’œil à Zootopie comme ils savent si bien le faire à chaque film... Voilà mon avis est donc mitigé même si dans l'ensemble j'ai apprécié.


    votre commentaire
  • Nils (3 tomes)
    Jérome Hamon et Antoine Carrion
    Soleil - 2016
    9782302048485
     

    Résumé éditeur : - T'es sûr que t'as quelque chose ?
    - Oui, j'en suis ceetain ! On aurait dit des sortes de lumières bleues.
    - Comme des lucioles, tu veux dire ?
    - Non. Comme des yôkai, plutôt. Tu sais, les esprits de la nature...

    Mémoire, souvenir, équilibre entre monde des hommes et celui des dieux, Nils est une scintillante saga écologique à mi-chemin entre la mythologie nordique et les oeuvres de Miyazaki.

    Mon avis : Inutile de vous expliquer pourquoi je me suis jetée sur cette magnifique bande dessinée tout est dans la couverture et ces magnifiques couleurs... Néanmoins, l'histoire n'en reste pas moins intéressante ! Nous suivons un père et son fils partis chercher des explications et surtout une solution pour palier au fait que plus rien ne pousse sur Terre... Un univers riche s'ouvre alors à eux et les plongent également au cœur d'une guerre qu'ils essayaient jusque là de suivre de très loin. Vous l'aurez compris, si vous êtes fan de Princesse Mononoké ceci est pour vous ! Bien que certains passages manquent d'explication cette série est unique en son genre et vous réserve un très très beau graphisme comme je les aimes !


    votre commentaire